× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Client (centre) de messagerie Hotmail ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie86
  Posté le 18/04/2012 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Parfois, sur certains site par le biais d'un formulaire, on peut envoyer un mail (souvent pas le biais d'outlook). Une fenêtre s'ouvre pour nous demander avec quel programme envoyer le mail, on peut choisir yahoo mail, gmail... etc.

Est-il possible de paramétrer pour ouvrir la messagerie Hotmail ? Comment faire ? Si on n'ouvre pas avec Gmail par eemple, on ne peut pas voir l'adresse mail du destinataire. donc je ne peux pas envoyer le message.

Je n'ai pas outlook, ni de messagerie Gmail, d'où ma question. (cela s'appel client de messagerie)

Pour exemple voici une adresse et à droite on a la possibilité d'envoyer un mail.

http://ddaf.vienne.agriculture.gouv.fr/Formulaires-services-veterinaires

Merci d'avance.

Cordialement

Publicité
aug
 Posté le 21/04/2012 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Outils, option internet,Onglet programmes, Définir les programmes, définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur, personnalisée, faire son choix.

sylvie86
 Posté le 21/04/2012 à 17:34 
Petite astucienne

Merci, cette manipulation je connais.

Sauf que cela ne fonctionne pas avec windows live messanger... donc comment faire ?

Merci d'avance de votre aide

aug
 Posté le 21/04/2012 à 19:12 
Astucien

RE..

Je n'ai pas messenger, mais lorsque vous êtes sur une page, et que vous faites un click droit sur la page, vous avez l'option " envoyer un courrier electronique avec Windows live".

sylvie86
 Posté le 21/04/2012 à 20:00 
Petite astucienne

Bonjour,

Non, je n'ai pas cette option là !

et si je fais la manip indiquée "Outils, option internet,Onglet programmes, Définir les programmes, définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur, personnalisée, faire son choix., je crois que cela marque que la fonctionnalité est pas installé ou un message d'erreur équivalent.

Ne faut-il pas faire une manip dans les clés de registre ?

D'autres suggestions ?

aug
 Posté le 21/04/2012 à 20:21 
Astucien

RE...

Outils, Gérer les modules complémentaires, accélérateurs, à droite, Y a T il messagerie et qu'est il marqué?

Chez moi, il y a " Envoyer un courrier... live .com" Et quand on clique dessus , eb bas il est indiquer des options.

Quelle version d'internet explorer avez vous?

Savez vous qu'il y a une version optimisée pour msm qui est sortie.

C'est celle que j'ai installé .

aug
 Posté le 21/04/2012 à 20:30 
Astucien

RE...

Si vos ne l'avez pas, rendez- vous sur microsoft.fr, choisissez IE9 et la version " optimisé pour msm et bing".

télécharger la version compatible avec votre système d'exploitation (32 ou 64 bits) et l'installer.

Créez un point de restauration au préalable, par sécurité.

sylvie86
 Posté le 22/04/2012 à 14:20 
Petite astucienne

RE...

Outils, Gérer les modules complémentaires, accélérateurs, à droite, Y a T il messagerie et qu'est il marqué?

Chez moi, il y a " Envoyer un courrier... live .com" Et quand on clique dessus , eb bas il est indiquer des options.

Quelle version d'internet explorer avez vous?

Savez vous qu'il y a une version optimisée pour msm qui est sortie.

C'est celle que j'ai installé .

Bonjour, je n'utilise que très peu internet explorer, mais plutot mozilla. J'ai vérifié (IE) j'ai bien ce qu'il y a de marqué comme ce que vous m'avez marqué sur internet explorer, j'ai bien la version 9, mais il est indiqué quand je veux envoyer ce mail : "impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie electronique par défaut n'est pas installé correctement". Alors que messenger marche nikel !

Concernent messenger, j'en ai marre des MAJ mais je vais faire la dernière pour voir si cela ne viendrait pas de cela.

voila pour les news.

Merci de votre attention

Cordialement

sylvie86
 Posté le 22/04/2012 à 14:43 
Petite astucienne

j'ai installé Windows Live Mail (que j'ai finalement supprimer car j'ai toujours pas récupéré l'adresse mail dans ce logiciel...)

Finalement j'ai réinstallé outlook, cela sera le plus simple.

MErci de on aide.

Cordialement

Modifié par sylvie86 le 22/04/2012 15:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Client de messagerie
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
messagerie hotmail.fr et IE
Définir Gmail client de messagerie par défaut
messagerie hotmail
Messagerie "eM Client Ink" - documentation en français
Messagerie hotmail.fr avec IE9
Que va devenir ma messagerie Hotmail ?
Hotmail une messagerie collectionneuse de pub?
ouverture de messagerie hotmail
Plus de sujets relatifs à Client (centre) de messagerie Hotmail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux