> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clef usb non reconnue et oui encore desolé..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
b2o
  Posté le 24/06/2013 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

jai une clef USB qui n'est plus reconnue sur mon PC (ainsi qu'un disque dur externe mais bon je pense que cest le meme pb)

jai tenté de redemarer lordi plusieurs fois et rien ny fait

je suis egalement

allez faire un tour dans le gestionnaire de peripherique ou je vois peripherique non reconnu jessaye de reinstallé le pilote deja present

sur lordi mais rien ny fait non plus - le pilote est a jour apparement -

ma clef est une plug and play et elle marche bien sur mon autre pc portable

je vais tout tenter pour sauver mes ports usb !!!!

merci de votre future aide

Publicité
nadellen
 Posté le 25/06/2013 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

tu as peut-etre un soucis sur le controleur usb de ton pc "en panne"

tente de mettre a jour le pilote de ce controleur usb

possible aussi que ayant branche un peripherique un peu trop gourmand, ou qui a un pb, un de tes ports usb se soit mis en securite, ou en rupture si tu preferes

ton controleur (ou plutot son pilote, se trouve sur le cd de drivers de ta carte mere,

a defaut tu peux le recuperer sur le site constructeur de ta carte,avec bien sur, marque/reference /nom/ et revision eventuelle exacts

note que dans le cas d'un port usb sur une carte d'extention, par exemple tu n'as que 2 ports (ou+) nativevement sur ce pc mais tu en as ajoute d'autres via une carte en pci

c'est alors le driver de cette carte "fille" que tu dois rechercher ou le controleur pci de ta carte mere

si tes ports natifs sont juste en securite sans autre pb derriere, tente la manoeuvre d'eteindre ton pc completement, cad eteint, mais aussi debranche electriquement eventuellement batterie retiree

laisse le comme ca plusieurs minutes, puis rebranches tout et redemarres, parfois ca reinitialise les ports, mais c'est pas garanti.. a verifier aussi , le branchement du petit cable relie normalement a ta carte mere

, possible pb de poussiere sur la fiche, fiche legerement deconnectee, ou autre probleme physique de ce style

Modifié par nadellen le 25/06/2013 09:30
b2o
 Posté le 25/06/2013 à 14:37 
Petit astucien

merci des conseils mais meme les ports usb derriere la tour ne reconnaissent rien - pourtant jai une carte son externe branché sur un des ports qui fonctionne_ mais jose pas la debranché pour voir si une clef ou dd fonctionnerait car si en voulant la rebrancher ca marche pas...

ca ma fait ca du jour au lendemain...

ou puis je mettre a jour eventuellement le pilote de mes controlleurs usb?

ah oui jai redemarrer en debranchant la batterie aussi rien ny fait

merci

nadellen
 Posté le 25/06/2013 à 15:45 
Astucienne

re

qu'on soit bien clair

tu as une carte son branchee sur un port usb? ha? ca existe, pour sûr, mais c'est assez rare sur un pc grand public

sinon des haut parleurs en usb oui c'est plus courant

a moins que ce ne soit une carte son externe, mais dans ce cas pourquoi en externe? ta carte son integree ne fonctionne plus? c'est quoi ton pc, pc tour assemble? pc tour de magasin (achete tel quel)ou pc portable->marque/modele

bref

avant de faire quoique ce soit, verifie si tu n'as pas un ? jaune ou triangle jaune sur une des lignes dans le gestionaire de peripheriques

les contrleurs usb sont sur le cd de driver de ta carte mere

si tu n'as pas ce cd, il faut aller via internet, sur le site constructeur de ta carte, puis definir le modele exact que tu as, nom/modele/reference/revision eventuelle...ainsi que de determiner sur quel systeme (w7 32 ou w7 64, ou w8..)selon ce qui est installe actuellement, puis choisir dans la liste les drivers qu'il te faut

tu trouveras toutes ces infos soit sur maconfig.com ou aussi sur speccy.

b2o
 Posté le 25/06/2013 à 18:46 
Petit astucien

Système d'exploitation

Windows Vista Édition Familiale Basique 32-bit SP2

Processeur

Intel Pentium E2140 @ 1.60GHz34 °C

Technologie Conroe 65nm

RAM

2,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)

Carte mère

Acer F672CR (Socket 775)39 °C

Graphiques

X193W (1280x768@60Hz)

256 MoNVIDIA GeForce 8400 GS (PNY)90 °C

Disques durs

149Go Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device (SATA)38 °C

Disques optiques

HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H60N ATA Device

ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device

ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device

Audio

M-Audio FastTrack Pro

re salut voici les infos

effectivement jai deux triangles jaunes point dexclamation dans gestionnaire de peripherique

jessaye de mettre a jour le pilote mais le pc me dit que cest deja bien installé pourtant ca marche pas..

jai ca de marqué... ""Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)""

du coup comme tu dis il faut que je les reinstalle manuellement?

edit :jai trouve ca aussi sur maconfig.com

est ce le pb?

USB
Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 21/06/2006
Version du pilote détecté 6.0.6002.18005
Télécharger

Autres
Microsoft Souris compatible PS/2
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 21/06/2006
Version du pilote détecté 6.0.6001.18000

Modifié par b2o le 25/06/2013 19:14
nadellen
 Posté le 25/06/2013 à 20:46 
Astucienne

re

Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)

ca, c'est ton multi lecteur de cartes, pour inserer, un carte sd, compact flash, mmc, memory stick ect..mais tu peux aussi avoir des ports usb dessus (en general 1 ou 2, )

Microsoft Souris compatible PS/2
ca c'est une souris filaire, en ps2( fiche verte)
normalement c'est reconnu au demarrage suivant des qu'on branche, sur pc eteint
si tu branches un truc en ps2 (souris sur fiche verte, ou clavier sur fiche violette) , il faut redemarrer l'ordi, c'est normal
tes deux triangles jaunes c'est ca, et uniquement ca? ou il y a autre chose
(je pense qu'il y a autre chose lol)
mais il me faudrait aussi la reference de ton pc (style travelmate.. autre? pour trouver ensuite ta carte mere, puis les drivers de cette carte
j'ai trouve acer france ici, mais je ne peux pas aller plus loin
mais tu sais , a distance c'est pas simple, et ce pc me semble bien malade de partout,...question d'age sans doute {#}

b2o
 Posté le 25/06/2013 à 22:14 
Petit astucien

ah ouais pkoi malade a part les problemes de reconnaissance usb?

sino autre chose a quel niveau ? des peripheriques usb ? attend je reverifie...ha il ny a plus qu"un triangle jaune! normal jai debranche mon dd externe je pense

mon pc est un acer aspire 1610

jsuis aller voir sur le site d'acer mais a un moment il me dise que pour reparer il faut payer?

me trompe je?

merci

nadellen
 Posté le 25/06/2013 à 23:35 
Astucienne

re

port ps2 semble ne pas fonctionner

lecteur de cartes memoires semble ne pas fonctionner

disque dur debranche; plus de triangles jaunes, tiens? ton disque etait branche sur usb? donc dd externe

donc tout cela est deja pas mal

mais ca ne resoud toujours pas ton pb initial de ports usb

alors malade de partout est sans doute excessif, mais qd meme, ca fait beaucoup non?

ajoute encore le processeur Intel Pentium E2140 @ 1.60GHz, completement obsolette,carte mere Acer F672CR (Socket 775 pas nee de la derniere non plus, et une carte graphique qui fait ce qu'elle peut ..256 mo ton pc meme s'il tourne encore, se fait bien vieux..et il est bien possible que quelque chose ait lache

alors reparer.. oui peut etre

deja tu as raison ,pour recuperer les drivers via l'utilitaire propose par acer, il faut payer, mais une fois paye, si le probleme n'est pas resolu parce c'est un soucis materiel, c'est des sous depenses pour rien

es tu sur que ce n'est pas une fiche ou autre chose qui a crame sur ta carte mere? parce que si c'est ca... reparer ne vaut pas le coup, j'ai recherche ton protable sur plusieurs site, on ne le trouve qu'en pieces detachees..

alors c'est toi qui voit ce qu'il convient de faire...tente de le porter en boutique? tu auras au moins un conseil de pro, mais a part tes barettes,que tu pourrais esperer revendre et encore.. bon aller le disque dur peut etre?a garder pour sauvegarde..le reste , rien a en faire..desolee, c'est pas ce que tu voulais lire, mais c'est objectif

ma conclusion est de ne pas faire de frais, et de t'acheter un petit pc d'occasion, bien plus recent, du moins bien equipe

voici quelques idees: http://www.pixmania.com/fr/fr/20201/xx/xx/3121/9/criteresn.html

http://www.tradediscount.com/?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&utm_term=pc%2Boccasion-B&utm_campaign=tradediscount

ou un exemple:http://www.pixmania.com/fr/fr/13467045/art/lenovo/thinkpad-r400-windows-reg.html#pix-review 286€

ou neuf bien sur mais la attention tu ne trouveras que du w8.. si tu n'es pas tres doue en informatique, reste plutot sur du xp pro sp3, vista pro, ou w7 pro le top selon moi

Modifié par nadellen le 25/06/2013 23:50
b2o
 Posté le 26/06/2013 à 13:35 
Petit astucien

je te remercie pour ces reponses

je compte effectivement macheter un pc (une tour) plus costaud

je fais egalement de la mao avec fruity et jai besoin de pas mal de ram - un pc de compete presk (jexagere)

dailleurs jhesite entre 4/6/8 g de ram

si tu as des idees pour moi je suis preneur

budget maxi750e mais jaimerai plus autour des 550

merci

Publicité
nadellen
 Posté le 26/06/2013 à 14:18 
Astucienne

re

ok

alors deja, pc assemble!!! devis en boutiques pres de chez toi, conseil, montage, et tests..une machine qui fonctionne a coup sur, et sav sur place.. reserver son choix a une boutique en activite depuis un temps certain.. et reconnue "serieuse" eviter les "boutiques de certains quartiers qui disparaissent aussi vite qu'elles sont nees en general la 2e ou 3e annee...

autre avantage, et pas des moindres, les cd fournis, et pas de "tatouage" constructeur, +assistance en cas de modifications composants pour la reactivation d'une licence oem..c'est simple dans le principe, pas toujours dans la realite...

note que ca existe aussi pour les pc portables bien que encore un peu rare..

n'achete pas un pc "tout fait" quel que soit la marque ou l'endroit, il y a toujours un des composants un peu juste, qui va ralentir les autres, sans parler des autres soucis possibles..

prevois une bonne carte mere avec un bon proc, les derniers intel, i3 i5.. sont pas mal mais tu trouveras surement moins cher et tout aussi bons chez amd

processeur avec circuit graphique integre, mais eventuellement carte graphique fille compatible en soutien

ram 4 go pour commencer, avec 1 slot de libre pour ajouter si necessaire

cote alim la norme est 500w, mais la encore, pas besoin du dernier cri, le plus important est d'avoir en natif, suffisemment de prises sata disponibles (au moins 4) quant a l'ide, 1 ou 2 molex suffisent...pour pouvoir brancher un vieux disque ou un vieux lecteur dvd, au cas ou, ne serais ce que pour le tester, mais il existe des adaptateurs sata vers ide (rares) ou ide vers sata,

important aussi, pour pouvoir evoluer plus tard prevoir une carte mere avec usb 3 disponible, ca se generalise mais ce n'est pas encore la norme, parfois en mettant le prix on a meme droit a l'usb 3 en facade.. encore mieux

b2o
 Posté le 26/06/2013 à 19:04 
Petit astucien

re

merci encore pour ces precisions

tu penses quoi de ceux la?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099283.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127589.html

ou meme ca un poil cher

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

le meme en 8g

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html

ah oui nouveaute:

quand je branche ma clef ou autre sur les ports usb defectueux ca fait trois ptis sons plus graves que le double son normal quand on insere un peripherique usb??

un son style defectueux poom poom poom

une idee?

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dd pas reconnue encore et encore
clef USB n'est plus reconnue
clef usb plus reconnue
Clef USB non reconnue
Clef usb non reconnue sur le poste de travail
Clé USB non reconnue
et encore Incrédimail !
souris pas reconnue
Souris sans fil non reconnue
immprimante pas reconnue sur carte USB2
Plus de sujets relatifs à clef usb non reconnue et oui encore desolé..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis