× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clear CMOS et pc qui reboot sans arrêt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grib1
  Posté le 15/03/2008 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Si quelqu'un pouvait me dépanner merci d'avance,ma config est la suivante: carte mere ABIT IP35 PRO; CPU INTEL CORE2 6750; ALIMENTATION Antec true power Trio 550W;Carte graphique ATI HD2900 Pro; Mémoire 2GO DDR2 800MHZ PNY; Disque dure Seagate barracuda 7200.10 SATA 250GO;Windows XP version OEM. C'est un ordi que j'ai monté moi même, J'ai configuré mon disque dure en Sata raid à l'installe de windows (touche F6 et drivers carte mere sur disquette 3 pouces 1/2) et tout allais pour le mieux du monde. Ma carte mere ABIT est muni d'un petit logiciel qui s'appelle IGURU qui permet de régler la vitesse des ventilateurs et surtout d'over clocquer le cpu ce que j'ai fait en montant mon FSB j'usqu'a 400 sans bouger les tensions et pas de problème si ce n'est le ventilateur du CPU qui tournait un peut plus que l'origine.Malgres être retourné dans la configuration du CPU d'origine, je trouvait que sont ventilateur tournait toujours aussi fort, j'ai donc décidé puisque ma carte est muni d'un switch extérieur, de faire un clear CMOS et depuis j'ai un affichage de windows me disant qu'il n'à pas été éteind correctement et m'invite à la mode sans echec,récupération derniere bonne configuration etc..., mais rien ni fait il reboot sans arrêt.J'ai donc booter sur le cd de windows et éssayé une réparation idem si quelqu'un pouvait m'expliquer merci d'avance

Publicité
toussaintmartin
 Posté le 15/03/2008 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

hello !!

petite question !! as-tu remis le switch dans son emplacement d'origine ?

grib1
 Posté le 16/03/2008 à 01:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui bien entendu j'ai remis le switch à sa place, et si par mégarde tu l'oublies et bien la carte bip.J'ai aussi sur la carte mère déplacé les cavaliers et remis en place (clear CMOS à l'ancienne), mais idem.J'attend des réponses plus complète merci quand même

be-bop
 Posté le 16/03/2008 à 09:24 
  Astucien
tu n'es pas allé jusqu'à faire le clear cmos PC en marche ?
grib1
 Posté le 16/03/2008 à 10:28 
Nouvel astucien

Bonjour be bop

Non je sais pas fait de clear CMOS en marche, je suis néophyte mais quand même, je l'ai fait pc eteint et alim coupé.Le problême viendrait t'il du pilote sata raid qui serait perdu???? ou de ma version OEM car j'ai cru comprendre que cette version patch ton matériel pour des installations que pour ton PC et que si jamais tu change de carte mère et bien il faudrait informer Microsoft pour débloquer ta version???.Le clear CMOS à fait perdre ce patch??? une réinstalle complète est la solution??? ou je veux essayer de booter sur le cd de ma carte mère pour récupéré 1 pilote perdu??? je voudrais juste comprendre et ne pas faire une deuxiemes connerie, pourtant les adeptes du OC non pas l'air de galérer apres un clear CMOS!!!!.J'attend impatiemment vos réponses A++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reboot sans arret
reboot sans arret
inposible de formater pc reboot sans arret
PC qui reboot sans arrêt
mon pc reboot sans arret
l'ordi demare et reboot sans arret
Pc portable reboot sans arret que faire?
pc reboot sans arret
redemarrage impossible sans clear CMOS
Reboot pc sans arret
Plus de sujets relatifs à clear CMOS et pc qui reboot sans arrêt
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis