× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clear cmos obligatoire à chaque démarrage PC Port.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mopral49
  Posté le 18/04/2013 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un Asus K50IJ.

Le PC n'a plus démarré subitement et aucun voyant ne s'allumait.

J'ai démonté la pile du bios et il est reparti...sauf que je suis obligé

de le faire à chaque fois que j'arrête le PC !

J'ai changé la pile, mis à jour le bios, rien n'y fait.

La batterie est HS et n'est pas branchée.

Merci d'avance pour votre aide.

Mopral49

Publicité
salutatous
 Posté le 18/04/2013 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir mopral49

Lorsqu'il fonctionne est-ce qu'il garde l'heure correctement? C'est bizarre car la pile sert uniquement à conserver l'heure et les paramétres du bios.Cela laisserait à penser,mais sous toutes réserves,que le bios se modifie lorsque le pc fonctionne.Un virus?

PADYLA
 Posté le 18/04/2013 à 22:22 
Petit astucien

Bonjour,

première chose que me surprant c'est lorsque tu dis que tu es dans obligation d'enlever la pile à chaque arrêt du PC,

alors que cela ce fait en général au démarrage et pour effacer les erreurs du bios qui ont été enregistrées.

En enlevevant la pile, est ce que tu as bougé le jumper sur la carte mère puis là remis en bonne position come à l'origine. réinstallation de la pile, puis démarrage du PC.

A l'ouverture du bios, entrer dans le biois pour mettre à jour le jour le mois, l'année puis l'heure actuelle.

PADYLA
 Posté le 18/04/2013 à 22:23 
Petit astucien

Si ton portable ne boot pas correctement c'est qu'il y a un des éléments qui compose ton PC, qui est défectueux.

salutatous
 Posté le 18/04/2013 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir padyla

Il n'y a pas de jumper sur un pc portable.Il enléve la pile à chaque arrêt du pc pour pouvoir redémarrer.

capitaine63
 Posté le 19/04/2013 à 06:15 
Astucien

Bonjour,

S'il faut retirer et remettre la pile pour pouvoir démarrer cela crée une sorte d'impulsion electrique et provoque le démarrage; dans ce cas c'est bien un composant de la carte mere qui est defectueux.

La carte mere est malheureusement HS.

@+++++

Mopral49
 Posté le 19/04/2013 à 06:48 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis en effet obligé de retiré la pile, il n'y a pas de jumper, et elle est positionnée

en direct sur la CM. C'est vraiment étonnant de voir les voyants s'éteindre quand on

quitte windows normalement, mais pas pour un redémarrage.

Je remet l'heure à jour dans le bios et elle tient sous windows. Sinon le PC tourne

correctement, mais j'ai du retirer quelques virus. Je ne vois pas l'effet d'un virus

sur cette panne, qui me semble plus matériel.

Je pense aussi que la CM doit avoir un soucis...

salutatous
 Posté le 19/04/2013 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour

Pour enlever la pile,que faut-il que tu fasses avant d'y parvenir?Quel éléments bouges-tu,ou enléves-tu?

Mopral49
 Posté le 19/04/2013 à 07:58 
Nouvel astucien
Ce PC est assez simple au démontage puisqu'il faut juste enlever quelques vis, et un grand cache s'enlève permettant d'accéder à tous les composants importants, dont la pile. Donc je ne touche à rien d'autre.
Publicité
salutatous
 Posté le 19/04/2013 à 08:23 
Petit astucien

Y a-il un message si tu essaies de démarrer sans enlever la pile?A chaque fois que tu remets la pile,modifis-tu les paramétres du bios,ou bien tu redémarres aussitot?Si tu modifis des paramétres,lesquels et les sauvegardes-tu en faisant F10 pour sortir du bios?

Mopral49
 Posté le 19/04/2013 à 08:40 
Nouvel astucien
Il ne peut pas y avoir de message puisqu'il ne démarre pas. Par contre quand je remet la pile, le PC démarre aussitôt, sans appuyer sur le bouton power. Que je change la date et l'heure dans le bios ou pas, cela revient au même, et bien sur, si je les change je sauvegarde en sortant.
salutatous
 Posté le 19/04/2013 à 08:50 
Petit astucien

Tu nous en dit un peu plus à chaque fois.

salutatous
 Posté le 19/04/2013 à 09:25 
Petit astucien

Je résume (grossiérement).

Ton pc s'arrête tout seul.Tu enléves la pile et la remets et ton pc redémarre tout seul sans appuyer sur "power".

As-tu essayé de démarrer sans la pile? Et aussi en virant tous les périphériques qui peuvent étre enlevés.Disque(s) dur(s),lecteur dvd,barrettes mémoires,une,puis deux(les deux,oui,le pc ne démarrera pas mais les voyants devraient s'éclairer et tu devrais l'entendre bipper ).

Mopral49
 Posté le 19/04/2013 à 11:56 
Nouvel astucien

Je n'ai pas dis que le PC s'arrêtait tout seul, il fonctionne très bien, mais quand on l'arrête normalement,

il ne redémmare plus après.

Je ne vois pas pourquoi les autres périphériques seraient en cause puisque quand il démarre il fonctionne

normalement.

De plus, j'ai un vieux souvenir d'avoir mis sous secteur un pc fixe sans pile du bios et cela avait

dû cramer le bios.

Pour PhilDo94, ce n'est pas la pile qui alimente le PC, heureusement ! Je me suis un peu embroullé dans

ma réponse, je voulais dire que je remet la pile et ensuite je branche au secteur, et là le PC démarre direct.

Modifié par Mopral49 le 19/04/2013 12:20
salutatous
 Posté le 19/04/2013 à 12:21 
Petit astucien

Si tu es persuadé que ce n'est pas un problème de périphériques et vu que tu as fait une mise à jour du bios,que tu as aussi changé la pile.Il ne te reste plus qu'à changer la carte mére.Quand à démarrer sans pile,je ne pense pas qu'il y ai un risque pour le bios.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe bios - Clear CMOS
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage
Déconnection carte réseau a chaque re-démarrage
Clavier et souris non reconnu à chaque démarrage
A chaque démarrage xp veut réinstaller les périphériques
Clear CMOS : Dangers ?
remise de date à chaque démarrage
réinstallation du clavier à chaque démarrage
Clear Cmos sur un Nec i-select M5410 ?
clear cmos sur carte mere ECS P43T-A2
Plus de sujets relatifs à Clear cmos obligatoire à chaque démarrage PC Port.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis