> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clé Wifi usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpas
  Posté le 22/04/2007 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Si je connecte une clè wifi usb à mon pc ,(modem adsl aussi en usb)est ce qu'une Ps/3 peut capter le signal internet envoyé par la clé,ou faut il rajouter un routeur?merci @+
Publicité
kleretnet
 Posté le 22/04/2007 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir, si ta clé te sert à recevoir le wifi sur un pc, elle n'émet donc pas de signal wifi, donc ta ps3 ne la verra pas, il te faudrait un émetteur wifi pour réaliser ce genre de truc. Pour info je possède une livebox donc en wifi et la ps3 se connecte sans problème dessus à condition de ne rentrer que les paramètres de sécurité clé WEP. Donc tu as 2 solutions, acheter une clé émetteur wifi ou te procurer un modem routeur wifi.
triode94
 Posté le 22/04/2007 à 21:13 
  Maître astucien

kleretnet a écrit :

bonsoir, si ta clé te sert à recevoir le wifi sur un pc, elle n'émet donc pas de signal wifi, donc ta ps3 ne la verra pas, il te faudrait un émetteur wifi pour réaliser ce genre de truc. Pour info je possède une livebox donc en wifi et la ps3 se connecte sans problème dessus à condition de ne rentrer que les paramètres de sécurité clé WEP. Donc tu as 2 solutions, acheter une clé émetteur wifi ou te procurer un modem routeur wifi.

Bonsoir. Je ne suis pas d'accord sur le fonctionnement du Dongle WIFI. C'est bien un émétteur/ récepteur. Il ne fait pas que recevoir il émet également pour que le routeur (ou le modem ADSL) puisse dialoguer avec lui, mais en MONO canal. Sinon ils ne pourraient pas se comprendre. Il faut bien acquitter les packets et les faire répéter s'ils ne sont pas corrects entre le PC WIFI et le routeur (ou le modem).

jpas
 Posté le 22/04/2007 à 21:44 
Petit astucien

Re

La clé est une D-link ,DWL-G122,et je ne sais pas si elle fait éméteur :récepteur.

De plus je suis presque sur que mon modem n'est pas wifi .(Zxdsl 852 fourni par wanadoo en 2004)

triode94
 Posté le 23/04/2007 à 08:56 
  Maître astucien

jpas a écrit :

Re

La clé est une D-link ,DWL-G122,et je ne sais pas si elle fait éméteur :récepteur.

De plus je suis presque sur que mon modem n'est pas wifi .(Zxdsl 852 fourni par wanadoo en 2004)

Ben alors, qu'est-ce que tu nous racontes! ZTE ZXDSL 852 c'est une connexion USB, où as-tu vu qu'il y avait du WiFI?

kleretnet
 Posté le 23/04/2007 à 14:01 
  Maîtresse astucienne

re, JPas a bien signalé que son modem était en usb, sa question était "si je connecte une clé wifi....." d'où ma réponse, une clé wifi récepteur (comme ici )ne pourra jamais émettre du wifi vers un pc ou une ps3. ok la clé wifi récepteur (hercules, netgear....) envoie bien des info au routeur, mais juste pour elle, donc comme déjà dit, si tu veux brancher ta ps3 sur internet en wifi, il te faut soit une clé wifi émettrice (un peu comme ) que tu brancheras sur ton pc et que tu seras obligé de laisser allumer pour la ps3, soit tu te procures une modem routeur wifi. a+
jpas
 Posté le 23/04/2007 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour

Bon j'ai bien compris vos réponses ,et merci d'y avoir repondu.

J'ai plus qu'à acheter un routeur ou une clé émèteur /recepteur.

merci@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Mini adapter wifi usb
Réseau wifi
éthernet et borne wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
installation d'un dongle wifi
reseaux wifi ac
wifi
PLUS DE WIFI SUR PORTABLE
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal