> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 clé usb ou carte interne pour le "WIFI"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
d.stat
  Posté le 22/06/2006 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour à tous, je possede une freebox, et j'ai acheté une carte wifi récemment... j'aimerais connecter deux ordinateurs entre eux par wifi, mais je ne connait rien au sujet: -es t'il mieux de prendre une clef usb ou une carte interne qui va dans la tour? -est ce que mon pc connecté a internet et celui connecté a internet par l'intermediaire du wifi auront le meme debit (ou est ce que le 2eme pc va rammer...?? -qu'est ce que je dois savoir avant d'acheter une des deux? -si vous avez des conseils^^ encore un grand merci a vous tous
Publicité
tiboune06
 Posté le 22/06/2006 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut. pour quoi relier les PC entre eux ? si tu les mets en WI FI ils se connecteront a ta box et seront indépendants l'un de l'autre. pour la carte reseau sans fil je ne sais pas si c'est mieux. par contre avec deux clés ca ira tres bien. pour le débit ca va dépendre de la distance entre les PC et la box. et des obstacles bien sur.

Modifié par tiboune06 le 22/06/2006 17:22
d.stat
 Posté le 22/06/2006 à 17:31 
Nouvelle astucienne
non t'as raison je veux relier un autre pc a la freebox (et pas deux pc entre eux)... pourquoi deux clefs usb lol, une seule ne suffit pas?? ou je dois en meetre une sur la free aussi? j'ai peur d'acheter une clef usb wifi et que ensuite il y ai un probleme... et surtout quel type de clef choisir (avec tout leurs noms bisares^^) et en ce qui concerne la compatibilité (souvent il y a ecrit: Normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g ...) je dois y faire attention??

Modifié par d.stat le 22/06/2006 17:40
tiboune06
 Posté le 22/06/2006 à 17:48 
Astucien
d.stat a écrit :
non t'as raison je veux relier un autre pc a la freebox (et pas deux pc entre eux)... pourquoi deux clefs usb lol, une seule ne suffit pas?? ou je dois en meetre une sur la free aussi? j'ai peur d'acheter une clef usb wifi et que ensuite il y ai un probleme... et surtout quel type de clef choisir (avec tout leurs noms bisares^^) et en ce qui concerne la compatibilité (souvent il y a ecrit: Normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g ...) je dois y faire attention??
salut. je dis deux clés usb parce que tu as deux PC a connecté. sur la box pas besoin de clé je pense, ca doit etre intégré je pense mais je n'ai jamais utiliser la free box. regarde la notice pour savoir. sinon je pense qu'un autre astucien pourra te renseigner. c'est quoi la carte wi fi que tu as acheter ? tu la installée ou ? pour la norme b ou g c'est la vitesse de connexion 11 Mbits ou 54 Mbits. le mieux c'est de choisir la plus rapide meme si ta connexion n'a pas cette vitesse. actuellement le maxi c'est 20 Mbits je crois.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte wifi pour la Dartybox v1
carte wifi pour pc de bureau
Obliger de désactiver carte réseau local pour wifi
Comment désactiver carte réseau pour du wifi usb ?
ahat cle usb wifi ou carte interne pc
CARTE WIFI INCONNU pour satellite A300D
Carte wifi pour ordinateur windows 98SE
carte WIFI pour FREEBOX V3
Carte wifi pour free
Aide pour vérif carte PCMCIA Wifi ?
Plus de sujets relatifs à clé usb ou carte interne pour le "WIFI"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux