| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous . Ma copine ma récemment confier 2 clé usb 8Giga que je dois réparer ! Ni connaissant rien , j'ai tentez d'aller jeter deux trois coup d'oeil sur les forum ! Regardez les formats compatibles aux clés usb etc.. Après mintes essais , dans le cmd , avec Hp Tool format , gestions des disques , le formatage forcer ,presque tous les logiciels cité dans les forum, rien n'y fait , la clé ne veut toujours pas se formater ni marcher . J'aimerais avoir une proposition claire et qui FONCTIONNE ! C'est quand meme dingue qu'il n'y est pas ( a ma connaissance ) un tuto efficace pour remettre une clé usb au format NTFS , car il me semble que celle-ci passe souvent en RAW pour x raison , d'après ce que j'ai pu lire ici et là . Amicalement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Jettes une bille ICI Modifié par SuperMario le 05/09/2009 21:57 | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà jeter un coup d'oeil sur son tuto ! Egalement sur le site du constructeur HP .. Sans succès.. | |||||||
Petit astucien | Personne ne sait comment faire? j'ai également tester TESTDISK , sans succès .. | |||||||
![]() ![]() | Voir éventuellement avec un LiveCd de Linux | |||||||
Petit astucien | Il faut linux pour pouvoir utiliser Livecd ? | |||||||
![]() ![]() | Tokaaaay a écrit : Pas du tout, tu telecharges un LiveCd ou LiveDvd sur la toile > il y en a des milliers gratuits Il est toujours interessant d'avoir ce type de CD/DVD sous la main, pour recuperer tes donnees en cas de crasch windows Tu peux par ex utiliser > Linux Mint-8-Universal > fait une petite recherche sur gogol car je n'ai pas le lien sous le coude | |||||||
Petit astucien | Je telecharge Linux Mint-8-Universal , je l'injecte sur un CD , je boot çà et je te dis , si çà fonctionne ;) Sinon d'autres astuces a tester ? C'est quand même la deuxième clé HP 8GO que je possède qui se fou en RAW : / | |||||||
![]() ![]() | Attention que ce linux est assez gros > c'est un dvd Les clé qui passent en raw > ce phenomène est géneralement du au fait que la cle est retirée à la hussarde, sans passer par la procédure normale, qui consiste à arreter le peripherique avant de le retirer > c'est du classique | |||||||
Petit astucien | Oui , il fait plus d'un GIGA le livecd , je le metterai sur un dvd a la fin du dl . Que dois-je faire une fois le livecd lancer? | |||||||
![]() ![]() | Tokaaaay a écrit : Après le lancement tu n'as plus qu'à choisir la langue Tu arrives alors sur une interface proche de windows, avec documents, poste de travail, etc... Lorsque tu vas graver ce DVD > n'oublies pas de selectionner la fonction GRAVER UNE IMAGE Modifié par SuperMario le 30/03/2010 19:09 | |||||||
Petit astucien | Ok sa roule ! J'en suis a la moitié du DL ! Je fais ça et je te tiens au jus . Merci beaucoup l'ami ;) | |||||||
Petit astucien | C'est partie , je pars tester le Livecd ! Je te tiens au courant . | |||||||
Petit astucien | La cle est inaparente sur le poste de travail .. Que faire | |||||||
![]() ![]() | Branches ta cle et redemarres sur le cd
| |||||||
![]() ![]() | Branches ta cle et redemarres sur le cd
| |||||||
Petit astucien | Oui , je l'es fais . Mais la clé est inaparente dans le poste de travail du livecd :/ | |||||||
![]() ![]() | Et sous windows, elle apparaissait ? Peux tu refaire le test, pui réessayer sous le LiveCD Son voyant fonctionne ? Il est aussi possible qu'un composant interne soit malade, et alors cette cle est bien HS Toutes les cles que j'ai récupérés apparaissaient dans le PT ou le gestionnaire de disques, sans quoi tu ne peux rien faire | |||||||
Petit astucien | Oui elle apparaisait dans le poste de travail . Je repasse sous windows puis Livecd et je te di | |||||||
Petit astucien | Elle apparait bien dans Windows , j'ai même verifier dans le gestionnaire des taches .Mais malheuresement pas dans le poste de travail du Livecd .. Que faire ? .. | |||||||
![]() ![]() | Personnellement j'en deduis qu'elle est morte. Attends d'autres avis. | |||||||
Petit astucien | Toi tu as reussi a refaire fonctionner tes clé avec se principe là ? J'attend les autres avis , même si j'espere pas trop , vu que j'ai quasiment tester tous les logiciels , méthode , tuto sité sur les différents forums de la toile .
| |||||||
![]() | Bonsoir, si elle apparaît dans Poste de travail de W c'est qu'elle n'est pas, par définition, morte-morte. Essayer, sous le liveCD, une autre clé qu'on sait vivante (y avait quoi dans le "Poste de travail" du linux ? Toutes les partitions de tous les disques ? Les "knoppixes" font ça, mais pas tous les liveCD ...) fdisk d'un CD à Poloastucien prenant en charge l'usb ; ou www.hiren.info/download/freeware/usb_format.zip ; ou peut-être le partitionneur du liveCD (QTParted ou GParted). Et penser à regarder, à chaque fois, comment ça se passe avec une bonne clé, pour s'assurer que la manoeuvre est correcte.
Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2010 07:48 | |||||||
Petit astucien | La solution à ton problème : resumé: -chipgénius pour reperer la marque de puce /son Vid et Pid -formatage spécifique lowlevel avec le soft dédié du modéle venant de site Russe/Chinois ou de la collection de "mbider" (voir lien) 90 chance sur 100 de réussite si la clé est toujours visible dans le poste de travail
@+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|