× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clonage impossible avec Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
totorinox
  Posté le 24/08/2015 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec Windows 8.1 j'utilisait Data Migration de Samsung ou Acronis pour faire les clonages. J'ai un SSD de Samsung dans la tour et un SSD Samsung de réserve.

Maintenant avec Windows 10, impossible de cloner. Les 2 logiciels ne trouvent pas le SSD cible qui est connecté en USB. Il figure dans l'explorateur et dans la gestion des disques.

Merci pour votre aide et vos conseils.

totorinox

Publicité
eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Juste une ?

Ce SSD cible est il formaté et quel format ?

totorinox
 Posté le 24/08/2015 à 18:14 
Astucien

Bonsoir eliot3,

Ce SSD est formaté. J'ai mis 2 captures, il s'agit du disque K.

Merci !

totorinox

eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas cloner le disque source vers le disque cible car le disque source fait 1 T alors que le disque cible K ne fait que 120 Go

totorinox
 Posté le 24/08/2015 à 20:40 
Astucien

Re,

Le disque source c'est le disque C avec l'OS et il a la même capacité que le disque cible : 120Go.

Le disque de 1 To, c'est un disque externe.

Merci !

eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Alors faudrait peut être libérer de la place sur le C:\ car il semble presque rempli à 80 ou 90 %. Ensuite il serait plus judicieux de cloner à partir du CD de secours si tu l'as fait ou d'une Live Clé.

totorinox
 Posté le 24/08/2015 à 21:06 
Astucien

Re,

J'ai fait de la place sur le disque C, maitenant il y a 65Go de libre. J'ai supprimé plusieurs points de restauration.

Concernant le clonage à partir d'un CD de secours, tu veux parler du fichier Iso que je dois graver sur un DVD ?

Merci !

eliot3
 Posté le 25/08/2015 à 06:51 
  Grand Maître astucien

Oui, je préfère passer par ce CD.

totorinox
 Posté le 25/08/2015 à 08:49 
Astucien

Bonjour eliot3,

Merci pour ton aide.

Dois-je graver le fichier ISO ou passer par MediaCréationTools64 pour faire le DVD ?

@+

totorinox

Publicité
eliot3
 Posté le 25/08/2015 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Non tu graves l'iso d'Acronis sur in CD pas besoin de DVD.

https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=2&#5268306

3) La création indispensable du support de secours :

Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Générateur de support de secours" :

Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Support WinPE avec..."

NOTE : Pour que vous puissiez utiliser cette option, les composants suivants devront être installés :

Acronis Media Add-on. Vous pouvez le télécharger à partir du site Web Acronis.

Il vous faudra, aussi, télécharger le Kit de déploiement et d'évaluation Windows (AIK), si vous ne l'avez pas !

Sur cette fenêtre, vous cliquez sur le support qui vous convient, perso je choisis toujours le fichier ISO !

Sur cette fenêtre, vous donnez un nom et un lieu où sera créé le fichier ISO, ici c'est sur le bureau :

Enregistrer.

Un récapitulatif :

Continuer.

C'est parti !

Patientez...

Voilà, c'est fait !:

Fermer.

NOTE : Ce support boote sur le BIOS comme l'UEFI.

Vous n'avez plus qu'à tester votre support de secours !

Pour cloner un disque depuis le support de secours :

C'est ici : https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=2&#5268306

Tuto complet en pdf

Modifié par eliot3 le 25/08/2015 09:03
totorinox
 Posté le 26/08/2015 à 17:20 
Astucien

Bonjour eliot3,

Excuses-moi du retard pour te répondre.

Suite à quelques problèmes avec Acronis et Data Migration de Samsung, j'ai fait un essais de clonage avec Paragon Hard Disk Manager et il a tout de suite trouvé le disque cible. Après le clonage, j'ai installé le SSD dans la tour et démarré Windows avec le CD "Support de secours" de Acronis.

Maintenant, j'ai un SSD de réserve avec l'image du disque source.

Que penses-tu ?

totorinox

eliot3
 Posté le 26/08/2015 à 18:55 
  Grand Maître astucien

C'est étrange, je viens de cloner un disque dur sans problème avec Acronis et cloner une clé usb pour un ami

totorinox
 Posté le 27/08/2015 à 08:50 
Astucien

Bonjour eliot3,

Je te remercie pour tes conseils et tes info.

Bonne journée !

totorinox

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
cle listo 64g impossible a formaté sous windows
Windows AIK
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Comment changer ordre boot dans le bios avec W10
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Restaurer depuis Windows.old
Echec lors d'une restauration avec A.T.I. 2014
Disques de restauration usine Windows 10