> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clonage disque dur possiblement défectueux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maître_Pierre
  Posté le 24/08/2020 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous.
Petite question, j'ai un disque dur qui est en PRUDENCE avec Crystal disk, secteurs réalloués.

Si je le clone avec la commande DD

Normal 0 21 false false false FR

sudo dd if=/dev/sda of etc.. /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Comic Sans MS"; mso-fareast-language:EN-US;}

est-ce que je vais retrouver ces erreurs sur le nouveau disque ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 79.0

Publicité
longaripa
 Posté le 24/08/2020 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Attention quand même avec cette commande.
Si il y a malgré tout des secteurs en erreur, ils seront copiés.

De plus, étant une copie bit à bit, cela copie aussi la table des partitions, la MFT, etc etc
Il faut que les disques soient au minimum de la même taille ( et encore).
Tout cela pour dire qu'il est possible que le disque cible ne fonctionne pas correctement.

Donc, vérifiez le après la copie.

capitainekirk
 Posté le 24/08/2020 à 12:33 
  Maître astucien

Salut

Une image système serait mieux

Après avoir fait un chkdsk

Maître_Pierre
 Posté le 24/08/2020 à 13:12 
Petit astucien

Merci pour vos réponse, je sais que c'est une copie bit à bit, c'est la seule façon qui m'avait donné satisfaction pour «cloner» mon disque( un autre) avec un dual boot, tout avait redémarré comme avec l'initial, déverrouillage avec l'empreinte, Windows activé .

J'avais essayé avec Aomei Backupper sur, je crois , le live de Dépann Yol et ça n'avait pas fonctionné.

L'image disque sur W7 ça se fait avec quoi et est-ce que ça recopie tous les dossiers programmes etc...?

triode94
 Posté le 24/08/2020 à 15:56 
  Maître astucien

Bonjour.

AOMEI Backuper du DépanYol te fera une image système avec tous les programmes que tu pourras restaurer ensuite sur un nouveau disque ou SSD.

paul74
 Posté le 24/08/2020 à 15:57 
Astucien

Bonjour,

Oui, les secteurs d'origine qui sont défectueux sont copiés avec la commande DD qui travaille en "physique" bit par bit sans se soucier du contenu.

Sous Linux (en ISO) il y a Redo-Backup, ancien mais toujours en fonction. Mais dans ton cas nécessite un backup et un restore, ce qui est long.

Sous Windows, j'utilise Macrium (version gratuite) qui est très performant, seul problème : uniquement en anglais. Ne supporte que les disques en formats supportés par Windows.

Maître_Pierre
 Posté le 24/08/2020 à 16:15 
Petit astucien

Merci j'essaierai la solution de Triode94 avec le live DépanYol, il me semble que cela n'avait (ou mal ) pas fonctionné sur mon disque en dual boot, je vous tiendrai au courant pour le nouveau (c'est celui de Mme, pas facile d'intervenir dessus) .

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis