> Tous les forums > Forum Windows Vista
 clés en double!!!!!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samsara
  Posté le 26/10/2014 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Dans hkey classes root je me retrouve avec la répétition de pratiquement toutes les clés(image). Puis-je les supprimer sans risque? Merci

Publicité
pc-facile13
 Posté le 26/10/2014 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quelques points important à connaitre en ce qui concerne la Base de Registre :

- on ne touche pas à la base de registre d'un ordinateur qui fonctionne bien, sauf si on s'y connait et qu'on a fait une sauvegarde, ou que l'on a pas peur de devoir réinstaller l'ordinateur.

- que crois-tu que cela va te faire gagner de retirer ces clés ? 1 Ko sur ton disque dur...

- je te le déconseille fortement, car j'ai les mêmes clés sur mon poste.

J'espère que tu prendras la bonne décision.

Modifié par pc-facile13 le 26/10/2014 21:40
samsara
 Posté le 26/10/2014 à 22:10 
Petite astucienne

pc-facile13 a écrit :

Bonjour,

Quelques points important à connaitre en ce qui concerne la Base de Registre :

- on ne touche pas à la base de registre d'un ordinateur qui fonctionne bien, sauf si on s'y connait et qu'on a fait une sauvegarde, ou que l'on a pas peur de devoir réinstaller l'ordinateur.

- que crois-tu que cela va te faire gagner de retirer ces clés ? 1 Ko sur ton disque dur...

- je te le déconseille fortement, car j'ai les mêmes clés sur mon poste.

J'espère que tu prendras la bonne décision.

Je pense que je me suis mal exprimée. Je veux seulement supprimé les clés ou il y a répétition de "CLSID". La première ligne de mon image montre ceci:

-DXImage Transform.Microsoft.DropShadow

-CLSID

-CurVer

Et la ligne du dessous, qui reprends le même intitulé ne montre que le CLSID qui est la copie conforme du précédent,et ainsi de suite.

Lorsque tu écrit que tu as les mêmes clés, tu veux dire qu'elles figurent en double comme moi?

Je ne cherche nullement à gagner du Ko,mais je ne vois pas non plus l'utilité de conservé quelque chose qui ne sert à rien. D'ailleurs, pourquoi ces clés sont-elles en double

pc-facile13
 Posté le 26/10/2014 à 23:00 
Petit astucien

J'avais bien compris que tu ne voulais supprimer que les répétitions, et j'ai bien les clés en doubles comme toi.

mais je ne vois pas non plus l'utilité de conservé quelque chose qui ne sert à rien

-> Lorsque l'on parle de Base de Registre, la question ne se pose pas, si ça marche comme ça, on ne touche pas (c'est une loi).

Maintenant pour expliquer cette "duplication" :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/registre-dupliquees-rajoute-sujet_114313_1.htm

N'oublie pas de faire une sauvegarde (exportation) avant la suppression, si tu décides de suivre les indications présentes dans le lien du dessus.

samsara
 Posté le 26/10/2014 à 23:17 
Petite astucienne

pc-facile13 a écrit :

J'avais bien compris que tu ne voulais supprimer que les répétitions, et j'ai bien les clés en doubles comme toi.

mais je ne vois pas non plus l'utilité de conservé quelque chose qui ne sert à rien

-> Lorsque l'on parle de Base de Registre, la question ne se pose pas, si ça marche comme ça, on ne touche pas (c'est une loi).

Maintenant pour expliquer cette "duplication" :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/registre-dupliquees-rajoute-sujet_114313_1.htm

N'oublie pas de faire une sauvegarde (exportation) avant la suppression, si tu décides de suivre les indications présentes dans le lien du dessus.

pour le lien, je comprends mieux la duplication de ces clés. Pour le moment, je laisse la base de registre comme elle est. Bonne soirée

txuku
 Posté le 27/10/2014 à 12:39 
  Astucien

Bonjour

J ai ces memes cles et bien d autres encore.

Des cles en double non : elles ne portent pas le meme nom - par exemple la cle Equation n est pas la meme que Equation.1 Equation.2 Equation.3

Je ne touche au registre qu avec beaucoup de prudence - en exportant systematiquement la cle que je modifie - pour obtenir un resultat tangible - apres avoir consciencieusement parcouru la toile anglaise ou autres...............

samsara
 Posté le 28/10/2014 à 23:00 
Petite astucienne

Bonsoir txuku

Dans cet exemple, que cela soit DropShadow ou DropShadow1 les données sont identiques,et idem pour toutes les autres .Ou se situe la différence, alors que moi je ne vois que redondance? Merci

txuku
 Posté le 28/10/2014 à 23:33 
  Astucien

Hum..................

Il faut poser la question aux programmeurs de Microsoft ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
90,28 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 90,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 85,72 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 90,28 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barre outils en double firefox
On veut me formater mes clés USB !
flash player en double dans gestionnaire des taches
Répertoire "Document" en double
Impossible supprimer clés registre McAfee
Double,triple bureau!!!!!!!!!!!!!!!!!!????
Galerie de photos: Mots-clés.
Programme de recherche double photos
Dossier Images en double !
Fichiers s'affichent en double
Plus de sujets relatifs à clés en double!!!!!!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista