> Tous les forums > Forum Multimédia
 Clé USB sur téléviseurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
happy poster
  Posté le 11/03/2010 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Un ami me demande de lui copier des petites vidéos sur une clé USB espérant pouvoir les visionner sur son récent téléviseur LCD muni d'une prise USB.

Est-ce possible ou faut-il un lecteur de clé intermédiaire ?

Merci d'avance

Publicité
mister-b
 Posté le 11/03/2010 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

tout depend du tv certain lise les photos il faut voir avec la doc ou donner les references

a +

capitaine63
 Posté le 11/03/2010 à 18:13 
Astucien

Bonjour,

s'agissant de vidéos, il faut voir sur la notice du televiseur quels sont les formats reconnus. Toutefois, je suis certain que le format DivX doit être lu.

Si vos vidéos ou fichiers doivent être lus dans un format autre que celui que vous disposez, je vous conseille de telecharger et installer le logiciel gratuit de conversion: FormatFactory. C'est un must et trés facile à utiliser qui vous permettra de convertir tout format vers tout format, que ce soit en audio, vidéo et images. Je vous le recommande vivement.

A+

Pollux
 Posté le 11/03/2010 à 19:08 
Petit astucien

Le mieux c'est d'essayer. Quelle est la marque du téléviseur ? J'ai réussi à activer la fiche USB de mon LG grâce à une manip.

happy poster
 Posté le 11/03/2010 à 22:52 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses

J'ignore tout du téléviseur en question.

Je vais remplir la clé avec des vidéos sous plusieurs format pour qu'il puisse les tester.

Je reprendrais éventuellement ultérieurement contact ici même.

Cordialement

padecou
 Posté le 12/03/2010 à 09:01 
Nouvelle astucienne

bonjour,

pour ma part,je possède une TV récente à lecture USB,et j'ai plusieurs "vieilles" clés

et disques durs multimédias que je branche sans souci !

amicalement

aliasjmn
 Posté le 12/03/2010 à 09:53 
Nouvel astucien

Bonjour

Je pense effectivement qu'il faut consulter la notice (pas toujours claire) des téléviseurs pour connaître les formats acceptés.

Par ailleurs la remarque de Pollux m'intéresse beaucoup :pourrais-tu me dire par quelle manip tu as activé la clé USB sur ton LG ? Merci

Jess
 Posté le 12/03/2010 à 10:41 
Astucienne

Bonjour

Oui ca fonctionne,je viens de le faire,par contre il faut que la clé soit formaté en Fat32,

si elle est en NTSF ca ne fonctionne pas,elle n'est pas reconnu

En tout cas cela a ete mon cas !

Bonne journée a tous

Pollux
 Posté le 12/03/2010 à 11:01 
Petit astucien
aliasjmn a écrit :

Bonjour

Je pense effectivement qu'il faut consulter la notice (pas toujours claire) des téléviseurs pour connaître les formats acceptés.

Par ailleurs la remarque de Pollux m'intéresse beaucoup :pourrais-tu me dire par quelle manip tu as activé la clé USB sur ton LG ? Merci

Hello !

Envoyé en MP

capitaine63
 Posté le 12/03/2010 à 11:06 
Astucien

Bonjour Pollux,

Envoyer une manip en message privé c'est de la cachoterie... Un forum n'est-il pas fait sur une collaboration participative?

A mediter:

A+

omemile
 Posté le 12/03/2010 à 11:10 
Petit astucien

bonjour Pollux
il serait bon que tout le monde puisse profiter de ton experience reussi au sujet de cette manip de cle usb sur tv
ton envoi en MP nous laisse sur notre faim.
cordialement

omemile
 Posté le 12/03/2010 à 11:15 
Petit astucien

Hello capitaine63
le temps que mon message s'affiche et je vois que tu as eu la meme réaction que moi.
Si cette manip est valable cela éviterait à un autre astucien de reposer la question .

cordialement à toi

Pollux
 Posté le 12/03/2010 à 11:28 
Petit astucien

Hello !

OK, Voici la manip à faiore sur certains modèles LG. Pour ma part, j'ai le LG 26LH2000, sur lequel il y avait encore le firmware 3.15. cela a très bien pris, mais dans certains films, le son était décalé par rapport à l'image. J'ai donc fait la Mise à Jour avec le firmware 3.40 (je n'ai pas osé mettre la 3.57, sait-on jamais), et tout fonctionne très bien.

Si j'ai envoyé ça en MP, c'est parcequ'on se fait toujours allumer ici quand on propose quelquechose qui risque de paraître "Pas tout à fait légal"...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14385884-deblocage-usb-sur-tv-lg-32lh3000-et-lf2510

Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour accéder au menu caché ne fonctionne pas sur les Firmwares supérieurs à 3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu "Diagnostiques")

Alors voila comment faire :

Télécharger le Firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des séries)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dézipez-le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le répertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour ne démarre pas, aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icone, et appuyez 7 fois sur "Fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procédez au déblocage :

Ok télécommande + Ok TV simultanément pendant environ 4 secondes

Entrez le code 0000

Allez dans "Tools option3"

Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et DivX=HD (c'est mieux en HD...)

Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !

Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramètres sont conservés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (Même procédure de mise à jour que pour la 3.15)

(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

ENORME:

Grosse astuce :)le LG 42LH4000 (mais j'imagine que c'est pareil pour la série complète LH4000) qui est censé ne pas pouvoir lire les DivX (et XviD), peut LES LIRE !!

il y a un menu caché (menu de maintenance) activable en pressant simultanément et pendant 4 secondes sur les boutons "ok" de la télécommande et "ok" sur le coté de l'écran.

Ensuite il n'y a plus qu'à aller dans le choix 3 et activer le DivX HD, et oui, DivX HD 1080p et croyez moi :) ça déchire.

Pour plus d'infos, et pour une vidéo de test, c'est ici http://www.avforums.com/forums/lg-owner ... ead-4.html

Je suis de plus en plus content de ce LCD :)

Appuie sur Ok de la télécommande et a la fois sur OK du téléviseur.
4 secondes après un code à 4 chiffres est demandé ; tu tapes 0 0 0 0 et là, le menu caché du téléviseur apparait.
Tu peux débloquer le port USB en lecteur photo musique vidéo.
Tu regardes sur le menu 2, si ta dalle est configurée en dalle LG.

Here you will find the latest Firmwares for the LF/LH and some LU Europe series.

V3.15 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.15.zip
V3.37 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.37.zip
V3.40 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.40.rar
V3.55 http://members.chello.nl/devilstrike/LG_DTV_v3.55.zip

Mirror: http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.55.zip

This firmware are for those models only:
Firmware only for this models listed below, don't flash it if your TV is not listed.
32LF2500 37LF2500 42LF2500
19LH2000 22LH2000 26LH2000 32LH2000 37LH2000 42LH2000
32LH3000 37LH3000 42LH3000 47LH3000
32LH4000 37LH4000 42LH4000 47LH4000
32LH5000 37LH5000 42LH5000 47LH5000
32LH7000 37LH7000 42LH7000 47LH7000
19LU4000 22LU4000 26LU4000
19LU5000 22LU5000 26LU5000

Don't flash it on CANADA/USA/ASIA/AUSTRALION TV SETS

Modifié par Pollux le 12/03/2010 11:31
Jess
 Posté le 12/03/2010 à 11:33 
Astucienne

Pollux ca me parait bien compliqué ton histoire ! et surtout risqué !

j'ai 3 téléviseurs,le port USB etait activé sur tous,

j'ai juste eu a formater ma cle usb,comme je l'ai dit plus haut,et je lis les divx sans problème

Bonne journée

A+

Modifié par Jess le 12/03/2010 11:42
omemile
 Posté le 12/03/2010 à 11:34 
Petit astucien

Merci Pollux pour tous ceux qui seront intéressés par cette manip
rien d'illegal la dedans !

capitaine63
 Posté le 12/03/2010 à 18:18 
Astucien

Bonjour happy,

si tout va bien fais le savoir et n'oublies pas de mettre "sujet résolu"

A+

aliasjmn
 Posté le 12/03/2010 à 19:11 
Nouvel astucien

pour Pollux

Merci de ta réponse. Je n'ai pas encore essayé, mon téléviseur est en 3.24. et je me demande comment après avoir fait la manip sous3.15, je pourrai récupérer mon 3.24 pour ne pas avoir de problème!

Pollux
 Posté le 12/03/2010 à 21:25 
Petit astucien

Non, après il vaut mieux mettre la 3.40 que tu pourras télécharger sur un des liens que j'ai mis dans la liste. Pour passer à une version supérieure, je préfère attendre d'avoir plus de renseignements. Ça ne LG contre attaque en supprimant l'activation des DivX. Eux ne l'activent que sur les modèles haut de gamme.

happy poster
 Posté le 13/03/2010 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour capitaine 63

Je suis le post avec intérêt , mais mon ami que j'ai rencontré hier avait oublié ses clés USB.

Ne t'inquiète pas je repasserais pour marquer Résolu dès que nous aurons fait l'essai concluant , au mieux fin de semaine prochaine.

Merci à tous pour vos contributions

Cordialement

taykuho
 Posté le 04/04/2010 à 12:31 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

j'ai suivi ton astuce Pollux, mise a jour OK mais au moment de tapper sur OK : rien ne se passe. Pourtant j'ai vérifier je suis bien en 3.15.

Remarque : j'ai aucune chaine de config sur ma TV (car pas a coté d'une prise hertzienne) est-ce problématique ?

Merci :-)

happy poster
 Posté le 04/04/2010 à 19:43 
Petit astucien

Bonjour

Mon collègue a pu visionner sur sa télé les vidéos Avi enregistrées directement sur sa clé USB , par contre il ne peut pas accéder à celles qui sont rangées par genre dans différents dossiers ( XP ) , Je devrais lui refaire une copie directe avec toutes les vidéos en vrac.

Merci pour votre aide

Pollux
 Posté le 04/04/2010 à 20:45 
Petit astucien
taykuho a écrit :

Bonjour à tous

j'ai suivi ton astuce Pollux, mise a jour OK mais au moment de tapper sur OK : rien ne se passe. Pourtant j'ai vérifier je suis bien en 3.15.

Remarque : j'ai aucune chaine de config sur ma TV (car pas a coté d'une prise hertzienne) est-ce problématique ?

Hello Tayuko,

A quel moment du OK ? si c'est au début, as-tu bien appuyé sur les 2 OK ? Celui de la télécommande et celui du téléviseur ? En même temps ?

northstar
 Posté le 07/05/2010 à 08:19 
Nouvel astucien
taykuho a écrit :

Bonjour à tous

Pour répondre à la question de taykuho, voici un lien qui reprend tout ce qui a été dit par nos camarades geeks précédemment avec des photos (j'avoue que ça ma bien aidé!)!http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lg.vm31.com/images/image_menu2.jpg&imgrefurl=http://lg.vm31.com/&usg=__YxarGJK1lt1Yg6Pi56nWjZpbUk8=&h=468&w=354&sz=31&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=z5hGilY4ShmUMM:&tbnh=128&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3DTools%2Boption3%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

Quant au souci qu'il ne se passe rien au moment du ok! (j'ai eu le même problème), le lien te l'explique clairement, il ne faut le faire qu'avec la version 3.15 (dc dwnloader avant et une fois que les nouveaux icones sont débloqués, vous pouvez mettre des mises à jours plus récentes!)

voilou!

yoyobis
 Posté le 07/05/2010 à 09:35 
Astucien

Le lien ne semble pas marcher ???

cedric88290
 Posté le 27/09/2013 à 17:36 
Nouvel astucien

bonjour a vous voila je voulait savoir si on pouvait activer le wifi dans le menu cacher du lcd lg 42ld420 j fait le port usb met pour sa je nose pas le faire au risque de briquer la tv merci pour vos reponce

Naga_astuce
 Posté le 27/09/2013 à 17:48 
Astucien

Salut,

Ton post est en double, peux tu en supprimer un stp ?

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
téléviseur et you tube
codec video pour téléviseur VD TECH
problème televiseur LG et clé usb
Connecter Pc avec téléviseur
Question sur mon téléviseur 3D en dual screen
pas de son lorsque je branche PC sur le téléviseur
Téléviseur Sony
Téléviseur
Téléviseur 40"
Téléviseur LED ou LCD