| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
j'ai une clé USB qui vient de Chine avec une capacité de 120 GO , vous aves bien lu 120 GO (en réalité elle fait 117 GO) seulement voilà ,je veux la formater sous Vista = impossible. Windows vista me dit impossible de la formater. quand je branche la clé USB , une fenetre apparait me demandant de la formater ,j'ai essyé 3 fois et à chaque fois le formatage ne va pas jusque au bout. impossible d'y stocker quoique se soit. J'en conclu que cette clé est peut être naze. bref ,si quelqu'un peut me donner un tuyau pour la formater , cela m'aiderait bien.
merci encore de vos réponses
Gabriel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | essaye sous xp ,puis retour en chine | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu la formates sous quel systeme de fichiers ? FAT32 ?
| |||||||
Petit astucien | salut astucien
Fat 32 ? j'en sais rien la fenetre de formatage windows me donne la capcité de la clé USB (117 GO) puis dessous je vois inscrit : sytème de fichiers NTFS (par defaut) puis "taille de fichiers allocation : 4096 octets bref, j'y pige rien gabriel | |||||||
![]() ![]() | gruis a écrit : Bonjour. Tout cela me parait très bien. Où c'est qu'on peut trouver ces clés et à quel tarif? | |||||||
Petit astucien | triode
j'ai un pote qui est parti en chine et qui m'a ramené cette clé USB , donc il faut aller en chine , trop peu pour moi.** | |||||||
![]() ![]() | Sur une machine XP, par la gestion des disques, tu crées une partition de la totalité et tu la formates. Ou avec GParted (jamais essayé sur port USB), tu devrais aussi y arriver. | |||||||
Petit astucien | donc il faut que je partionne cette clé USB ?
merde j'chez pas faire Gparted c'est un logiciel ?
| |||||||
![]() ![]() | gruis a écrit : Oui, GParted est un logiciel linux qui permet de créer, formater, redimentionner les partitions. On le trouve facilement sur le Net. Créer une partition ne veut pas dire fractionner le support. C'est créer une zone dite"partition" de la totalité du support. Je viens d'essayer et il voit très bien mes clés USB en FAT32. Perso je les laisse en FAT32 car ainsi on peut les lire sur tous les systèmes. | |||||||
Petit astucien | ok; je vais telechager le logiciel
merci de ton concours | |||||||
![]() ![]() | tu devrais essayer les outils HP avant. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool | |||||||
Petit astucien | bon gparted ne marche po sous vista
pas grave ,je vais me démerder autrement , car le formatage les partitions d'un disques j'y pige rien merci quand meme de votre aide | |||||||
Petit astucien | ok j'essaye HP USB | |||||||
![]() ![]() | gggruis a écrit : gparted c'est un live CD, tu dois graver l'iso sur un CD (dans ton logiciel de gravure tu choisis l'option graver une image) ensuite tu demarres ton ordi avec le CD et là tu auras acces et gparted
| |||||||
Petit astucien | ok ça a l'air de marcher
je te donne le resultat des que c'est fini de formater
| |||||||
![]() ![]() | gruis a écrit :
Tu melanges un peu tout, hi! GParted est un logiciel linux autonome qui n'a besoin de rien d'autre, pas de Vista ou quoi que ce soit. C'est comme si tu étais sous DOS, tu travailles sous un autre Opérating système. Pour cela il faut bien sur le graver sur un CD et lancer la machine à partir de ce CD. | |||||||
Petit astucien | avec hp usb disk incroyable cela me dit que the clé USB is too big
mdr pas moyen de formater bon je crois que c'est de la merde cette clé USB
merci quand meme | |||||||
![]() ![]() | c'est sûrement parce que hp usb formates en FAT 16 ou en FAT Il faut que tu formates en FAT32 ou NTFS avec Gparted bon maintenant que j'y pense je trouve ça bizarre une clé USB qui fait 120 Go je n'ai jamais entendu parlé de ça
| |||||||
Petit astucien | moi aussi je trouve ça étrange 120GO mais si on se fie a la clé usb elle donne 117 GO c'est énorme pour une clé USB. je ne pensais jamais à autant de capacité sur un si petit volume. je pense que ce n'est pas au point , de toute façon on me l'a offert mais je vais en parler au pot ,je le vois ce soir fat 32 ou ntfs pas moyen de formater. a la fin du soit disant formatage qui n'ai pas complet , un message indique " echec du formatage 'too big ' tu m'étonnes too big ; sur une clé USB renfermant 117 GO | |||||||
Petit astucien | Merci de votre concours, un pot a réussi le formatage mais pas moyen de comprendre quoi que se soit
merci encore | |||||||
![]() ![]() | gruis a écrit : Oui mais elle fait bien 120 Go? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|