> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 client sfr avec les boîtiers ACPL ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hdmi
  Posté le 06/02/2012 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

un ami client chez sfr a ce genre de boîtier

1 branché sur le secteur près de la box

1 branché sur secteur derrière sa télé (ce qui est normal pour les 2)

source: http://www.pcinpact.com/news/62958-neufbox-evolution-sfr-cpl-acpl-internet.htm

mais sa télé reste figé au bout de 10 minutes "image en pause"

obligé de tout éteindre et de tout remettre en route et puis rebelote au bout de 10 minutes

ont a passés 30 minutes avec la hotline, idem après avoir tout réinitialisé ???

quelqu'un a une idée merci d'avance.

ce que je trouve bizarre c'est qu'il a aucun filtre ADSL sur les prises téléphonique vide

réponse de sfr il est trop loin entre les 2 appareils à peine 10 mètres en diagonale sans obstacles ???

Publicité
Aubagnais
 Posté le 06/02/2012 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il serait intéressant de vérifier le débit descendant de sa ligne.

@+

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 06:49 
Astucien

bonjour (VIP)

je vois ça la semaine prochaine et je mettrai les débits, merci.

agent
 Posté le 07/02/2012 à 07:53 
Petit astucien

Salut,As-tu la possibilité de tester une autre paire de boitier cpl ? ainsi tu pourrais identifier si ce sont les CPL qui posent problème ou le debit de ta ligne.Ou brancher sur le CPL SFR de ta télévision un PC et "pinguer" le modem pour voir si tu as perdu le signal entre les boitiers.+

Modifié par agent le 07/02/2012 07:54
hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 08:07 
Astucien

bonjour

agent a écrit :
Salut,As-tu la possibilité de tester une autre paire de boitier cpl ? non hélas ainsi tu pourrais identifier si ce sont les CPL qui posent problème ou le debit de ta ligne.ok
Ou brancher sur le CPL SFR de ta télévision un PC ça OK et "pinguer" le modem pour voir si tu as perdu le signal entre les boitiers.+ là j'ai pas compris

fgondard
 Posté le 07/02/2012 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Message original par hdmi

ce que je trouve bizarre c'est qu'il a aucun filtre ADSL sur les prises téléphonique vide

Bonjour,

Un filtre ADSL ne sert pas pour l'ADSL mais pour le téléphone. Il empêche un terminal RTC (téléphone, fax, etc...) d'être perturbé par les signaux ADSL. Il suffit d'en ouvrir un pour constater que la prise RJ11 de sortie vers le modem ADSL est connectée directement sur l'entrée.

Il s'ensuit :
- qu'en dégroupage partiel il n'y a pas besoin de filtre sur une prise si rien n'y est branché ;
- qu'en dégroupage total il n'y a besoin d'aucun filtre.

FG

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 10:15 
Astucien

fgondard

merci pour cette info, pourtant chez moi "orange" il est conseillé de brancher un filtre adsl sur chaque prises

chose que j'ai fait (normal pour celle ou la box est branché ainsi que le téléphone)

mais aussi sur ma 2em prise libre (rien de branché dessus)

fgondard
 Posté le 07/02/2012 à 11:41 
  Grand Maître astucien

hdmi a écrit :

merci pour cette info, pourtant chez moi "orange" il est conseillé de brancher un filtre adsl sur chaque prises

En dégroupage partiel, mettre un filtre sur une prise non utilisée revient à mettre une charge en // sur le ou les autres postes. Je ne suis pas assez calé pour dire dans quel cas cela peut avoir un effet, négatif ou positif. Mais si ça fonctionne bien sans ce n'est pas la peine de se compliquer l'existence.

FG

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 12:27 
Astucien

{#}ok j'ai bien compris là chose, reste a voir les "ACPL" merci.

agent
 Posté le 07/02/2012 à 12:59 
Petit astucien

Salut,
Désolé pour le message brut
Une fois le PC branché sur le boitier CPL le plus loin du modem (de la box), tu essaies de surfer avec si tu peux acceder à internet les boitiers ne sont pas en cause.
Pour pinguer >> Demarrer >> excecuter >> cmd >> entrée >> tu tapes alors "ping (ip de la boxsfr)" en general ping 192.168.0.254

Si tu 0% de perte, la connection entre les CPL est bonne

++

TintinGV
 Posté le 07/02/2012 à 13:39 
  Astucien

Pour ton ami,plusieurs questions:

-comment est son installation électrique ?ancienne,récente?

-les 2 CPL sont-ils branchés sur la même ligne électrique ?

-son circuit électrique possede -t-il la mise à la terre ?

Cela fait exactement comme chez moi,"les CPL se perdent".

Pourquoi,comment,je ne sais pas ???

J'ai essayé 2 types de CPL,Netgear et récemment D-Link et j'ai eu le même résultat.Et en plus,celui-ci me perturbait mon signal TNT,car les cables sont dans la même goulotte.Pourtant,j'ai donné ces 2 CPL,et ceux qui les ont,en sont très contents !!!

Je suis passé au tout Wifi parceque j'ai pas trop de distance entre ma Box et mon salon,alors ça fonctionne bien avec un routeur Wifi en recepteur.

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 13:47 
Astucien

TintinGV a écrit :

Pour ton ami,plusieurs questions:

-comment est son installation électrique ?ancienne,récente? maison neuve, tout est neuf

-les 2 CPL sont-ils branchés sur la même ligne électrique ? non, mais sur le même circuit ?? je sais pas

-son circuit électrique possede -t-il la mise à la terre ? oui

Cela fait exactement comme chez moi,"les CPL se perdent".

Pourquoi,comment,je ne sais pas ???

J'ai essayé 2 types de CPL,Netgear et récemment D-Link et j'ai eu le même résultat.Et en plus,celui-ci me perturbait mon signal TNT,car les cables sont dans la même goulotte.Pourtant,j'ai donné ces 2 CPL,et ceux qui les ont,en sont très contents !!!

Je suis passé au tout Wifi parceque j'ai pas trop de distance entre ma Box et mon salon,alors ça fonctionne bien avec un routeur Wifi en recepteur.

les CPL (ACPL chez free) c'est ceux fourni par l'opérateur comme sur la photo en haut

TintinGV
 Posté le 07/02/2012 à 14:17 
  Astucien

Bon alors si l'installation est récente,ça ne vient pas de ça.

Je connais effectivement des clients SFR qui ont ces CPL et ils fonctionnent bien.

Le notion de distance interfère dans le debit pas dans le fait que les CPL se perdent.La distance max est de l'ordre de 100m.

C'est pas des flèches chez SFR.Je pense qu'il faudrait commencer par envisager un échange des CPL.

w36xb2w
 Posté le 07/02/2012 à 19:24 
  Astucien

Bonjour

Une idée comme une autre n'est il pas en tri avec délesteur sur la phase ou il est connecté ?

hdmi
 Posté le 07/02/2012 à 20:00 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Une idée comme une autre n'est il pas en tri avec délesteur sur la phase ou il est connecté ?

j'en ai aucune idée et je ne sais pas de quoi tu parles, désolé

hdmi
 Posté le 03/03/2012 à 08:34 
Astucien

{#}bonjour,

les dernières nouvelles : un technicien doit passer chez mon ami la semaine prochaine pour voir car après plusieur manip,

pose d'un filtre adsl sur la prise téléphonique le souci reste le même et rien que pour la télé le wifi et internet cablé c'est bon ?

Modifié par hdmi le 03/03/2012 08:35
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229,64 €
229,64 € 350 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 239 € avec le code promo NNNFRSOLDEKTC au lieu de 350 €. En payant par Paypal vous obtiendrez une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €), passant le prix total à 229,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Post client perd la connexion avec le serveur !?
Problème avec client FTP
Problem avec Cybera Client et serveur
soucis avec client mail et yahoo
recherche client mail "technique"
problémes avec hotmail et live
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Ouvrir internet explorer avec Google
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Plus de sujets relatifs à client sfr avec les boîtiers ACPL ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux