× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 clef vista mais sans dvd vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 21/06/2010 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

il y a quelque temps j'ai acheté un portable acer avec vista familial premium (+ubuntu 8.04)

1er ordi et donc aucune connaissance informatique

Avec un disque dur de 80go et manque de place, un pote m'a proposé de faire de la place, j'ai compris plus tard qu'il avait tout formater (la PQservice aussi) et réinstaller ubuntu 8.04

Je m'étais rabattu sur la RC de seven mais comme elle n'est plus "valide", si je peux retrouver vista ce serait top

-> j'ai donc la clef de vista (sticker sous le portable) mais sans le dvd d'install et bien sur sans le dvd erecovery

-> j'ai été sur le site de microsoft...il propose mise a niveau ou mise a jour (SP1,SP2..) mais pas de version d'évaluation à partir de laquelle je pourrais activer avec ma clef

-> j'ai essayé avec le dvd de ma douce mais ça ne marche pas, ce n'est pas le meme acer peut etre es ce lié?? ou tatoué??

y a t'il une solution ou je me retrouve avec une clef sans porte ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/06/2010 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta "douce" {#} t'a prêté un DVD de Vista ou ses DVD de réinstallation "usine" ?

clopa
 Posté le 21/06/2010 à 12:13 
Astucienne

Bonjour,

Tu peux essayer de te procurer le DVD chez Microsoft ( http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx ), ou bien t'en faire prêter un dans ton entourage, un "oem", mais pas de marque, que tu activerais, éventuellement par téléphone, avec ta clé.

"ton entourage", c'est très large : google, p2p...

{#}

Havok
 Posté le 21/06/2010 à 12:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour rester dans le légal, tu dois contacter le fabriquant de ton pc et eux te fournirons de nouveaux DVD de restauration (entre 80 et 120 € suivant la version).

Le Fêlé
 Posté le 21/06/2010 à 12:42 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer de te procurer le DVD chez Microsoft ( http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx ), ou bien t'en faire prêter un dans ton entourage, un "oem", mais pas de marque, que tu activerais, éventuellement par téléphone, avec ta clé.

"ton entourage", c'est très large : google, p2p...

{#}

Bonjour clopa !

Ton lien, apparemment, ne serait "valable" que pour les versions "boite" ma clé est une OEM et j'me suis fait j'ter !

Tu n'aurais pas, par hasard, un lien pour Seven ?

Havok
 Posté le 21/06/2010 à 13:26 
  Maître astucien

Vu que ta version est une version oem et en plus une du fabriquant du pc, microsoft ne t'aidera pas c'est uniquement le fabriquant du pc qui le peut.

Au niveau logiciel il n'y a pas de différence, c'est uniquement au niveau de la licence en question, elle n'est pas supporté par microsoft directement mais par le fabriquant du pc.

Anonyme
 Posté le 21/06/2010 à 14:19 
Nouvel astucien

Le Fêlé a écrit : Bonjour,

Ta "douce" {#} t'a prêté un DVD de Vista ou ses DVD de réinstallation "usine" ?

euh.........t'as peut etre raison, 'ptete' dvd usine

@ Havok ->Pour rester dans le légal, tu dois contacter le fabriquant de ton pc et eux te fournirons de nouveaux DVD de restauration (entre 80 et 120 € suivant la version

ok j'ai donc telephoné, ma seule solution dans mon cas est de commander dvd de restauration (environ 60 euros)

PS: sur le lien de clopa j'ai essayé mais il ne veut pas de de ma clef comme quoi pas valide

le vendeur d'acer me dit que c'est normal euh mais si je commande dvd de restauration et que ma clef ne marche pas??

Le Fêlé
 Posté le 21/06/2010 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Tu peux t'en faire prêter ou en télécharger un sur le net, mais tu n'auras pas les softs qui étaient préinstallés sur ton PC.

Anonyme
 Posté le 22/06/2010 à 15:35 
Nouvel astucien

Le Fêlé a écrit :

Tu peux t'en faire prêter ou en télécharger un sur le net, mais tu n'auras pas les softs qui étaient préinstallés sur ton PC.

il semble,d'apres mes recherches, que ce ne soit plus possible de telecharger vista legalemnt depuis le 20 fevrier 2008 (mem pas en version d'essai et ce meme si on a une clef )

Je n'ai que deux solutions pour mon cas:

soit effectivement je trouve quelqu'un qui peut me preter le dvd original de vista mais ça deviens rare car beaucoup font fait les dvd erecovery

soit commander dvd de restauration chez acer meme si je trouve abusé de repayer quand on a une clef

merci de vos reponses

je met donc en résolu

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/06/2010 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux en télécharger un ICI, il faut t'inscrire.

Havok
 Posté le 22/06/2010 à 16:41 
  Maître astucien

renardbleu a écrit :
Le Fêlé a écrit :

il semble,d'apres mes recherches, que ce ne soit plus possible de telecharger vista legalemnt depuis le 20 fevrier 2008 (mem pas en version d'essai et ce meme si on a une clef )

Je n'ai que deux solutions pour mon cas:

soit effectivement je trouve quelqu'un qui peut me preter le dvd original de vista mais ça deviens rare car beaucoup font fait les dvd erecovery

soit commander dvd de restauration chez acer meme si je trouve abusé de repayer quand on a une clef

merci de vos reponses

je met donc en résolu

Bonjour,

Oui tu as raison plus légalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
de Vista à XP sans CD ?
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Mise à jour windows vista sans danger ?
Annuler démarrage sans échec VISTA.(urgent )
réinstaller vista sans cd
Retrouver sa clef vista
perdu mon cd vista mais pas les numeros de liscenc
Démarrage sans échec impossible vista 64 bit
Plus de sujets relatifs à clef vista mais sans dvd vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista