× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 clonage de disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 23/03/2016 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis sous Windows 10.

Je souhaite augmenter la capacité de stockage de mon ordinateur par l'adjonction à mon disque acutel de 500 Go d'un autre d'1 TO;

J'ai donc cloné le 500 Go sur le 1 To au moyen du programme backupper (AOMEI). Ce clonage s'est bien passé ainsi que me l'indique un message en fin d'opération; Pour être sûr j'ai fait ce clonage avec la fonction secteur par secteur.

Le problème c'est que les partitions principale et logiques (7) n'ont pas de lettre sur le 1 To de sorte que lors du démarrage de l'ordinateur il boot évidemment sur le 500Go.

J'ai bien attribué des lettres aux partitions du 1 To par le biais de "gérer" de Windows (le C sur le 500 Go devient le I sur le 1 To etc .... pour les autres partitions, mais ces lettres disparaissent lorsque je reboot.

Alors quoi, j'ai laissé l'ancien disque heureusement si non pas de boot possible.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment procéder. Précision je souhaite mettre en premier boot le 1 To et le 500 Go en deuxième boot. Plus tard lorsque le 1 To sera fonctionnel je compte formater le 500 Go mais le laisser installé.

Bien entendu je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utile.

A+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2016 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Les lettres n'existent que par et pour l'OS Microsoft courant, le temps de sa session (et encore !).

Bonsoir, rien à voir avec le boot ; qui se configure, dans ton cas, dans le bios.

CAHORSLOT
 Posté le 24/03/2016 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour rolem,

Il y a quelques mois de cela, j'ai procédé à la même opération de clonage afin d'augmenter la capacité de mon disque C. Lorsque cette opération a été terminée, dans ma machine (le hard), j'ai remplacé mon ancien disque C par le disque résultant du clonage et j'ai branché mon ancien disque C (origine du clonage) sur un autre connecteur interne. Après avoir fait tous les essais, j'ai formaté mon ancien disque C et je l'ai affecté au stockage de mes données.

Après avoir fait cela, je n'ai eu aucun problème.

Bonne journée.

rolem
 Posté le 02/04/2016 à 08:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que mon disque dur, outre la partition C system, contient 6 partitions.

J'ai utilisé easeus sans succès le disque cible ne boote plus et les partitions ne sont pas redimensionnées. Avec HdCLONE il y a une possibilité de redimensionner automatiquement les partitions même chose pas de reboot.

Est-ce que quelqu'un a cloné un disque c ontenant plusieurs partitions ? Si oui comment a t'il procéder avec succès ?

Merc i pour votre aide.

A+

rolem
 Posté le 02/04/2016 à 09:06 
Petit astucien

C'est encore moi ! J'ai encore oublié de préciser que je n'ai pas trouvé de tuto concernant les principaux logiciels de clonage (en français).

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2016 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Est-ce que quelqu'un a cloné un disque c ontenant plusieurs partitions ?

Bien sûr.

Et vraisemblablement CahorsLot, bien qu'il désigne le disque physique par une lettre de partition.
(les disques n'ont pas de lettre, mais un numéro)

D'ailleurs le clonage d'un disque implique une copie à l'identique, partitions et table des partitions comprises.

Si oui comment a t'il procéder avec succès ?
tuto

Toi aussi, tu as peut-être procédé avec succès.

Mais pour le boot sur une unité physique, j'ai dit que ça n'avait rien à voir avec son contenu.

CahorsLot a interverti physiquement, tu dois le faire logiquement (sauf à jouer, toi aussi, du tournevis).

Intercepte l'utilitaire de configuration (setup) du bios (ou son menu de boot) à l'allumage, pour booter sur l'1 To.

(si c'est vraiment ce que tu veux, car ça ne se justifie pas pour juste "augmenter la capacité de stockage")

Sinon, tu peux intervertir physiquement.

Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2016 11:42
rolem
 Posté le 02/04/2016 à 15:20 
Petit astucien

Je suis parvenu sans difficulté à cloner mon disque dur grâce à vos conseils éclairés. Je l'ai fait le programme AMOEI.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me guider dans cette "ntreprise" !

Cordialement

R.L.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clonage disque dur
Défragmentation et disque C: solide SSD
disque de reparation demarrage
recherche sur un disque externe
Installation de Win 10 sur un disque dur neuf
Disque dur externe illisible
disque dur externe
Partition EFI sur le mauvais disque
disque storex club mpx-351
W10 dysfonctionnement de disque dur