> Tous les forums > Forum Multimédia
 clé usb pour enregistreur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard05
  Posté le 22/02/2013 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J’ai l’intention d’acheter un petit enregistreur HD

Je ne sais pas quelle clé usb acheter,

une clé banale : usb2 ,16 Go conviendrait elle pour stocker une dizaine d’heures

Sinon, quelles sont les caractéristiques importantes à respecter

@+

Publicité
traction
 Posté le 22/02/2013 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par gerard05

Bonjour

une clé banale : usb2 ,16 Go conviendrait elle pour stocker une dizaine d’heures

@+

salut

vu les prix moi je prendrais plutôt un HD externe...... (tu trouve des 500 Go dans les 60 € et une clé 16 Go ça vaut 20 €)

spokastuces
 Posté le 22/02/2013 à 09:49 
Astucien

salut,

tout depend ce que tu enregistres ...(resolution, ...)

un film par exemple peut aller de 700mo à 20giga !!!

Modifié par spokastuces le 22/02/2013 09:51
w36xb2w
 Posté le 22/02/2013 à 10:06 
  Astucien

Bonjour

Je précise il faut vérifier ce que ton matériel accèpte réellement car sur un de mes LED je peux mettre une clé max 4 Gb fat32 sur un LED 3D pas de clé mais un HDD avec alimentation formaté propriétaire Samsung sur un autre LED une cles usb 16gb formlté fat32 surtout pas NTFS.

C'est du n'importe quoi car pas de norme.

Tu risques donc d'acheter et que ca ne fonctionne pas, j'en ai fait les frais avec le LED 3D HD, j'ai renoncé a enregistrer sur ce dernier.

gerard05
 Posté le 22/02/2013 à 12:01 
Astucien

traction a écrit :

Bonjour

@+

salut

vu les prix moi je prendrais plutôt un HD externe...... (tu trouve des 500 Go dans les 60 € et une clé 16 Go ça vaut 20 €)

salut

je viens de regarder les DD , ils sont souvent autoalimentés.

Connais tu la consommation de ces disques , est ce que le téléviseur ou un netbook supporte cette consommation sans problème ?

le téléviseur sans doute? le netbook c'est pas évident !

si tu as des infos, sinon j'ouvrirai un autre post

@+

traction
 Posté le 22/02/2013 à 12:21 
Astucien

gerard05 a écrit :
traction a écrit :

Bonjour

@+

salut

salut

je viens de regarder les DD , ils sont souvent autoalimentés.

Connais tu la consommation de ces disques , est ce que le téléviseur ou un netbook supporte cette consommation sans problème ?

le téléviseur sans doute? le netbook c'est pas évident !

si tu as des infos, sinon j'ouvrirai un autre post

@+

à mon avis pas de problème

gerard05
 Posté le 22/02/2013 à 13:11 
Astucien

spokastuces a écrit :

salut,

tout depend ce que tu enregistres ...(resolution, ...)

un film par exemple peut aller de 700mo à 20giga !!!

salut

je vais essayer d'être plus précis :

je pense enregistrer des émissions télé hd ( par exemple TF1), en respectant la définition 1920*1080

dans ces conditions sais tu quel volume sera utilisé sur le support externe lorsque j'enregistre 3 émissions de 3h ?

@+

DLUC
 Posté le 23/02/2013 à 09:53 
  Astucien

Bonjour,

Si tu achète un enregistreur HD (TNT par exemple) il te faudra une clé USB avec le petit logo enregistrement parce que si tu prends une clé lambda elle risque de ne pas être assez rapide pour l'enregistrement (l'enregistreur te le dira).

Les disques dur qui sont auto alimenté c'est les 2.5 ils sont petit et passe partout mais utilisable uniquement sur PC, portable ou notboock

Pour ça il faut que tu prenne les 3.5.

Avec 16 voire 32 Go tu peux largement faire ce dont tu as besoin car ton enregistreur compressera les films avec son format souvent en MPEG.

Le HD est ce vraiment obligatoire?.

A+

gerard05
 Posté le 23/02/2013 à 10:47 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Si tu achète un enregistreur HD (TNT par exemple) il te faudra une clé USB avec le petit logo enregistrement parce que si tu prends une clé lambda elle risque de ne pas être assez rapide pour l'enregistrement (l'enregistreur te le dira).

Les disques dur qui sont auto alimenté c'est les 2.5 ils sont petit et passe partout mais utilisable uniquement sur PC, portable ou notboock

Pour ça il faut que tu prenne les 3.5.

Avec 16 voire 32 Go tu peux largement faire ce dont tu as besoin car ton enregistreur compressera les films avec son format souvent en MPEG.

Le HD est ce vraiment obligatoire?.

A+

Bonjour DLUC

merci de ces renseignements intéressants et précis

j'avais penser acheter ceci

il est écrit dans les commentaires que la vitesse d'écriture est limitée à 3,5 Mo/s

un calcul grossier m'amène à penser que c'est largement suffisant ???

@+

Publicité
DLUC
 Posté le 23/02/2013 à 13:36 
  Astucien

Re,

Regarde celle là c'est marqué pour les films

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ50-032G-B35-Cruzer-logiciel-SecureAccess/dp/B005FYNT3G

Regarde aussi sur cette page ils donnent les capacité de la clé:

http://www.pixmania.com/fr/fr/11199823/art/sandisk/cle-usb-cruzer-blade-32-g.html?%3FPartenaire=AffiliateVista_FR&aftrack=T1Rzek9UWTdNVEU0TlRBMk9UYzsxMzYxNjIzNDM4Ow%3D%3D#pix-review

Elle est a ce prix là parce que maintenant l'USB3 commence a ce vendre de plus en plus.

Ce qui est sur c'est que si tu prend une USB3 y aura pas de problèmes.

3.5 mo ça me parait bien juste ce que tu peux faire c'est en acheter une et si ça ne va pas pour les films tu pourras l'utiliser comme sauvegarde de tes fichiers et photos.

A+

Modifié par DLUC le 23/02/2013 13:46
gerard05
 Posté le 23/02/2013 à 18:54 
Astucien

DLUC a écrit :

Re,

Regarde celle là c'est marqué pour les films

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ50-032G-B35-Cruzer-logiciel-SecureAccess/dp/B005FYNT3G

Regarde aussi sur cette page ils donnent les capacité de la clé:

http://www.pixmania.com/fr/fr/11199823/art/sandisk/cle-usb-cruzer-blade-32-g.html?%3FPartenaire=AffiliateVista_FR&aftrack=T1Rzek9UWTdNVEU0TlRBMk9UYzsxMzYxNjIzNDM4Ow%3D%3D#pix-review

Elle est a ce prix là parce que maintenant l'USB3 commence a ce vendre de plus en plus.

Ce qui est sur c'est que si tu prend une USB3 y aura pas de problèmes.

3.5 mo ça me parait bien juste ce que tu peux faire c'est en acheter une et si ça ne va pas pour les films tu pourras l'utiliser comme sauvegarde de tes fichiers et photos.

A+

Re

j'ai bien lu les commentaires, effectivements ce genre de clé convient, je vais acheter la "switch", qui permet de mettre un anneau

merci à tous

@+

gerard05
 Posté le 01/03/2013 à 09:45 
Astucien

re

j'ai la réponse à une des questions abordées :

l'enregistrement pendant 2 heure d'une chaîne hd occupe 3 Go sur ma clé usb

@+

Modifié par gerard05 le 01/03/2013 20:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,87 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 249,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Italie propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 235,56 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 249,87 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Reconnaissance DD externe Usb pour enregistrement sur Tv Toshiba 39L4333
Lecteur DVD externe pour tablette
Problème pour retirer un disque dur externe
choix disque dur externe pour WD TV LIVE
lecteur cd/dvd avec prise pour dd externe
Pc de salon pour rempacer un lecteur enregistreur?
disque dur externe pour quoi faire ?
Cordon USB pour DD externe
DD externe pour lecture musique sur chaîne hifi
Conversion DivX pour enregistreur DVD Sony
Plus de sujets relatifs à clé usb pour enregistreur externe
 > Tous les forums > Forum Multimédia