> Tous les forums > Forum Windows XP
 Cliquer-glisser impossible sous windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 22/10/2010 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mes icones restent fixes sur le bureau et impossible dans explorer.exe de faire du "cliquer glisser" et cela malgré que la "réoganistion auto" ne soit pas cochée.

j'ai réinstallé, après formatage rapide, tous le système et j'ai le même problème.De plus au démarrage le systeme se bloque sur le bureau et il faut que lance le gestionnaire de taches (ctrl+alt+sup) pour débloquer le tout.
et aussi dans firefox je peux plus naviguer sans réduire-réouvrir la fenetre regulierement pour debloquer la navigation

Dans Internet explorer j'ai pas de blocage mais je ne peux pas faire defiler l'echelle (a droite) pour descendre dans la page avec la bille de la souris

Avez vous des suggestions ?

Merci par avance

Modifié par bennji le 22/10/2010 17:18
Publicité
lamericain31
 Posté le 22/10/2010 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,insére ton cd de windows,
Clique sur DEMARRER\EXECUTER\et tape:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration.

bennji
 Posté le 23/10/2010 à 02:52 
Petit astucien

y a til une solution en ligne? car je n'ai plus mon cd depuis longtemps

sinon j'ai maintenant bien identifié le probleme: c'est mon curseur sous windows qui deconne. Quand j'ouvre une application, que ce soit mozilla, le bureau, un dossier n'importe.. le curseur est actif soit sur la zone fenetre (j'entend le cadre, la barre des taches, la barre d'outil...) soit sur les fichiers ou liens a l'interieur de la fenetre, mais jamais les 2 ensemble comme c'est normalement le cas.

Exemple: quand je suis sur le bureau, si je peux cliquer sur demarrer je peux pas en revenche faire cliquer glisser des fichiers sur le bureau.

Quand je suis sur internet, si je peux derouler "fichier", "edition", "afichage" etc.. en haut dans la barre, je peux pas cliquer sur les liens de ma page internet. Et vis versa. Si je peux cliquer sur les liens de la page, mon curseur n'est alors pas actif pour derouler les menus en haut de mozilla...

Quand je lis un film avec vlc, je retrouve ce meme probleme: si mon curseur est sur la zone couleur/teinte etc... je peux pas faire "lecture" ou "stop" car c'est une autre zone et mon curseur ne traite plus 2 zones en meme temps.

Je dois alors fermer la fenetre et la reouvrir pour cliquer une premiere fois sur la zone que je veux en sachant que je ne pourrais plus changer apres...

Apres quelques recherches (des fois c'est une touche du clavier qui reste enfoncer comme la touche echap mais moi c'est pas ca) je pense que le problème provient peut etre d'un conflit de OLE (Object Linking & Embeeding).

Un logiciel installé ou une manip manquée a peut etre remplacé les bibliothèques OLE, créeant ainsi un conflit avec Windows.

il faudrais installer la mise à jour OLE (DCOM) sur le site Microsoft

il est tard j'essairai demain, mais peut etre que tout ca te dis quelque chose?

merci de ton aide en tout cas ;)

Modifié par bennji le 23/10/2010 02:53
lamericain31
 Posté le 23/10/2010 à 14:12 
Petit astucien
bennji
 Posté le 23/10/2010 à 16:16 
Petit astucien

Hello,

jai executer et redemarrer le systeme mais toujours le meme probleme.

lamericain31
 Posté le 25/10/2010 à 13:58 
Petit astucien

salut,tu as essayé de faire sans fond d'ecran de mettre aucun et tu me dis ,tu es sous XP, Vista ou Seven

Modifié par lamericain31 le 25/10/2010 14:00
bennji
 Posté le 05/11/2010 à 16:01 
Petit astucien

j'ai résolu le probleme: ca venais en fait de la souris, elle deconnais et chose surprenante quand je la brancher elle créais des probleme sous windows, et en la réenlevant le probleme cité resté sous windows !

c'est en redemarrant l'ordi par hasard sans la souris que le pb avais disparu et la jai compris.

Donc la chose a retenir c'est qu'une souris qui deconne peux faire beugger windows meme si on enleve ensuite la souris et ceci jusqu'a l'extinction de l'ordi.

voila jespere que ca pourra aider certains si ils ont un souci similaire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible de redemarer mon pc sous windows xp
redemarrage de mon pc sous windows xp impossible
Défragmentation impossible sous windows....
démarrage impossible sous windows xp home
Impossible d'ouvrir une session sous windows XP
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Installation Windows XP impossible
Formater mon PC sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à Cliquer-glisser impossible sous windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP