> Tous les forums > Forum Sécurité
 Clé USB vérouillée par virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel46
  Posté le 12/12/2008 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai une clé USB 8G d'une amie, qui est verrouillée semble t'il par un virus ou autre saloperie.

KASPERSKY me signale ROJAN.win32.VB.bmr et Worm. win. autorun.bdq et ne peut le enlever

Il est impossible de vider la clé. Les virus ne semblent pas migrer vers mon pc.

Merci d'avance

Publicité
Evasion60
 Posté le 12/12/2008 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

... je te donne une réponse dans un instant

Evasion60
 Posté le 12/12/2008 à 14:50 
Groupe Sécurité

Hello, re

• Télécharge RavAntivirus d'Evosla,
    Tuto
  • Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
  • Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
  • Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
  • Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
  • Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
  • Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
  • Poste le rapport, si infection!
  • Bonne réception, et à te lire
  • sub13
     Posté le 12/12/2008 à 20:25 
    Astucien

bonsoir

autre solution utiliser live-cd sous linux demarrer sur ce CD insérer la clé pour récupérer les données puis formater la clé usb

bye

Evasion60
     Posté le 12/12/2008 à 21:28 
    Groupe Sécurité

Bonsoir ,

...Je pense que tu es hors " sujet ", pour le moment, car le visiteur n'a pas encore répondu à la première " proposition "

Cordialement

jpierrev
     Posté le 12/12/2008 à 22:27 
    Petit astucien

Salut à tous

Il ne faut pas se vexer quand quelqu'un a donné une autre solution, tu n'as pas la priorité des réponses,c'est vrai, pourquoi pas un live-cd de linux, ça dépanne quand xp est bloqué

cela m'est déja arrivé) en plus la solution de sub13 est plus pratique dans ce cas là, moi je l'aurais fait aussi

sub13
     Posté le 12/12/2008 à 22:50 
    Astucien

rebonsoir

- l'avantage du live-Cd c'est de ne pas risquer de contaminer ou de bloquer windows ! De plus les virus se cassent les dents !

- inconvénnient il faut se lancer mais ça peut être une 1er approche de linux

tuto 2008 Toutoulinux
    recuperer ses données avec toutoulinux

après chacun est libre de faire comme il veut selon ses envies et ses connaissances !

bye

Modifié par sub13 le 12/12/2008 22:58
    joel46
     Posté le 16/12/2008 à 09:56 
    Petit astucien

Bonjour, RAV antivirus ne donne rien. Il faudrai pouvoir formater la clé en passant par dessus le verouillage dû certainement à l'infection de la clé.merci

sub13
     Posté le 16/12/2008 à 18:08 
    Astucien

rebonsoir

avec live-cd linux (voir mon post précédent) tu peux recupérer tes fichiers et formater (de plus comme c'est un live-cd tu ne modifie rien sur ton pc)

bye

Publicité
    sub13
     Posté le 18/12/2008 à 21:48 
    Astucien

bonsoir,

As tu du nouveau ?

merci

joel46
     Posté le 20/12/2008 à 10:48 
    Petit astucien

Bonjour et merci de votre patience, je découvre le live cd linux et pense faire la manip ce week end et découvrir un petit bout de linux. J'y vais prudemment donc merci d'être patient.Je vous donnerai un état de la situation dés que possible. Bon week end

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
    Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
    109,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 109,99 €
    Valable jusqu'au 24 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
    164,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 164,99 €
    Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 164,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    virus??
    ANTI VIRUS NOKIA
    Suspicion de virus
    Virus !!!!!
    virus???
    Virus clé usb
    Trojan ou virus semblable.
    Virus ?
    Suspiscion Virus - rapports ZHPdiag & FRST
    virus plubicitaire