> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 clef de recuperation W10..et bonne année!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camile
  Posté le 29/12/2017 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je suis sollicité par MS pour passer de W10 Creator a W10 fall

Comme j'ai eu des deboires anterieurement avec ce type de mise a niveau, j'ai décidé, pour parer a toute eventualité, de creer un lecteur de recuperation de mon W10 actuel sur une clef usb

A l'origine, j'etais sur W7 sur un PC d'assembleur, qui avait donc installé W7 a partir d'un CD; je suis passé a W10 Anniversary, puis à Creator

J'ai suivi a la lettre le protocole de creation d'un lecteur de recuperation et, pour etre complet, j'ai laissé coché "sauvegardez les fichiers systeme sur le lecteur de recuperation" (qui normalement sauvegarde le max de fichiers systeme quand le systeme est pre-installé, ce qui n'est pas mon cas...)

Mon tutorial m'annonçait que , si je laissais coché l'item ci-dessus, j'aurais besoin d'un espace pouvant aller jusqu'a 32 Go...

A l'arrivée le systeme n'occupe que...4,41 Go sur ma clef!!!

Est-ce parce que , n'ayant pas de systeme pre-installé, la recup n'a pas trouvé de partition de sauvagarde a enregistrer?

Un volume de 4,4 Go est-il normal pour un lecteur de recuperation de W10Creator?

D'avance merci de m'expliquer...et de me rassurer!!

Bonne fin d'année et merci a tous ceux qui m'ont aidé en 2017 avec une mention particulière pour Enfermdehors!

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/12/2017 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par camile

Un volume de 4,4 Go est-il normal pour un lecteur de recuperation de W10Creator?

Slt

Non, c'est trop peu

Quelle procédure as-tu suivi exactement ?

Xerta
 Posté le 30/12/2017 à 09:04 
Astucien
Le lecteur de récupération n’a, en principe, aucune utilité si Windows 10 a été installé dans le PC avec son média d’installation Windows car dans ce cas c’est ce dernier qui sert de moyen de récupération. Par contre il peut être utile pour ceux qui viennent d’acheter un PC avec Windows 10 préinstallé, le lecteur de récupération permet alors d’enregistrer une sauvegarde usine et, dans ce cas, le volume occupé sur la clé USB peut parfois être beaucoup plus important (du fait notamment que la partition de récupération du constructeur a pu être copiée dans le lecteur de récupération) que dans le cas où le lecteur de récupération a été fait après que Windows 10 ait été installé avec son média d’installation, même si dans les deux cas on a coché l’option : « Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération » :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026852/windows-create-a-recovery-drive

De toute façon dans tous les cas cas le lecteur de récupération va restaurer un système Windows original, c’est pourquoi si on s’inquiète des conséquences d’une installation logicielle, il vaut mieux faire une image du système qui permet de restaurer la dernière configuration logicielle valide.

Br_Fr
 Posté le 30/12/2017 à 10:19 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous

camile,tu es intervenu dans mes sujets concernant Macrium reflect free et j'avais compris que tu l'utilisais???

Comme Xerta l'indique,avant chaque changement sur mon PC (comme les patch tuesday par exemple) je fais une image avant (et aussi une image après).

camile
 Posté le 30/12/2017 à 12:08 
Petit astucien

Merci a tous!!

*A Batsave et banzai:voici mon lien: https://www.digitalcitizen.life/how-create-recovery-drive-windows-10

*A Br-FR: oui tu as raison: en fait je voudrais avoir ceinture et bretelles, car, bien que j'applique strictement le protocole que tu m'as indiqué, j'ai toujours peur que la recup ne fonctionne pas, comme ça m'est arrivé la dernière fois(avant que tu ne m'apporte tes conseils)

En plus, en relisant l'article rappelé par batsave (que j'avais memorisé mais pas retrouvé quand j'ai fait ma clef usb) j'ai appris que la "recuperation" effaçait les fichiiers perso et les comptes utilisateurs" et tous les logiciels installés après l'installation de W10...donc ce n'est pas du tout ce que je veux et donc ce que j'ai fait ne me sert a rien: j'ai la meme chose en reinstallant W10...si j'ai bien compris

Donc en fait, ce que je peux faire pour me rassurer c'est faire une clef de secours Macrium qui me donnera accès aux images que j'ai sauvegardées sur DD externe??

J'en profite pour te poser une question complementaire: a force de faire des images, mon DD externe commençe à saturer: y a-t-il un inconvenient quelconque effaçer les images les plus anciennes pour ne garder que, par ex , les trois plus recentes?

Merci à tous.Grace à vous je progresse!!

camile
 Posté le 30/12/2017 à 19:23 
Petit astucien

a TOUS et en particulier àXerta et Br-Fr:

J'ai fait une clef de secours macrium, mais il y a une chose bizzare:

-mon edition de macrium reflect est à jour

-cependant,quand je crée ma clef,et que j'arrive à Rescue media Drivers, quand je clique sur Next, j'ai un message

"Update found 7.1.2801 for your Macrium reflect "windows PE" files"

je ne sais pas ce que je dois faire???

si je clique sur "continue", j'arrive à "prepare Windows PE Image" et le processus continue...

Dans un 1er temps, j'ai annulé le processus, puis tout recommençé...j'ai le meme message "update found..." , comme si je devais mettre à jour quelque chose, mais quoi et comment???

Merci de vos suggestions

Xerta
 Posté le 30/12/2017 à 20:46 
Astucien

"update found..." y est à chaque fois quand on créé le média de boot. Ignorer et créer le média de boot.

camile
 Posté le 31/12/2017 à 12:12 
Petit astucien

Merci a toi Xerta.ça me rassure!

..et merci pour toute l'aide apportée au cours de cette année, en particulier pour Macrium (en partenariat avec Br-Fr!)

Bonne nouvelle année!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 : image système et clef de recuperation
sauvegarde/récupération
partition de récupération
partition de récupération supprimée
REcuperation cle windows sur disque dur externe URGENT
Récupération le contenu de ScrapBook
Récupération partition effacée avec Partition Wizard Recovery impossible
récuperation MAJ windows
Récupération fichiers clé USB illisible avec Recuva
Récupération données disque dur externe
Plus de sujets relatifs à clef de recuperation W10..et bonne année!!
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention