> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clé WIFI USB NETGEAR A6210Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papi83
  Posté le 05/10/2015 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai comme le titre l'indique, la WIFI sur mon PC HP I5 elite, via une connexion clé USB de chez NETGEEAR 6210 (ceci est du au fait que ma carte Ethernet est morte et qu'il n'y a pas sur la carte mère de place pour en mettre une autre ). Le problème est que se système est instable et se déconnecte je ne sais pourquoi. De ce fait la solution que j'ai trouvé est de redémarrer le PC , mais je pense qu'il doit exister une autre solution. J'ai bien entendu interrogé la société NETGEAR, mais le réponse à été du niveau d'un QI de bulot .

Si par hazard l'un de vous avait une petite idée, je l'en remercierai grandement.

Avec mes remerciements et bien cordialement à tous.

M Criquet.

micriquet@aol.com

Publicité
caroll ingien
 Posté le 05/10/2015 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

une des explications est que tu es en limite du signal de ta box

Vérifies en rapprochant l' ordi de la box et si le test est concluant tu devras installer un répéteur pour étendre la portée du signal ...

PS : si ton ordi est une tour, il est possible qu' il fasse écran au signal !! j' avais solutionné ce problème avec un cordon prolongateur USB pour déporter la clef

bye

papi83
 Posté le 05/10/2015 à 17:00 
Petit astucien

Merci de votre rapidité à répondre et je vous en remercie. Il y a entre ma BOX le PC et le transmetteur WIFI 99 cm, avec une rallonge je peux faire mieux mais je pense que le problème est ailleur et surtout comment reconnecter sans avoir à redémarer le pc . La société NETGEAR me dit dit "changé de prise USB" ce que j'ai fait mais le problème est qu'il doit y avoir une "combine" de reconnexion.

Cela dit, je vous souhaite une excellente soirée et vous adresse mes remerciements.

caroll ingien
 Posté le 05/10/2015 à 17:12 
Astucienne

Il y a entre ma BOX le PC et le transmetteur WIFI 99 cm,

De rien, j' étais là au bon moment Vu la distance, effectivement mes hypothèses sont fausses !! donc

bonne soirée aussi

PS vérifies que tu es bien connecté au signal principal de ta box et non au "hotspot" ??

fgondard
 Posté le 05/10/2015 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être un problème de canal Wifi. Vas dans les menus de configuration de ton modem routeur et essaye tous les canaux.

D'après la très sommaire description de ta configuration tu serais sous XP SP2. Le SP3 apporte des améliorations pour le Wifi. Si ce n'est pas encore fait installe le.

Après, si tu te sers du gestionnaire de réseaux Wifi de Netgear, utilise plutôt celui de Windows.

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant un éventuel HP 15 Elite. Ça ne doit pas être son nom.

Faute de carte ethernet on peut utiliser un adaptateur USB comme celui-ci :

C'est moins performant qu'une vrai carte réseau mais ça peut dépanner.

Modifié par fgondard le 05/10/2015 18:39
papi83
 Posté le 05/10/2015 à 18:37 
Petit astucien

Grand merci ! Le PC est un HP Elite avec unI5 sous W10 et l'adaptateur usb est NETGEAR installé par un technicien qui doit être à la sieste car je n'arrive plus à le joindre.

Le sud vous souhaite bonne soirée.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
44,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux