> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Clonage DD - redémarrage en mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abouj
  Posté le 09/01/2007 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.

J'ai un problème avec W95, j'ai voulu faire une copie intégrale du DD avec PC Cloneur qui n'a pas réussie.

Aprés avoir suivi toutes les étapes du logiciel de clonage, lors de la phase finale, c'est à dire au moment on vous informe que le PC va redémarrer afin de réaliser la copie, j'ai eu un écran noir avec comme messsage que le fichier KRNL386.exe n'avait pas été trouvé ou que le chemin n'était pas valide, et d'appuyer sur une touche pour continuer, ce que j'ai fait, et là, est apparu l'écran pour éteindre le PC. Au redémarrge du PC, c'est le mode démarrage sans échec qui est proposé. J'ai vérifié la présence du fichier demandé dans C:\windows\system. J'ai voulu le remplacer par un plus récent et en faire un copier-coller dans c:\windows, pour optimiser les changes de réussite, impossible car le fichier est utilisé par windows.

J'ai reéteind le PC à plusieurs reprises, et une fois il démarre en proposant le mode sans échec, une fois il finit sur l'écran noir du fichier introuvable KRNL386.exe.

J'ai tenté de désintaller PC Cloneur pour annuler le clonage du DD, impossible en mode sans échec, j'ai supprimé en force le dossier dans Program-files. Ca n'a rien changé.

Que faut-il faire pour résoudre ce problème et réussir le clonage du DD?

Merci par avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 09/01/2007 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais pas PC cloneur mais je peux déjà t'indiquer comment remplacer ton fichier krnl386.exe. Il faut te mettre en mode DOS natif (voir ici pour cette notion) à partir du menu de démarrage ou par toute autre méthode. Là une simple commande copy fera l'affaire :

copy c:\toto\titi\krnl386.exe c:\windows\system (c:\toto\titi étant l'emplacement supposé de la nouvelle version)

Au préalable il serait peut-être judicieux de prendre une copie du fichier d'origine car ce n'est peut-être pas lui qui est en cause.

FG

abouj
 Posté le 09/01/2007 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à fgondard pour sa réponse, mais je assez novice dans tout ce qui touche le DOS, et aprés avoir parcouru la page sur le DOS natif j'avoue ne pas avoir compris grand chose.

Aprés avoir appuyé sur F8 au démarrage je suis arrivé sur le menu de démarrage de MS W95, avec 8 propositions:

1- normal, 2- Journal de démarrage (\BOOTLOG.TXT), 3- Mode sans échec, 4- Mode sans échec avec un support réseau, 5- Confirmation pas à pas, 6- ligne de commande uniquement, 7- Invite MS-DOS en mode sans échec uniquement, 8- Version précédente de MS-DOS.

J'ai essayé un peu tout en vain.

Que faut-i faire? Merci d'avance.

d.jm
 Posté le 09/01/2007 à 22:32 
Astucien

Message original par abouj

J'ai un problème avec W95, j'ai voulu faire une copie intégrale du DD avec PC Cloneur qui n'a pas réussie.

Salut,

Le logiciel n'est peut-être pas compatible avec W.95 ? !

Toutes les versions que j'ai utilisé demandaient au minimum 98 SE !

abouj
 Posté le 09/01/2007 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir d.jm,

D'aprés la fiche technique de PC Cloneur, le logiciel est compatible avec W95, 98, 98SE, etc...

Mais bon, c'est possible que le problème provienne malgré tout de là.

En tout cas, si ça peut le résoudre, je peux aussi réinstaller W95, j'ai le CD et tous les pilotes, au départ le but de la manoeuvre était d'installer W98 en remplacement, je voulais faire un clone du DD par sécurité en cas de plantage (c'est réussit). Il n'y a aucune sauvegarde à faire le PC a été vidé. Par contre il faut m'indiquer précisément comment faire.

Merci.

d.jm
 Posté le 09/01/2007 à 23:25 
Astucien

Il n'y a aucune sauvegarde à faire le PC a été vidé. Par contre il faut m'indiquer précisément comment faire.

Comment faire quoi ?

abouj
 Posté le 10/01/2007 à 00:39 
Petit astucien

Comment réinstaller W95 si cela peut solutionner le problème ou mieux installer W98 puisque c'est ce que je veux faire au final, puis que la configuration matériel du PC le permet. C'est un PC qui est destiné à ma fille sur lequel je veux installer un accés internet (FAi Alice), mais pour cela il me faut W98 car c'est la config. mini pour installer le logiciel de l'Alicebox.

Merci par avance, maintenant je me car demain, enfin, tout à l'heure il faut travailler. @+

yves.vaissiere
 Posté le 10/01/2007 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour rappeler qu'il existe au moins deux vieilles versions de Ghost, ne prenant pas en charge le NTFS mais convenant au FAT, gratuites.

(Il faudra cependant utiliser une disquette ou un CD DOS, prenant éventuellement la souris et l'USB en charge.)

Ghost 6.51 Enterprise (version française) (ne prend pas en charge le NTFS) présent dans la disquette-exemple à rendre bootable
http://www2.ac-rennes.fr/barde/html/tuteurs/ghost-cdi/dkghost.zip
(lien trouvé dans le tutoriel
http://www2.ac-rennes.fr/barde/html/tuteurs/ghost-cdi/ghost.html , orienté déploiement automatique)

Ghost 5.1c (ne prend pas en charge le NTFS)
http://skeksess.free.fr/fichiers/ghost.zip
(lien trouvé sur le site de Darkcristal
www.darkcristal.com/utilitaires/util7.php )

NOTA : je ne sais pas si elles sont en mesure de graver, avec des graveurs pas sortis quand elles sont sorties, mais pour le reste ça ne pose pas de problème ; à noter, FGondard , que je n'ai pas réussi avec elles à imager du NTFS, message d'erreur presque tout de suite rapport à je ne sais quelle table ...

Modifié par yves.vaissiere le 10/01/2007 09:51
abouj
 Posté le 10/01/2007 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour,

La réponse de Yves vayssière est intéressante et à étudier, bien qu'au premier abord un peu compliquée pour moi, enfin à voir.

Cependant, pour mettre en oeuvre cette proposition, je suppose qu'il faut que le PC fonctionne normalement, ce qui n'est pas le cas puisqu'il démarre toujours soit en mode MS-DOS sans échec, soit avec le message du fichier KRNL386.exe ou du chemin introuvable.

Que faut-il faire? merci, et à bientôt.

Publicité
abouj
 Posté le 10/01/2007 à 23:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon sujet n'inspire pas grand monde!!!!

Si je redémarre le PC sur une disquette de boot et que je réinstalle windows, est-ce que ça peut résoudre le problème?

Merci par avance.

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2007 à 07:36 
  Grand Maître astucien

Supprimer toutes les partitions et réinstaller W est à même d'éliminer tous les problèmes ; mais il faudrait sauvegarder.

Ecarter les données, sauver les pilotes si le PC n'a pas été livré avec ...

abouj
 Posté le 11/01/2007 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Il y a aucune données à sauvegarder, c'est un PC que l'on m'a donné, il a été vidé.

J'ai le CD de W. et tous les pilotes (carte mère, carte graphique, son, etc...) en CD ou disquette.

Pouvez-vous m'indiquer de façon trés explicite et détaillée, (je suis plutôt novice en la matière) la marche à suivre?

Est-il possible d'installer directement W98 à la place de W95, j'ai les deux CD, la configuration du PC peut supporter W98: Pentium MMX 200Mhz et 64 mo de ram.

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2007 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Il faut par exemple aller chez http://poloastucien.free.fr pour supprimer toute partition, éventuellement en créer une.

Après il faudrait démarrer sur le CD et installer ...

abouj
 Posté le 11/01/2007 à 22:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de lire le sujet le partitionnement sur le site de Polo, c'est un peu compliqué mais je me lance.

En cas de problème, je ne suis pas tout seul.

abouj
 Posté le 11/01/2007 à 22:47 
Petit astucien

Je viens de supprimer et de créer une partition sur le DD. J'ai redémarré comme demandé pour la prise en charge de la modif. avec la disquette de boot insérée comme expliqué sur le site à Polo, mais le PC m'affiche "Système d'exploitation manquant". j'ai pourtant appuyé sur F8 en vain.

Que faut-il faire?

Modifié par abouj le 11/01/2007 23:09
abouj
 Posté le 12/01/2007 à 00:52 
Petit astucien

Le problème est résolu, je viens de réssir l'installation de W98, un grand merci à tous, et tout particulièrement à Polo et à son site grace auquel j'ai trouvé la solution pour l'installation.

Encore un grand merci à tous, continuer comme ça c'est super.

Alain.

abouj
 Posté le 12/01/2007 à 01:01 
Petit astucien

Le problème est résolu, je viens de réssir l'installation de W98, un grand merci à tous, et tout particulièrement à Polo et à son site grace auquel j'ai trouvé la solution pour l'installation.

Encore un grand merci à tous, continuer comme ça c'est super.

Alain.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Redémarrage constant en mode sans échec ???
accès unique en mode sans echec sous win 98se
ne demarre qu en mode sans echec
carte réseau en mode sans echec only
demarrage en mode sans echec
demarrage à répétition sur mode sans echec
Mode sans echec sous Windows Me
Mode sans échec
mode sans échec ?
mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Clonage DD - redémarrage en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me