× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Clic droit souris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JYSE47
  Posté le 21/05/2019 @ 02:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Perte d'accès aux menus contextuels

Bonjour à Tous,

Après la dernière mise à jour Windows 10, j'ai perdu l'accès de l'invite de commandes aux menus contextuels obtenue habituellement avec le clic droit de souris (Créer, Ouvrir, Renommer, Formater, Ejecter, Créer un raccourci, etc...)
Le fait de cliquer droit sur certaines icônes du bureau comme l'arborescence d'un répertoire, ramène au point de départ et annule tout travail en cours.

En revanche, le clic droit dans un tableau excel ou dans l'icône Poste de Travail fonctionne toujours !

Cette situation me rend maladroit car les raccourcis clavier ne sont pas toujours évidents, hormis les plus habituels (CTRL C, CTRL V, CTRL X...)

J'ai essayé d'analyser mon PC avec Malwarebytes qui m'a recensé 396 fichiers malveillants que j'ai donc détruits.

J'ai testé trois souris dont une sans fil et le problème persiste. Y aurait-il une solution pour réinitialiser ce paramètre ?

Je suis donc sous Windows 10 et utilise le navigateur chrome sur PC de bureau HP série G5000.

En vous remerciant pour votre aide avisée.

Bien @vous Tous

JYSE47

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.157

Publicité
morron
 Posté le 21/05/2019 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

commencer par faire une demande de désinfection ici

https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,95 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
349,99 €TV + Xbox One S à partir de 349,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Pour l'achat d'une TV parmi une sélection de modèles, la console Xbox One S avec un jeu et une manette passent à 1 €. Pour profiter de l'offre, ajoutez la TV et le pack console de votre choix. La remise s'effectuera dans votre panier. La TV Brandt 49,5 pouces B5006UHD 4K UHD avec le pack Xbox One S 1 To + Star Wars Jedi : Fallen Order vous reviendront par exemple à 449 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10