× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clear Cmos sur un Nec i-select M5410 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerluc
  Posté le 09/05/2011 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai quitté proprement le PC un soir et le lendemain, je n'ai pas pu lancer Windows XP pro et non plus entrer dans le bios. Sur l'écran de démarrage Nec qui s'affiche, j'appuie sur F2 comme indiqué et là il cherche le bios, sans le trouver. J'ai pensé qu'en enlevant la pile pour réinitialiser le bios cela lui serait salutaire. J'ai tout démonté la bête, c'est un portable Nec i-select M5410. Mais je ne trouve pas de pile apparente. Où est-elle ? Y a-t-il une pile (amovible) sur ce type de portable ? Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait sympa.

@+

Publicité
gerluc
 Posté le 11/05/2011 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re-bjr,

personne n'a démonté de NEC i-select M5410.

@+ (enfin j'espère)

gerluc
 Posté le 19/05/2011 à 08:49 
Nouvel astucien

Re-re-bjr,

Donc c'est foutu....personne ne peut me dire comment est faite cette satanée pile ni où elle se trouve.

C'est dommage

gerluc
 Posté le 28/05/2011 à 12:45 
Nouvel astucien

Bjr à tous,

Pour ceux que çà intéressent, j'ai résolu mon problème après avoir enlever la pile Cmos quelques minutes. En fait mon problème était que je n'osais pas tout démonter la carte mère du PC. La pile, une pile bouton classique, se trouve sous la carte mère, donc il ne faut pas hésiter à tout démonter. Avec calme et méthode, on y arrive.

Mon PC (un vieux routier) est reparti de plus belles pour encore quelques années.

Alors à une prochaine......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe bios - Clear CMOS
Clear cmos obligatoire à chaque démarrage PC Port.
Clear CMOS : Dangers ?
clear cmos sur carte mere ECS P43T-A2
Clear cmos sur CM
Clear cmos
Plus d'image apres clear CMOS
clear CMOS et pc qui reboot sans arrêt
Que faire apres clear cmos? (lié pb carte reseau)
Clear Cmos
Plus de sujets relatifs à Clear Cmos sur un Nec i-select M5410 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis