| ||||||||
Astucien ![]() |
un ami client chez sfr a ce genre de boîtier 1 branché sur le secteur près de la box 1 branché sur secteur derrière sa télé (ce qui est normal pour les 2)
mais sa télé reste figé au bout de 10 minutes "image en pause" obligé de tout éteindre et de tout remettre en route et puis rebelote au bout de 10 minutes ont a passés 30 minutes avec la hotline, idem après avoir tout réinitialisé ??? quelqu'un a une idée ce que je trouve bizarre c'est qu'il a aucun filtre ADSL sur les prises téléphonique vide réponse de sfr il est trop loin entre les 2 appareils à peine 10 mètres en diagonale sans obstacles ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Il serait intéressant de vérifier le débit descendant de sa ligne. @+ | |||||||
Astucien ![]() |
je vois ça la semaine prochaine et je mettrai les débits, merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,As-tu la possibilité de tester une autre paire de boitier cpl ? ainsi tu pourrais identifier si ce sont les CPL qui posent problème ou le debit de ta ligne.Ou brancher sur le CPL SFR de ta télévision un PC et "pinguer" le modem pour voir si tu as perdu le signal entre les boitiers.+ Modifié par agent le 07/02/2012 07:54 | |||||||
Astucien ![]() |
agent a écrit : Ou brancher sur le CPL SFR de ta télévision un PC ça OK et "pinguer" le modem pour voir si tu as perdu le signal entre les boitiers.+ là j'ai pas compris | |||||||
![]() ![]() | Message original par hdmi Bonjour, Un filtre ADSL ne sert pas pour l'ADSL mais pour le téléphone. Il empêche un terminal RTC (téléphone, fax, etc...) d'être perturbé par les signaux ADSL. Il suffit d'en ouvrir un pour constater que la prise RJ11 de sortie vers le modem ADSL est connectée directement sur l'entrée. Il s'ensuit : FG | |||||||
Astucien ![]() |
merci pour cette info, pourtant chez moi "orange" il est conseillé de brancher un filtre adsl sur chaque prises chose que j'ai fait (normal pour celle ou la box est branché ainsi que le téléphone) mais aussi sur ma 2em prise libre (rien de branché dessus) | |||||||
![]() ![]() | hdmi a écrit : En dégroupage partiel, mettre un filtre sur une prise non utilisée revient à mettre une charge en // sur le ou les autres postes. Je ne suis pas assez calé pour dire dans quel cas cela peut avoir un effet, négatif ou positif. Mais si ça fonctionne bien sans ce n'est pas la peine de se compliquer l'existence. FG | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,Désolé pour le message brutUne fois le PC branché sur le boitier CPL le plus loin du modem (de la box), tu essaies de surfer avec si tu peux acceder à internet les boitiers ne sont pas en cause.Pour pinguer >> Demarrer >> excecuter >> cmd >> entrée >> tu tapes alors "ping (ip de la boxsfr)" en general ping 192.168.0.254
Si tu 0% de perte, la connection entre les CPL est bonne ++ | |||||||
![]() ![]() | Pour ton ami,plusieurs questions: -comment est son installation électrique ?ancienne,récente? -les 2 CPL sont-ils branchés sur la même ligne électrique ? -son circuit électrique possede -t-il la mise à la terre ? Cela fait exactement comme chez moi,"les CPL se perdent". Pourquoi,comment,je ne sais pas ??? J'ai essayé 2 types de CPL,Netgear et récemment D-Link et j'ai eu le même résultat.Et en plus,celui-ci me perturbait mon signal TNT,car les cables sont dans la même goulotte.Pourtant,j'ai donné ces 2 CPL,et ceux qui les ont,en sont très contents !!! Je suis passé au tout Wifi parceque j'ai pas trop de distance entre ma Box et mon salon,alors ça fonctionne bien avec un routeur Wifi en recepteur. | |||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit : les CPL (ACPL chez free) c'est ceux fourni par l'opérateur comme sur la photo en haut | |||||||
![]() ![]() | Bon alors si l'installation est récente,ça ne vient pas de ça. Je connais effectivement des clients SFR qui ont ces CPL et ils fonctionnent bien. Le notion de distance interfère dans le debit pas dans le fait que les CPL se perdent.La distance max est de l'ordre de 100m. C'est pas des flèches chez SFR.Je pense qu'il faudrait commencer par envisager un échange des CPL. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Une idée comme une autre n'est il pas en tri avec délesteur sur la phase ou il est connecté ? | |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
les dernières nouvelles : un technicien doit passer chez mon ami la semaine prochaine pour voir car après plusieur manip, pose d'un filtre adsl sur la prise téléphonique le souci reste le même et rien que pour la télé le wifi et internet cablé c'est bon ?
Modifié par hdmi le 03/03/2012 08:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|