× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clic de souris capricieux sous Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 13/11/2016 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

depuis quelques temps le clic de souris pour suivre un lien sous Firefox est plutôt capricieux.

Exemple dans la barre de recherche Google (c'est le seul moteur de recherche activé dans mon Firefox) j'ai tapé "logiciel ocr gratuit". La page de résultats Google s'est affichée puis a été remplacée 2 ou 3 secondes après par la page de résultats de Yahoo. Cela s'est répété à plusieurs reprises il faut que j'insiste pour que la page de résultats Google reste affichée.

Ensuite par moment quand je veux cliquer sur un lien, par exemple un bouton de téléchargement, le pointeur de souris reste sous la forme de flèche au lieu de se transformer en main. Si je clique malgré tout sur le lien j'ai alors 2 réactions possibles du navigateur :

- soit il ouvre furtivement un onglet qui se referme aussitôt

- soit il ouvre et maintien ouvert un onglet pour un site que je n'ai pas voulu ouvrir comme ça vient de ma le faire avec ce site : http://www.best-games4you.top/angels/fr/adult/lp1/index.php?zoneid=107656&utm=13597 ou avec celui-ci : http://free.recompenses.win/ov2BJ471v4/?ip=78.229.162.7&isp=Free%20SAS&entry=1&audio=1&voluumdata=BASE64dmlkLi4wMDAwMDAwMy0wMjIwLTQwMGEtODAwMC0wMDAwMDAwMDAwMDBfX3ZwaWQuLjljYzBhODAwLWE5YzItMTFlNi04MzA2LTVmMTM0ZjBjZTkwYl9fY2FpZC4uNDJlNjdiYTUtNWJmYy00MzlhLWFkYzgtMGE0YjEzMDYxM2I2X19ydC4uUl9fbGlkLi5kOGZmNTMwYy0wYjM0LTRmNjctYjJhMC01MDYzN2I2YmFhZTNfX29pZDEuLmEyYjg1ODY4LTU4NGMtNGFjZS1hMTk5LTRkOTRmZmM5ZmRjZF9fdmFyMS4uOTY4MTc3X19yZC4uY3Btb2ZmZXJjb252ZXJ0XC5cY29tX19haWQuLl9fYWIuLl9fc2lkLi4&zoneid=968177.

Je ferme alors les onglets de ces sites non désirés. Mon pointeur redevient alors "normal" (c'est à dire qu'il prend la forme d'une main lorsque je passe sur un lien) et je peux alors suivre le lien désiré.

J'ai dû choper une m....e mais je ne sais pas laquelle.

Je précise que j'ai installé Chrome pour voir si le problème se posait dans un autre navigateur, mais non seul Firefox est atteint.

Sur mon autre portable équipé W10 et Firefox même version et même configuration, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être et comment y remédier ?

Merci d'avance

Publicité
elle
 Posté le 13/11/2016 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as des extensions?

harry cauver
 Posté le 13/11/2016 à 18:44 
Astucien

malaju
 Posté le 13/11/2016 à 18:57 
Petit astucien

elle a écrit :

Tu as des extensions?

Oui : Adblock Plus, Avast Online Security et Tab Mix Plus installées depuis toujours

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox Impossible d'ajouter un favoris dans un sous dossier
Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
impossible d'accéder à une page sous firefox
Réduire écran sous Firefox
Problème page d'accueil sous Firefox
Flash player plante sous Firefox
PB affichage sous Firefox
Adobe Flash Player sous Firefox
A propos des Fichiers Internet Temporaires sous Firefox
Format d'image incorrect sous Tor Brownser/Firefox