× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB non reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
winux
  Posté le 13/06/2016 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'avais installé W10 64 bits sur une clé bootable. Il a donc été crée sur cette clé une partition EFI. Le Pb, n'ayant plus besoin de ce programme, j'ai voulu récupérer ma clé et la formater normalement mais impossible.

Sous Gparted, j'ai recrée une table de partition ms DOS (pour ne plus avoir GPT), mais depuis cette manip, la clé n'est plus détectée ni sous Windows ni sous Ubuntu.

Avez-vous une solution sous Windows SVP pour que je puisse m'en servir à nouveau, car comme elle fait 16 Go elle m'est bien utile.

De plus j'aimerais comprendre ce qui s'est passé de façon à ce que ça ne se reproduise plus !!

Merci pour votre aide

Publicité
winux
 Posté le 13/06/2016 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de trouver la solution que je donne pour ceux qui seraient un jour dans le même cas

je résume le tout ci-dessous

• j'avais une clé avec W10 64 bits (donc partition EFI)
  • j'ai voulu la récupérer en FAT 32, pas possible
  • j'ai donc recrée une table de partition ms dos avec l'excellent Gparted
  • mais j'ai bêtement oublié de formater
  • et bien évidemment la clé n'était pas reconnue (une erreur de débutant que je pensais ne plus être !!)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
JPG non reconnue par PhotoFiltre
Tablette androïd non reconnue
Barette de mémoire non reconnue
clé USB plus reconnue
Clé USB reconnue mais pas accessible
imprimante non reconnue
GTX 970 reconnue comme VGA Standard
Connection ecran non reconnue
cle usb reconnue mais pas accessible
Carte Graphique non reconnue.