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 Clé wifi ?Sujet résolu
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terubat
  Posté le 05/01/2017 @ 11:52 
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Astucien

Bonjour à tous. A la suite d'une chute, mon pc oortable n'a plus de wifi !! J'ai entendu parler d'une clé USB qui permettait d'avoir ce wifi mais je ne trouve rien sur le net . Pouvez vous me dire si cela existe réellement et me donner le nom exact de ce système . Merci

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harry cauver
 Posté le 05/01/2017 à 11:59 
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Astucien

terubat
 Posté le 05/01/2017 à 12:08 
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Astucien

Toujours aussi rapide ce forum !!! Merci " harry cauver " pour cette réponse.. Je vois que les prix vont de 2.19€ à plus de 52.00 €. Je suppose que la réception est plus ou moins bonne suivant le typa de clé ! Un conseil peut être ??

harry cauver
 Posté le 05/01/2017 à 12:15 
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Astucien

pour la 2 euros, je suis sceptique, mais vu le prix, on peut tenter

>>> sinon prends les marques connues et fiables : netgear, tp link .. j' ai une netgear à moins de 10 euros qui marche parfaitement depuis des lustres

bye

Banzaiii
 Posté le 05/01/2017 à 12:20 
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  Maître astucien

Slt

Si ton PC est USB 3.0, celle-ci, Wifi AC, bi-bande 2,4 et 5 Ghz, fonctionne très bien

Une chute ne détruit pas une carte Wifi, ça vaudrait le coup de vérifier si ce ne sont pas "simplement", les antennes internes qui se sont déconnectées de la carte wifi (ou la carte qui est sortie de son slot si tu ne la vois plus dans le questionnaire de périphériques)



Modifié par Banzaiii le 05/01/2017 12:27
Jean_Aymard
 Posté le 05/01/2017 à 12:58 
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  Astucien

Bonjour tous

Puisque le problème semble réglé je me permet une petite question hors sujet

@ Banzaï

Puisque tu sembles connaitre le matériel je me permets de te poser une question sur un pb qui me chagrine

Lorsque je me connecte sur Skype et que je lance la caméra, elle fonctionne très bien 15 / 20 / 30 secondes.

Après mon image se fige puis disparait. Parfois elle revient mais ne tient pas longtemps non plus.

J'ai essayé sans skype avec le programme de Asus qui s'appelle Lifeframe j'ai le même problème

Ixandre m'a fait essayer le soft " Cyberlink YouCam , même résultat

CapitaineKirk m'a dit de faire des tests

https://www.onlinemictest.com/webcam-test

http://www.un-miroir.com/tester-webcam.php

Même résultats.

Si la caméra fonctionne un peu c'est qu'elle n'est pas grilléee

Si on obtient le même résultat avec Lifeframe et Cyberlink, ce n'est pas un problème du logiciel

Qu'en penses-tu ?

Un composant qui chauffe ? ou autre chose ?

Est-ce qu'un petit réparateur pourrait réparer ce dysfonctionnement pour un prix modéré ?

Merci pour ta réponse

terubat
 Posté le 05/01/2017 à 13:08 
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Astucien

OK " harry causer " pour les marques. " Banzaiii" Dans le gestionnaire de périférique la carte est présente et il est indiqué qu'elle fonctionne. J'ai mis les pilotes à jour mais toujours le même pb...... Lorsque je veux me connecter, j'ai ce message: erreur 797, le modem est introuvable.. J'en déduis qu'il n'est plus connecté......

Banzaiii
 Posté le 05/01/2017 à 13:11 
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  Maître astucien

terubat a écrit :

. Lorsque je veux me connecter, j'ai ce message: erreur 797, le modem est introuvable..

C'est à dire . Tu fais quoi exactement ?

Aucune raison que ça te parle de modem

Tu as cette erreur où ? en faisant quoi ?

Je pense plutôt que ta connexion Internet par défaut n'est pas la bonne



Modifié par Banzaiii le 05/01/2017 13:13
terubat
 Posté le 05/01/2017 à 13:41 
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Astucien

Dans la barre des tâches l'indicateur WiFi est à zéro.. Je fais un clic dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur '' connexion d'accès à distance '' et c' est lâ que j'ai le message d'erreur 797....

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Banzaiii
 Posté le 05/01/2017 à 13:52 
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  Maître astucien

???? Rien à voir avec le wifi

Mets-nous une copie d'écran des paramètres d'Internet explorer onglet Connexions



Clikbill
 Posté le 05/01/2017 à 15:08 
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Astucien

Bonjour,

Ton PC est sous quel Windows ?

terubat
 Posté le 05/01/2017 à 15:14 
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Astucien

Je suis sous Windows 10

" Banzaiii " Cà m'a pris un peu de temps . Voici la copie d'écran que tu me demandes et le nouveau message d'erreur

terubat
 Posté le 05/01/2017 à 15:16 
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Astucien

Message d'erreur

Banzaiii
 Posté le 05/01/2017 à 15:20 
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  Maître astucien

terubat a écrit :

Je suis sous Windows 10

" Banzaiii " Cà m'a pris un peu de temps . Voici la copie d'écran que tu me demandes et le nouveau message d'erreur

C'est ce que je pensais

faut supprimer les deux connexions visibles dans Accès à distance et VPN

terubat
 Posté le 06/01/2017 à 13:49 
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Astucien

Je reviens sur ce pb ! J'ai installé une clé Wifi/USB et tout est rentré dans l'ordre . C'est donc ma carte réseau qui est, soit foutue soit débranchée suite à la chute du pc !! Dans tous les cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu !! Je mets ce post comme résolu. Bonne ap-midi à tous.

Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2017 à 14:53 
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  Astucien

terubat a écrit :

Je reviens sur ce pb ! J'ai installé une clé Wifi/USB et tout est rentré dans l'ordre . C'est donc ma carte réseau qui est, soit foutue soit débranchée suite à la chute du pc !! Dans tous les cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu !! Je mets ce post comme résolu. Bonne ap-midi à tous.

Bonjour

Juste pour info

Je n'ai pas fait tomber mon PC, mais j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps

J'ai acheté une clé Wifi, et j'ai à nouveau pu me connecter en Wifi

Plus tard, je me suis aperçu que j'avais une double connexion, la carte avait accepté de reprendre du Service

J'ai enlevé la clé.

Bizarrement le même phénomène s'est reproduit une autre fois.

Aujourd'hui, il fonctionne sur la carte wifi, et je garde précieusement la clé au chaud au cas où.

terubat
 Posté le 06/01/2017 à 15:10 
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Astucien

Bon conseil !! Je vais contrôler pour voir si la carte a repris du service !!!

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Banzaiii
 Posté le 06/01/2017 à 16:23 
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  Maître astucien

terubat a écrit :

Je reviens sur ce pb ! J'ai installé une clé Wifi/USB et tout est rentré dans l'ordre . C'est donc ma carte réseau qui est, soit foutue soit débranchée suite à la chute du pc !! Dans tous les cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu !! Je mets ce post comme résolu. Bonne ap-midi à tous.

on se demande à quoi ça sert de te répondre ...

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