> Tous les forums > Forum Mac
 Click droit pour enregistrer lien de l'image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 21/03/2010 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Dans Les suggestions des chefs les gens viennent mettre des menus avec liens des recettes et liens des images.

J'ai un nouveau chef qui a son blog et utilise Mac. J'ai voulu lui montrer quel lien mettre pour son image mais rien à faire car je ne suis pas capable de faire le click droit.

Il y a un truc pour ça?

Merci

Publicité
louis1748
 Posté le 21/03/2010 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour le clic droit sur le mac, il suffit de maintenir la touche ctrl enfoncée et le cliquer.

Cordialement,

Jac
 Posté le 21/03/2010 à 04:55 
Astucien

Bonjour,

On peut aussi configurer la souris pour avoir un "vrai" clic droit, en passannt par Préférences système/Matériel/Souris.

marief29
 Posté le 21/03/2010 à 08:13 
Astucienne

On peut aussi faire comme moi : remplacer toutes les souris Apple par des Logitech plus ergonomiques et plus solides bien que plus moches. Dès le début, les souris Apple toutes jolies et plates m'ont donné des tendinites, et la première est assez rapidement tombée en panne pour cause de fragilité du fil à la sortie de l'engin : j'avais sans arrêt des gels du Mac, j'ai mis du temps à cerner la panne.

J'apprécie le click droit, le double-clic sous la molette, et même le triple-clic sous le quatrième bouton pour l'une d'elles.

fleuretta
 Posté le 21/03/2010 à 12:41 
Astucienne

Merci pour vos réponses

lotus1748, j'ai essayé ce que tu as dis mais ça ne fonctionne pas. Moi je suis avec Windows.

Jac, en changeant la configuration, est-ce que cela va fonctionner pour tout, autant Windows que Mac?

Marief29, j'ai une souris Logitech mais ça change quoi à mon problème pour le click droit avec Mac?

Merci

marief29
 Posté le 21/03/2010 à 15:50 
Astucienne

La souris Logitech marche aussi sur Mac, c'est tout, et avec un clic droit comme sur Windows. Je ne sais plus si le clic droit est directement reconnu ou s'il faut installer le pilote pour Mac. Au cas où : http://www.macupdate.com/info.php/id/8154/logitech-control-center

Peux-tu bien préciser où est le problème : tu veux faire un clic droit sur Mac ou sur Windows, ou bien encore expliquer à ton chef comment faire un clic droit sur Mac ?

N.B. Certains sites sont configurés pour interdire le clic droit, serait-ce le cas ?

Modifié par marief29 le 21/03/2010 15:53
Jac
 Posté le 21/03/2010 à 16:13 
Astucien

Si j'ai bien compris ta demande, le problème est pour ton chef, pour qui il faut configurer la souris afin qu'il puisse faire un clic droit avec son Mac.

La lecture du blog une fois finalisé sera possible d'un Mac ou d'un PC. C'est bien cela ?

fleuretta
 Posté le 21/03/2010 à 18:21 
Astucienne

Bonjour Jac et marief29

Jac tu as cerné le problème.

Le blog en question est celui ci http://alsacuisine.over-blog.fr/

Il a mis dans son menu des adresses d'images de ce genre http://idata.over-blog.com/2/60/58/92/oeufs-cocotte.jpg

Ces adresses d'images sont très grandes mais direct sur son blog elles sont beaucoup plus petites.

Je lui ai dit et voulu lui montrer ( comme je l'ai fait avec plusieurs bloggueurs) de prendre les adresses d'images qui sont directement sur son blog en faisant click droit et dont l'adresse est différente.

N'étant pas capable de faire click droit il m'a dit qu'il était avec Mac et j'ai comme l'impression que lui non plus ne sait pas comment prendre l'adresse de son image en faisant click droit sur son blog.

Moi je suis avec Windows et je ne connais pas Mac sauf le nom.

Ce que je veux savoir c'est comment faire pour copier l'adresse des images lorsque c'est Mac comme je le fais et le montre bien souvent à d'autres bloggueurs.

Merci

Jac
 Posté le 21/03/2010 à 18:53 
Astucien

Bonsoir Fleuretta,

Avec son Mac :

1) il va sur le site de la photo

2) soit il a reconfiguré sa souris, soit il fait ctrl + clic sur la photo

3) choisir "copier l'adresse de l'image"

4) la coller où il le souhaite sur le blog.

Le blog est ensuite lisible depuis un Mac ou un PC.

Publicité
fleuretta
 Posté le 21/03/2010 à 22:14 
Astucienne

Merci Jac

Je vais lui transmettre l'info.

Moi avec mon Windows je ne peux rien faire pour enregistrer le lien de son image?

Merci

Jac
 Posté le 22/03/2010 à 07:49 
Astucien

Si, avec les codes d'accès, on peut faire la manip de n'importe quel poste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je dois lancer VLC 2 fois pour lire son et image
Image virtuelle Mac pour XP
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
adobe flashplayer pour un vieux Mac
PearlMountain Publisher Plus pour Mac gratuit
Lien vers une question mains dans le cambouis
Mise à jour majeure pour Yosemite
INFO : Clé USB pour iPhone et iPad
logiciel pour calculer les heures de batterie ?
wWmare pour Mac
Plus de sujets relatifs à Click droit pour enregistrer lien de l''image
 > Tous les forums > Forum Mac