× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB non reconnue par PC mais bien par TV.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gd410113
  Posté le 24/05/2014 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon souci n'est pas bien grave mais m'intrigue surtout.

J'ai une clé USB Verbatim 1Go qui subitement n'a plus été reconnue par les ports USB 2 et 3 de ma tour ni par ceux d'1 HUB USB. Pas de lettre non plus et "Unknow Device". Ne sachant plus guère ce qu'il y avait dessus, à tout hasard, je l'ai branchée sur le port USB 2 de ma TV Sony, elle y fut très vite reconnue et de la musique se fit entendre. Pas d'images ni de vidéos. Ma question: pourquoi cette différence ?? (W7 64 bits.). D'autres clés USB et des DD externes fonctionnent parfaitement sur mon PC.

Si vous avez une ou plusieurs explications, je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/05/2014 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

cette clé avait été reconnue avant par ta tour ou jamais, c'était la 1ère fois que tu la connectais sur ta tour ?

El Magnifico
 Posté le 24/05/2014 à 19:15 
Groupe Sécurité

Bonjour

Un truckon,

Si tu as un PC portable, retire la batterie , appuie 15 secondes sur le bouton de mise enroute, rebranche ta batterie

jbryi
 Posté le 25/05/2014 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour

Pour info il y a des virus qui circulent sur les clés USB et qui empêchent de lire les fichiers audio.

C'est surtout le cas quand on échange des musiques avec des PC ou des sites pas surs.

A+

gd410113
 Posté le 25/05/2014 à 12:07 
Petit astucien

Bien merci,

1)Oui la clé avait été reconnue par la tour plusieurs fois mais je ne m'en était plus servi depuis un temps X. La TV m'a fait écouter de la musique d'ailleurs.

2)J'ai 1 tour et pas un portable.

3)Je ne sais pas d'où vient cette musique. Un temps mon fils (45 ans et prudent) téléchargeait depuis un site connu dont je ne me rappelle plus le nom pour écouter chez lui n'ayant pas de connexion Internet, il l'écoutait sur un poste de radio avec un port USB.

Bonne journée.

El Magnifico
 Posté le 25/05/2014 à 13:38 
Groupe Sécurité

gd410113
 Posté le 26/05/2014 à 17:49 
Petit astucien

Bien merci El Magnifico,

J'ai suivi la procédure indiquée par ton lien. Malheureusement sans succès. Ma clé n'étant pas reconnue, le rapport ne peut m'indiquer quel pilote devrait être installé. Par contre, une même clé USB Verbatim 1 GO est reconnue et parfaitement accessible. Cela continue à m'intriguer.

El Magnifico
 Posté le 26/05/2014 à 18:06 
Groupe Sécurité

Tu as essayé Fixit, sans résultat !

Peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des disques (ta clé branchée)

clic droit sur ordinateur/gerer/gestion des disques

gd410113
 Posté le 26/05/2014 à 19:11 
Petit astucien

Publicité
gd410113
 Posté le 26/05/2014 à 19:15 
Petit astucien

Pour El Magnifico

Voici la capture demandée. A noter que j'ai essayé Fixit avec ma 2° clé USB que Windows reconnait et qui contient des photos: O.K. Mais Fixit ne la reconnait pas plus que l'autre.

El Magnifico
 Posté le 26/05/2014 à 20:48 
Groupe Sécurité

Re

Dans ta gestion des disques (ta capture) clic droit sur M puis Explorer

gd410113
 Posté le 27/05/2014 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

J'ai fait ce que tu m'as dis. "Clic droit sur M (La Cie) puis explorer". J'ai vu apparaitre aussitôt le contenu de ce périphérique.

Modifié par gd410113 le 27/05/2014 15:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cam non reconnue, inexistante mais pourtant bien là!
Carte son bien installée mais non reconnue
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
Souris USB reconnue mais ne fonctionne pas
2 barettes de ram, mais une seule est reconnue ?
Clé usb reconnue mais inutilisable
Souris reconnue mais inactive
DD bien reconnu, mais inaccessible.
windows se ferme bien mais pc ne s'éteint pas!
Plus de sujets relatifs à Clé USB non reconnue par PC mais bien par TV.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis