× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clés réseau obsoletes (Free)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
persevere
  Posté le 09/03/2019 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous;

Je suis connecté en wifi (freebox) sous windows 10 à jour

En vérifiant ma config je vois toutes les clés WPAxx olbsoletes sauf une..donc le choix est vite fait !! La freebox serait-elle aussi obsolete??

WPA2-PSK/TKIP,WPA2-PSK/TKIP/WPA2-PSK,WPA2-PSK/CCMP,WPA2-PSK,WEP tout ceci est déclaré obsolete
config actuelle WPA-2/psk/aes configuration commune cest quoi ,
Protocole EAPOL version 2 ??
Activer WPS oui ??
2 cartes WI-fi ? 2.4 G/802.11ac et 5.G/802.11ac

Comment on gère 2 cartes ??
réseau wifi freeboxjean (2.4 GHz) et Freebox A31C1D (5 GHz).

Je n'ose pas "tripoter".Je laisse comme tel ou j'essaie une amélioration??

Il n'y a pas "le feu au lac" mais j'aimerai comprendre.

Passez un bon week-end

Jean

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2019 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne comprend rien à cette histoire de clés obsolètes, pour le reste je peux tenter d'y répondre.

Le WPS (wifi protected setup) est un etechnique qui permet d'éviter de saisir la clé de cryptage la première fois qu'on connecte une station à son réseau wifi pour autant que celle-ci dispose aussi du WPS. Quand cette clé est demandée on appuie sur le bouton WPS de la Freebox et elle est transmise automatiquement. Après, activer ou non cette fonction est un choix personnel.

Sauf erreur de ma part EAPOL est un protocole llié au WPS.

Sur ta Freebox tu peux activer simultanément 2 réseaux wifi, l'un en 2,4 GHz, l'autre en 5 GHz. (fréquences des signaux radio). Seul celui en 5 MHz permet d'utiliser la norme 802.11.ac dont le débit maximum théorique est plus élevé que celui de la norme 802.11.n. Le besoin d'activer l'un ou l'autre dépend donc de l'adaptateur réseau de chacune des stations qu'on souhaite y connecter. Une station pourvue d'un adaptateur fonctionnant seulement en 2,4 GHz ne pourra pas se connecter au réseau en 5.

Tedd
 Posté le 10/03/2019 à 01:45 
Astucien

Bonjour,

En effet, je suis chez Free aussi et WPA2-PSK/AES est le seul type de protection non obsolète.

persevere
 Posté le 10/03/2019 à 05:50 
Petit astucien

Bon dimanche;

Merci d'avoir éclairé ma lantere.je mourrai moin bete.

Je ne touche à rien car c'es fragile !

coolrenea
 Posté le 10/03/2019 à 14:43 
Petit astucien

je pense que tu as la freebox révolution, tu vas sur freeboxOS et tu peut valider les deux cartes réseau de la box la 2.4 G et la 5G, le wifi ac de la carte 5G est plus moderne et plus rapide, mais tout les appareils n'ont pas le wifi ac (certains portables anciens) , pour le reste la clef est inchangée et la protection doit être WPA2-PSK/AES.

Dans freebox OS tu peux modifier ce que tu veux sans crainte à condition de noter les régalges.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lorsque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Incident du jour, free-reseau
Qualité réseau Free
réseau : supprimer les entrées obsolètes
mon pc ne voit plus mon reseau wifi free
accès au boitier HD free par le réseau
Hotspots wifi FREE Comment rechercher réseau wifi?
boitier free hd bloque sur reseau en wifi
S.O.S Webmail Free et réseau domestique
probléme vitesse du reseau free
Plus de sujets relatifs à Clés réseau obsoletes (Free)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux