| ||||||||
Astucien | bonsoir, je voudrais cloner un DD de 1T , partitionner en 4 partitions sur un autre de 2T, ma question est: sur le DD de 2T le clonage sera t'il de 1 T en respectant les partitions, me laissant ainsi un espace libre de 1T et si oui comment partitionner cet espace libre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , tout dépend du logiciel de clonage que tu vas utiliser et ce que tu vas demander ... | |||||||
Astucien | je compte utiliser PC Cloneur 11 pro et obtenir une première partie de 1 T avec le DD cloné et ses 4 partitions et dur le reste libre, soit en principe 1 T faire 4 autres partitions | |||||||
Maître astucien | BAUDOT a écrit : Slt
Le disque dur est en MBR ou en GPT ? Les partitions existantes sont des partitions principales ou autres ? En MBR tu es limité à 4 partitions principales
Modifié par Banzaiii le 13/01/2014 07:49 | |||||||
Astucien | là je suis largué , vérifications faites se sont des partitions principales mais ensuite j'ignore ce que sont MBR ou GPT | |||||||
Grand Maître astucien | BAUDOT a écrit : Bonjour, Pour le savoir, consulte ce lien : http://www.math.u-bordeaux1.fr/imb/cellule/article223.html | |||||||
Astucien | pour " le Fêlé ", j'ai été sur ton lien mais comme je suis encore sous XP , je ne trouve l'onglet volume. Il s'agit d'un DD externe ne contenant aucune partition système mais seulement des sauvegardes de dossiers. Faut-il alors avant de cloner ce disque sur un plus grand crér des partitions sur le disque receveur ? | |||||||
Grand Maître astucien | Nan, ce n'est pas nécessaire ! | |||||||
Astucien | bien reçu merci beaucoup et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|