× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Client de messagerie sous 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiobilout
  Posté le 05/03/2010 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Quelqu'un connaît-il un client de messagerie gratuit qui sache sous Windows 7 64 :

Récupérer ( importer ) les messages, comptes, carnet d'adresses ET règles de messages venant de Outlokk Express 6 d'XP ?

Windows Live Mail le fait presque mais pas les règles de messagerie.

Merci

Publicité
Gustavefl
 Posté le 05/03/2010 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tiobilout,

Je crois que tu demandes beaucoup

Même Gmail bute sur ce problème de règles. Ça semble logique : les règles de messages sont propres à chaque courrieleur.

tiobilout
 Posté le 06/03/2010 à 11:06 
  Maître astucien
Gustavefl a écrit :

tiobilout,

Je crois que tu demandes beaucoup Je ne trouve pas, il serait normal qu'un client mail de Microsoft soit compatible avec un autre client mail de Microsoft.

Ça semble logique : les règles de messages sont propres à chaque courrieleur.Pas plus que le reste mails, comptes, carnet d'adresses et c'est pour cela qu'il existe les fonctions exporter/importer

Gustavefl

Modifié par tiobilout le 06/03/2010 11:11
Gustavefl
 Posté le 06/03/2010 à 12:30 
Astucien

Re,

>il serait normal qu'un client mail de Microsoft soit compatible avec un autre client mail de Microsoft.

Oui... tout à fait ! Mais apparemment Microsoft se défait de cette compatibilité verticale qu'il a longtemps assurée avec tous ses logitiels. Ça devient une véritable gageure de plus en plus difficile à gérer pour lui !... Et tout doucement... il abandonne... morceau par morceau !

Perso, je n'ai pas trouvé, non plus, de solution à l'importation des règles de message dans Windows Mail depuis O.E./XP.

Modifié par Gustavefl le 06/03/2010 12:31
tiobilout
 Posté le 28/03/2010 à 11:43 
  Maître astucien

Pour info, je viens de refaire la manip que j'avais deja faite sans succès et ça a marché ... ( )

J'ai exporté dans un fichier .reg la partie concernée dans la base de registre XP

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail

modifié le chemin pour Windows Live Mail HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\Rules\Mail

J'ai fusionné le fichier ainsi obtenu et les règles sont bien présentes dans Windows Live Mail

Il faut juste modifier éventuellement certaines règles car le chemin des dossiers n'est plus le même.

Modifié par tiobilout le 28/03/2010 12:05
Gustavefl
 Posté le 28/03/2010 à 12:34 
Astucien

tiobilout,

>Pour info, je viens de refaire la manip que j'avais deja faite sans succès et ça a marché ...

Comme dirait un célèbre PCAstucien : "Merci pour le feed-back"

>J'ai exporté dans un fichier .reg la partie concernée dans la base de registre XP

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail

Je suppose que tu as exporté uniquement la partie concernée, à savoir : \Rules\Mail ?

>modifié le chemin pour Windows Live Mail HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\Rules\Mail

Pour faire ça tu as utilisé le Bloc notes avec la fonction "Remplacer" ?... Parce que chez moi il y a une certaine quantité de lignes... et faire ça à la mimine... Bôûhhh... sacré boulot !

>J'ai fusionné le fichier ainsi obtenu et les règles sont bien présentes dans Windows Live Mail

OK...

>Il faut juste modifier éventuellement certaines règles car le chemin des dossiers n'est plus le même.

Travail d'orphèvre quand même... Hein ?...

tiobilout
 Posté le 28/03/2010 à 14:33 
  Maître astucien
Gustavefl a écrit :

tiobilout,

>Pour info, je viens de refaire la manip que j'avais deja faite sans succès et ça a marché ...

Comme dirait un célèbre PCAstucien : "Merci pour le feed-back"

>J'ai exporté dans un fichier .reg la partie concernée dans la base de registre XP

Je suppose que tu as exporté uniquement la partie concernée, à savoir : \Rules\Mail ?

Gustavefl

Oui, j'ai fait un clic droit === Exporter sur MAIL ( au bout de l'arborescence en question ) effectivement dans la BDR

>modifié le chemin pour Windows Live Mail HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\Rules\Mail

Pour faire ça tu as utilisé le Bloc notes avec la fonction "Remplacer" ?... Parce que chez moi il y a une certaine quantité de lignes... et faire ça à la mimine... Bôûhhh... sacré boulot !

Oui ( 841 lignes chez moi ) avec la fonction Remplacer ( Remplacer tout ) ca va tout seul et pas de risque d'erreur.( copier/coller dans les champs de la fonction "Remplacer" )

>J'ai fusionné le fichier ainsi obtenu et les règles sont bien présentes dans Windows Live Mail

OK...

>Il faut juste modifier éventuellement certaines règles car le chemin des dossiers n'est plus le même.

Travail d'orphèvre quand même... Hein ?...

Oui mais là, ca me convient, le plus gros est fait, toutes les règles sont là et celles où il y a problème sont marquées de rouge.

Je marque le sujet comme résolu.

Modifié par tiobilout le 28/03/2010 15:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Client de messagerie
messagerie par défaut sous windows 7
Définir Gmail client de messagerie par défaut
Messagerie "eM Client Ink" - documentation en français
pb installation client messagerie
INFO : DreamMail un super client messagerie
Client (centre) de messagerie Hotmail ?
sous dossiers messagerie POP + Outlook 2010
Espace Client Messagerie Orange
accès messagerie Zimbra Free sous Mozilla Firefox