× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clear cmos sur carte mere ECS P43T-A2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capitaine63
  Posté le 11/04/2011 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Je viens de récuperer un Pc de bureau que je veux retaper pour offrir à un modeste retraité qui veut découvrir l'informatique. Il est sous Vista edition familiale premium.

Ce Pc est équipé d'une carte mere ELITEGROUP ECS P43T-A2. J'ai besoin de modifier le bios pour booter sur le lecteur de cd mais au démarrage l'écran reste noir jusqu'au démarrage de Vista. Sauf erreur de ma part je pense qu'en faisant un Clear CMOS l'affichage du BIOS devrait revenir.

Probleme: Je n"ai aucune notice de la carte mere pour savoir comment proceder et je n'ai rien trouvé à ce suget sur le net. J'ai regardé sur la carte mere et je n'ai pas trouvé de jumper ni de pile.

Je lance un sos car je ne sais que faire et je viens solliciter votre aide.

Merci beaucoup.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 11/04/2011 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bon pour commencer

tu peut trouver le manuel la

http://eudownload.ecs.com.tw/dlfileecs/manual/mb/eng/p4/P43T_A2v1/P43T-A2_v2.pdf

la pile ce situt sous le port PCI-E

le cavalier pour le clear est situé sous le clip blanche du port PCI-E ( il est rouge)

capitaine63
 Posté le 12/04/2011 à 09:53 
Astucien

Bonjour à tous.

Merci de ton aide montréal, mais je vais encore te demander de l'aide car il n'y a pas de cavalier rouge. Est-ce que tu pourrais faire une photo assez rapprochée pour que je situe l'emplacement car j'ai l'impression qu'il y a un coup tordu sur cette carte.

Encore merci et au plaisir de te lire.

@++

euskal-herri
 Posté le 12/04/2011 à 12:26 
  Astucien

d"apres la doc

Press DEL to enter SETUP

montréalPQ
 Posté le 12/04/2011 à 22:32 
  Astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci de ton aide montréal, mais je vais encore te demander de l'aide car il n'y a pas de cavalier rouge. Est-ce que tu pourrais faire une photo assez rapprochée pour que je situe l'emplacement car j'ai l'impression qu'il y a un coup tordu sur cette carte.

Encore merci et au plaisir de te lire.

@++

regarde la photos page 4 du manuel le numero 11

capitaine63
 Posté le 15/04/2011 à 14:17 
Astucien

Bonjour à tous.

Je réponds avec un peu de retard certes, mais je viens vous remercier de votre aide qui m'a permis de m'en sortir. Tout est rentré dans l'ordre et le bios s'affiche correctement.

Concernant le jumper rouge, je ne le trouvais pas car la carte a été bricolée et il n'y pas de jumper car les picots étaient soudés (celui qui afait ça est un bel abruti et je me demande bien pouquoi il a fait un strap)

Tout est Ok et je vais pouvoir faire un heureux.

Merci encore à tous de votre aide et à bientôt sur ce super forum.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cmos pile de la carte mère
Que faire apres clear cmos? (lié pb carte reseau)
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Mot de passe bios - Clear CMOS
Plus de sujets relatifs à clear cmos sur carte mere ECS P43T-A2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis