> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clonage de disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 16/02/2020 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une station d'accueil USB v3.0 pour deux disques durs SATA 3,5"/2,5"".

J'ai réalisé le clonage d'un disque dur Linux et le résultat est parfait.

Je me demandais ce qu'il advenait de la licence si je clonais un disque Windows ?

D'avance merci

Bien cordialements

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/02/2020 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ta licence sera transférée par le clonage sur le nouveau support d'accueil. Et elle sera opérationnelle, cad. activée, à la condition, peut-être*, que tu restes dans le même "environnement" matériel...

* Certains logiciels de clonage, comme Acronis, permettent le "transport" d'une configuration d'une machine à une autre (module "Acronis Universal Restore").

Modifié par Papyjan07 le 16/02/2020 11:04
MichelG51
 Posté le 16/02/2020 à 11:18 
Petit astucien

Merci....

C'était bien le sens de ma question !

Si je place le disque cloné sur une autre machine ???

Il suffit d'essayer bien entendu...

poussebois
 Posté le 16/02/2020 à 11:37 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'en suis pas si sûr.

Il y aurait le même numéro de licence pour 2 cartes mères différentes.

Je ne sais pas si Microsoft ne va pas crier ...

En effet, il suffit d'essayer !

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 16/02/2020 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout comme pour une restau d'image de sauvegarde de Système ou de disque sur une autre machine, il ne va pas hurler immédiatement pour la licence ; mais signaler qu'il n'est pas activé*, comme après une install (ré, install de 7).

(sous 10 l'Universal Restore ou son équivalent AOMEI ne sert plus à rien, sous 8 à pas grand' chose, sous 7 à éviter quelques hoquets puis redémarrages si une machine est AMD et l'autre Intel)

* : en fait je me demande si 8 et 10, connectés, exigent une nouvelle licence, s'ils ont déjà été activés pour la machine ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/02/2020 12:56
baupierre
 Posté le 16/02/2020 à 18:49 
Astucien

Bonjour, pour l'avoir fait plusieurs fois si Windows 10 a été activé sur une machine, on peut mettre un disque dur avec Windows 10 (le même)

provenant d'une autre machine et ce dernier sera bien activé. En fait windows rconnait la machine donc pas de problème évidemment il ne faut pas remplacer une version famille

par une version pro

MichelG51
 Posté le 16/02/2020 à 19:36 
Petit astucien

Ma question est :si je clone un disque dur windows A sur un disque vierge B, comment ce disque B une fois installé sur une machine vierge de toute installation va-t-il réagir ?

baupierre
 Posté le 16/02/2020 à 20:15 
Astucien

re, exactement comme le disque A

MichelG51
 Posté le 16/02/2020 à 20:38 
Petit astucien

C'est à dire par rapport à la clé d'activation ?

Publicité
baupierre
 Posté le 16/02/2020 à 20:44 
Astucien

Si le PC d'acceuil du clone a déjà fonctionné vec un Windows 10 validé il n'y a aucun problème

Par contre ce ne sera pas forcément le cas avec OFFICE s'il y en a un dessus

MichelG51
 Posté le 16/02/2020 à 21:10 
Petit astucien

Bon, revenons donc à la vraie question : le pc d'accueil n'a jamais fonctionné !

Maître_Pierre
 Posté le 16/02/2020 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir

Le clonage fonctionne et il garde la clé sur la même machine.

Pour un nouveau PC, j'installe W7 sans tout mettre à jour, je l'active avec ce qui va bien et après je migre sur W10 avec une clé USB de W10 1909 et l'activation""légale"" est conservée. Sinon acheter une clé W10 sur Internet mais je ne connais pas la procédure.

Quand on réinstalle sur un disque neuf sur une machine déjà enregistrée,(même Windows, fam ou pro) la clé est conservée. Je l'ai fait récemment sur le mien.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour un logiciel de clonage
NAS Synology 2 disques durs...
Changement de pc - logiciel clonage
Transfert de partitions entre disques gpt
Disques durs externes "slim": obsolescence programmée ?
Plus de dual boot après clonage
Solution de clonage (bis)
Solution de clonage
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
graver les disques de récupération usine
Plus de sujets relatifs à Clonage de disques durs
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention