> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé Windows après reformatage disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 13/04/2018 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à différents problèmes sur mon PC HP Pavilion, j'ai reformaté le disque dur. Au redémarrage il me demande d'entrer la clé d'activation de Windows. Lorsque j'ai acheté ce PC en 2013 il était équipé de Windows 8. Ensuite j'ai migré sur Windows 10. Je n'ai plus la clé d'activation et je crois que je ne l'ai jamais eu lorsque j'ai acheté ce PC.

Question: Si aujourd'hui j'achète une clé d'activation est-ce que je dois acheter une clé Win 8 ou Win 10? Quel est le meilleur site, le plus sûr, pour acheter cette clé?

Par avance, merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 13/04/2018 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Ta machine est connue des serveurs de Microsoft et donc, tu n'as plus à rentrer de clé Windows. Si tu ignores, que se passe t-il ?

As-tu réinstallé W8 ou W10 ? Et comment ?

@ +

papyalain01
 Posté le 13/04/2018 à 20:19 
Astucien

Bonsoir, normalement win10 se réinstalle sans clef, au cours de cette demande n'as tu pas le choix de l'option "je ne dispose pas de clef" ou quelque chose dans le genre ?

Chaque fois qu'une grosse mise à niveau sort , je réinstalle complètement et pas besoin de clef, le matériel est identifié chez MS et comme tu as déjà migré de win8.1 à win 10 normalement ce ne doit pas être nécessaire.

As tu le bon dvd d'install ? Il m'est arrivé la même chose en ayant téléchargé et gravé l'iso de win10 pro par erreur, alors que j'étais d'origine sur win10 famille.

J'ajoute, qu'effectivement il n'y a pas de clef pour windows 8 quand il est préinstallé sur un ordi.

A l'avenir fais une image disque pendant que ton windows fonctionne normalement, ça te permettra de restaurer la partition système voire le disque entier en cas de souci .

fgondard
 Posté le 13/04/2018 à 22:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ajoute, qu'effectivement il n'y a pas de clef pour windows 8 quand il est préinstallé sur un ordi.

Bien sûr que si. Depuis Windows 8 le numéro de licence ne figure plus sur une étiquette collée sur la machine mais dans l'UEFI. C'est là que le programme d'installation le récupère sans avoir à le demander à l'utilisateur. Une simple commande suffit pour l'afficher :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

pierrelpz
 Posté le 13/04/2018 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ce que vous me demandez. Mon PC je l'ai acheté tout monté chez un revendeur (Boulanger). J'ai beau chercher dans mes papiers je n'ai rien qui correspond à cette clé! J'ai formaté le DD à partir de la commande F11 du PC (c'est un HP). La reconfiguration a duré toute une nuit et aujourd'hui le PC me demande d'activer Windows avec le N° de clé !!!

Lorsque je l'ai acheté j'avais gravé 4 DVD de recovery. Pour formater ce DD j'ai introduit le premier DVD et apparemment il était illisible. Donc j'ai actionné la commande F11.

Voilà tout ce que je peux vous dire. Où trouver ce numéro de clé???

Comment fait-on pour faire la commande: powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Par avance, merci

euskal-herri
 Posté le 14/04/2018 à 10:24 
  Astucien

Te casses pas la tête tu installes w10 et tu ignores la demande de clé à l'installation

pierrelpz
 Posté le 14/04/2018 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne peux pas passer à w10 car ils me demande toujours la clé d'activation!!

fgondard
 Posté le 14/04/2018 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord il ne faut pas confondre le n° de licence et la clé d'activation. Le n° de licence est demandé au cours du processus d'installation de Windows. Une fois installé Windows doit être activé soit en ligne, soit par téléphone. Dans ce dernier cas l'assistant affiche un code que l'on saisit sur le clavier de son téléphone et attend qu'on indique la clé d'activation dictée en retour.

Comment fait-on pour faire la commande:

Comme pour toute commande, on ouvre une fenêtre console (cmd dans Exécuter ou icône Invite de cammande. Pour ne pas faire d'erreur de syntaxe tu fais un copier-coller.

Toutefois dans le cas où l'on a migré de Windows 8 vers Windiws 10 par MàJ gratuite j'ignore si le n° de licence stocké dans l'UEFI est modifié ou non. Si tu passes cette commande c'est donc peut-être le n° de licence pour Windows 8 que tu obtiendras.

J'ai formaté le DD à partir de la commande F11 du PC (c'est un HP)

On ne formate pas un disque dur mais la ou les partitions qu'il contient. Je suppose que sur cette machine F11 est la touche qui au démarrage déclenche la restauration en état sortie d'usine. Tu devrais donc maintenant être revenu sous Windows 8. Cette procédure restaure la partition système à partir d'une image. Normalement il n'y a pas à demander d'activation. Dans quel cas étrange est-on ici ?

pierrelpz
 Posté le 14/04/2018 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Mon vieux disque dur qui était mal en point, je l'ai remonté sur mon PC. J'avais eu la bonne idée d'en faire une sauvegarde. J'ai appliqué la méthode de fgpndard. J'ai fait la commande powershell..... J'ai récupéré la clé d'activation et j'ai remis mon nouveau DD avec sa configuration de départ sous Windows 8. J'ai appliqué la clé d'activation et ça MARCHE !! Il ne me reste plus qu'à migrer vers win 10.

PS: J'ai copié en lieu sûr la clé d'activation.

Encore merci pour tout. Il ne faut pas grand-chose pour satisfaire un papy de 71 ans.

Publicité
papyalain01
 Posté le 14/04/2018 à 15:51 
Astucien

Bonjour Fgondard, oui j'avais bien compris que le N° de licence était intégré dans le "hard" de l'ordi je me suis mal exprimé, merci d'avoir corrigé.

Ce cas m'interpelle car je n'ai jamais eu à retaper la clef d'installation après F11 sur un pc HP mais je vais donc récupérer la clef de mon voisin qui doit tout réinstaller d'usine pour vendre son HP.

Merci Pierrelpz pour le retour d'infos.

Bon congé de fin de semaine à tous.

papyalain01
 Posté le 14/04/2018 à 16:12 
Astucien

Re coucou, ayé, le n° est "inzepocket" merci Fgondard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plus de son après mise à jour windows 10
partitionner un disque dur seagate 2To aprés installation
Disque dur externe windows 10
Windows a détecté un problème de disque dur
Disque dur neuf en place et après ???
Disque dur ne s'arrêt jamais Windows 10 !!!
Ecran noir après MAJ Windows Update
Écran bleu après maj Windows
impossible de réinstaller windows 10 après mise à jour de la carte mère
Second Disque Dur Externe non détecté sur windows XP
Plus de sujets relatifs à Clé Windows après reformatage disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis