| ||||||||
Maître astucien |
Récupérer ( importer ) les messages, comptes, carnet d'adresses ET règles de messages venant de Outlokk Express 6 d'XP ? Windows Live Mail le fait presque mais pas les règles de messagerie. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Je crois que tu demandes beaucoup Même Gmail bute sur ce problème de règles. Ça semble logique : les règles de messages sont propres à chaque courrieleur.
| |||||||
Maître astucien | Gustavefl a écrit :
Modifié par tiobilout le 06/03/2010 11:11 | |||||||
Astucien |
>il serait normal qu'un client mail de Microsoft soit compatible avec un autre client mail de Microsoft. Oui... tout à fait ! Mais apparemment Microsoft se défait de cette compatibilité verticale qu'il a longtemps assurée avec tous ses logitiels. Ça devient une véritable gageure de plus en plus difficile à gérer pour lui !... Et tout doucement... il abandonne... morceau par morceau ! Perso, je n'ai pas trouvé, non plus, de solution à l'importation des règles de message dans Windows Mail depuis O.E./XP. Modifié par Gustavefl le 06/03/2010 12:31 | |||||||
Maître astucien |
J'ai exporté dans un fichier .reg la partie concernée dans la base de registre XP HKEY_CURRENT_USER\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail modifié le chemin pour Windows Live Mail HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\Rules\Mail J'ai fusionné le fichier ainsi obtenu et les règles sont bien présentes dans Windows Live Mail Il faut juste modifier éventuellement certaines règles car le chemin des dossiers n'est plus le même. Modifié par tiobilout le 28/03/2010 12:05 | |||||||
Astucien |
>Pour info, je viens de refaire la manip que j'avais deja faite sans succès et ça a marché ... Comme dirait un célèbre PCAstucien : "Merci pour le feed-back" >J'ai exporté dans un fichier .reg la partie concernée dans la base de registre XP HKEY_CURRENT_USER\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail Je suppose que tu as exporté uniquement la partie concernée, à savoir : \Rules\Mail ? >modifié le chemin pour Windows Live Mail HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail\Rules\Mail Pour faire ça tu as utilisé le Bloc notes avec la fonction "Remplacer" ?... Parce que chez moi il y a une certaine quantité de lignes... et faire ça à la mimine... Bôûhhh... sacré boulot ! >J'ai fusionné le fichier ainsi obtenu et les règles sont bien présentes dans Windows Live Mail OK...
>Il faut juste modifier éventuellement certaines règles car le chemin des dossiers n'est plus le même. Travail d'orphèvre quand même... Hein ?... | |||||||
Maître astucien | Gustavefl a écrit :
Modifié par tiobilout le 28/03/2010 15:12 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||