× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clic droit sur menu demarrer inopérant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerome6769
  Posté le 22/02/2018 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un soucis récent qui me complique la tâche. En effet, si je veux faire un clic droit sur le menu démarrer de windows ( je suis sous windows 10) la fenêtre ne s'ouvre plus...

Pour info j'ai bidouiller un peu afin de supprimer les flèches de raccourcis de mes icônes et je suspecte cette manip d'être à l'origine du problème mais je n'en suis pas sûr... Voici le lien qui m'a indiqué la marche à suivre :

https://pandoon.info/astuce-comment-retirer-la-fleche-sur-les-icones-de-raccourcis/

Si quelqu'un a une idée et bien je l'en serait reconnaissant.

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Restaure ton système ...

Hyportatif
 Posté le 22/02/2018 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI pour les flèches de raccourcis. C'est un peu différent que sur ton lien

Donc, tu vas faire un copier/coller de ça dans le bloc note, ensuite tu clique sur fichier, enregistrer sous ( Tes documents par EX), et dans la case Nom du Fichier, tu écris BDR.reg , puis clique sur enregistrer. Ensuite tu vas faire un clic droit sur ton fichier BDR.reg que tu as enregistrer, puis clique sur fusionner. Redémarre ton pc ensuite et vérifie ton clic droit

Windows Registry Editor Version 5.00

[+HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\IsShortcut]

Modifié par Hyportatif le 22/02/2018 11:54
jerome6769
 Posté le 22/02/2018 à 19:19 
Petit astucien

Re,

Meric pour l'info mais ca ne marche pas, j'ai bien enregistré :

Windows Registry Editor Version 5.00

[+HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\IsShortcut]

dans le bloc note que j'ai renommé ensuite BDR.reg après l'avoir enregistré dans mes documents mais quand je fait clic droit je n'ai pas d'option "fusionner"...

Hyportatif
 Posté le 22/02/2018 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Re

Tu la mal fait c'est tout

Modifié par Hyportatif le 22/02/2018 19:27
jerome6769
 Posté le 22/02/2018 à 19:28 
Petit astucien

c'est bon, j'ai fait une restauration système et c'est rentré dans l'ordre

merci pour avoir pris du temps pour m'aider

capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 22:54 
  Maître astucien

salut,

peux tu mettre en résolu s il te plait, monsieur le blasé

(cf message de 11h41)

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clic droit pour menu contextuel
Elements du menu clic droit disparus
comment obtenir le menu clic droit sur un portable
Problème de clic droit pour menu déroulant
Plus de clic droit sur un portable ProBook
Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas
Clic droit ne remonte pas
menu démarrer ne fonctionne pas
Clic droit de souris = dysfonction
clic droit ne fonctionne plus sur les fichiers