> Tous les forums > Forum Windows 10
 Clic gauche et droit sans effet sur le menu démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dernonde
  Posté le 21/02/2020 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, sur ma session le menu démarrer ne réagit pas au clic gauche et droit. Et qui plus est quand je clique sur le navigateur Edge ,j'ai la notification suivante(voir ma capture).

Aussi, la loupe ne réagit pas au clic gauche.Par contre l'autre utilisateur n'a pas ces problèmes.

Merci de vos suggestions.

A bientôt

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2020 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ouvre la base de registre et regarde ce qu'il y a dans ces 2 clés :

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas

Normal 0 21 false false false EN-US X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile

dernonde
 Posté le 21/02/2020 à 20:28 
Petit astucien

Merci de ta réponse;Le problème c'est que la loupe ne fonctionne pas et le menu démarrer n'est pas accessible,pour que je puisse aller dans les registres,sinon qu'il y ai une autre astuce?

J'ai déjà eu un peu le même problème dans le passé,la chance que j'ai eu,c'est que le lendemain il y a eu une mise à jour et le problème était réglé.Je viens de constaté un autre problème,c'est que si je veux ouvrir une image,je reçois la notification suivante(voir capture) .J'ai aussi vu ,en ouvrant la session de l'autre utilisateur ,dans les paramètres mise à jour qu'il y a déjà la possibilité de télécharger la version qui suit celle que j'ai maintenant(1803) et qui devient 1903;Je montre la capture;Est-ce que je tente ?merci de votre aide;

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2020 à 20:37 
  Maître astucien

Oui. Tente la mise à jour vers la 1909.

Les touches Windows + R ne fonctionnent pas ?

dernonde
 Posté le 21/02/2020 à 21:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Windows+R fonctionne.

La première clé:ne donne pas LegacyDisable

la deuxième ne donne pas de valeur

Voir mes deux captures.

Demain j'essaierai la mise àjour

Bonne nuit.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2020 à 22:01 
  Maître astucien

Donc c'est correct. LegacyDisabled ne doit pas exister.

dernonde
 Posté le 22/02/2020 à 17:39 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de tes conseils.

J'ai installé la nouvelle version,et cela fonctionne correctement.

Pour ce genre de problème,je pense qu'il n'est pas facile de le résoudre et un update est peut être la solution ,?Encore faut il qu'il y ai un à ce moment.Ou aussi réinstaller la version en cours ? si c'est possible ?

Encore merci et à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 23,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Menu démarrer ne réagit plus au clic gauche et droit
Clic droit menu démarrer
Clic droit n'ouvre plus le menu contextuel
clic droit sur icone demarrer Windows10
W10 TP : tout ce que vous devez savoir sur le menu Démarrer
Réorganiser la liste des applications dans le menu "Démarrer"
Souris qui clique, déclique, ne retient pas ma sélection avec le clic droit
Gérer le clic droit
Retirer les résultats web dans le menu démarrer
Modifier menu contextuel clic droit win 10