| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai reçu cet après le SSD que j'avais commandé et je viens de terminer le clonage de mon disque système de 1 To vers ce SSD de 512 Go (Crucial MX100) avec EasUS Todo Backup Home 8.0 (version complète). L'opération s'est bien déroulée (durée 3 h 30 quand même...) mais il y a une chose qui m'embête. Je me retrouve sur le SSD avec une partition réservée au système de 65.57 Go dont 72,4 Mo utilisés. Puis-je réduire cette partition au profit des 2 autres ? (Je n'ai pas encore installé le SSD dans la tour) Je vais mettre les images de la gestion des disques dans le message suivant. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Le DD d'origine : Le SSD :
| |||||||
Astucien | Je m'aperçois que sur le SSD la partition Windows 7 n'est pas marquée "Système" comme sur le disque d'origine. Est-ce un problème ? Faut-il faire quelque chose à ce sujet ? | |||||||
Astucien | A https://www.youtube.com/watch?v=yrQcK9Kr1r4 le gars a coché "Partition GPT" et moi j'avais coché "Secteur de démarrage principal". C'est grave docteur ? Faut-il que je recommence le clonage ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, A ta place, je recommencerais le clonage avec Aoméi Partition Assistant ou Aoméi Backupper, (cf) ma signature ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
C'est normal, la capture a été faite depuis le système actif qui est sur le DD de 1 To.
Non, le disque d'origine est en MBR, le disque de destination doit l'être aussi. Sur le disque d'origine, quelle est la partition active ?
Oui, tu peux réduire la partition Réservé au système. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Bonsoir et merci beaucoup de ta réponse. Donc, ce n'est pas la peine que je recommence le clonage n'est-ce pas ? Avec AOMEI etc. j'ai réduit la partition réservée au système à environ 200 Mo (Elle fait 100 Mo dans mon disque dur actuel), et je suis en train d'étendre la partition du SSD qui contient Windows 7 en utilisant la place qui s'est retrouvée libre suite à la réduction de la partition réservée au système. Il en est à 65 % de cette opération. Après, ce sera bon, je pourrai innstaller mon SSD dans ma tour à la place de mon disque dur système actuel et ça marchera comme avant en plus rapide ? Je vais mettre dans le message suivant une image plus détailée de mon disque système actuel. | |||||||
Astucien | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Oui, c'est bon, la partition Seven est active, comme sur le SSD. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Merci beaucoup de ton aide. Le redimensionnement de la partition contenant Windows 7 de mon SSD est terminé. Je le mettrai demain dans ma tour à la place de mon disque système actuel car je préfère effectuer cette opération de jour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|