> Tous les forums > Forum Sécurité
 Clés de registre introuvablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaemes
  Posté le 28/10/2016 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, je pense ou j'espère poster mon sujet dans le bon forum.

Voilà, je viens de télécharger avast et celui-ci a fait un scan complet à l'installation. Il m'a trouvé ceci :

Le problème est qu'avast m'en a trouvé plusieurs mais lorsque je vais les chercher(regedit), ces clés sont inexistantes sur mon pc, comment est-ce possible ?

Ces clés sont-elles cachées ?

Merci

Publicité
Pierre95
 Posté le 28/10/2016 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Jaemes,

A mon humble connaissance, il n'y a pas de clés que regedit ne puisse voir.

Il est possible que tu trompes en parcourant dans l'arborescence.

Mais il y a peu être une autre hypothèse ( ta capture d'écran montre pas le bas du message ) , c'est que tu as la version gratuite d'Avast et que ce serait un coup pour t'amener à prendre une version payante

jaemes
 Posté le 28/10/2016 à 10:33 
Astucien

Mhhhh, ah oui, je pencherais plutôt pour m'amener à acheter une version payante puisque je possède une version gratuite.

Effectivement, si je choisi de vouloir résoudre les problèmes détectés, je suis dirigé vers une page pour choisir une option d'abonnement payant.

Ils sont malins tout de même. Me trouver des erreurs là où il n'y en a pas forcément !!!

Donc théoriquement, je n'ai rien à craindre ?

C'est en cliquant sur résoudre que je suis dirigé vers un choix de différents abonnements payants !!!

Modifié par jaemes le 28/10/2016 10:36
Pierre95
 Posté le 28/10/2016 à 10:42 
Groupe Sécurité

Si vraiment tu es d'un tempérament hypocondriaque et bileux , tu peux toujours supprimer des clés mais cela va être dur de supprimer des clés si elles n'existent pas

Il faudra que tu apprennes à discerner les messages spontanés de pub d' Avast pour prendre la version payante.

jaemes
 Posté le 28/10/2016 à 10:48 
Astucien

Je ne suis point ce que tu décris Pierre95 . Je vais donc suivre ton deuxième conseil puisque de toute manière, mon pc n'a pas de soucis particulier lorsque je m'en sers. Tout semble fonctionner correctement !

Merci

guymeng1
 Posté le 28/10/2016 à 20:41 
Petit astucien

bonjour, En effet avec WIN 10 j'ai constaté que le registre n'affichait pas toutes les clés si l'on utilise regedit nomalement à partir d'Exécuter..

En fait il faut aller dans C/ Windows, descendre jusqu'à regedit.exe, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, et là de nouvelles clés sont accessibles...

Personnellement j'ai créé un raccourci dans le démarrage qui me donne ces possibilités..

enfermedehors
 Posté le 28/10/2016 à 21:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour avoir un accès complet au registre, il faut le lancer sous le compte Système.

Pour ça, copier psexec.exe ou psexec64.exe (sous les systèmes 64 bits) dans System32.
Renommez psexec64.exe en psexec.exe

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, et taper la ligne suivante :
psexec -i -s c:\windows\regedit.exe

psexec se trouve dans le pack Pstools à télécharger ici : https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/pxexec.aspx
Ou directement ici : https://live.sysinternals.com/

jaemes, les clés qu'on voit sur tes captures correspondent à Windows Live Toolbar

http://www.systemlookup.com/CLSID/54865-wlchtc_dll.html
http://www.systemlookup.com/CLSID/55319-wltcore_dll.html
http://www.systemlookup.com/CLSID/55318-SearchHelper_dll_SEPsearchhelperie_dll.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rapport Adwcleaner v.6000 2 clés de registre
RoqueKiller à trouvé deux clés de registre ?
Supprimer clés de registre?
RogueKiller impossible de supprimer des clés registre
MalwareByte trouve deux clés de registre
Clés de registre qui ne veulent pas se supprimer
Supprimer clés de registre
Clés "invisibles" dans le Registre ???
Reperer les clés du registre XP
Clés registre bizarres
Plus de sujets relatifs à Clés de registre introuvables
 > Tous les forums > Forum Sécurité