> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clonage ssd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
partouchefranci
  Posté le 22/08/2019 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

j’ai un pc portable avec deux dd et le dd systeme est un ssd de 256 g sur lequel était installé windows 8 puis j’ai fait la migration gratuite vers windows 10

je vais acheter un ssd plus gros et cloner l’ancien sur le nouveau avec samsung data migration ou un autre logiciel si j’opte pour un dd crucial

ne vais je pas avoir de problème avec le windows 10 car initialement w10 était installé sur l’ancien ssd pour les questions d’activation et de numéro ou bien d’après moi tout devrait bien se passer car c’est le même w10 qui sera cloné sur le nouveau ssd et le numéro de w10 est enregistré sur la carte mère

merci d’une réponse cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 23/08/2019 à 06:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu penses bien : tout devrait bien se passer !

Et cela, que tu passes par un clonage ou par une image système.

@ +

DLUC
 Posté le 23/08/2019 à 08:50 
  Astucien

Bonjour

Tu as tant de choses que ça pour vouloir un SSD système plus gros?

"le numéro de w10 est enregistré sur la carte mère"

La licence Windows 10 est enregistré chez Microsoft a ton nom et messagerie donnée.

Quand tu fais un clonage toutes ces donnée sont avec le clonage pas besoin de validation par Microsoft.

Perso j'aurais fait une image du w8 en secours pour revenir dessus en cas de problèmes de compatibilité du PC ou autre.

A+

Modifié par DLUC le 23/08/2019 08:53
Bizouga
 Posté le 23/08/2019 à 09:21 
Petite astucienne

Bonjour,

"a ton nom et messagerie donnée"

A vous lire, on pourrait croire qu'il est indispensable d'utiliser un compte Microsoft.
La licence est d'abord liée au matériel.

Papyjan07
 Posté le 23/08/2019 à 09:50 
Astucien

Bonjour,

Bizouga: c'est tellement vrai, qu'il y a parfois des problèmes d'activation avec changement (important) de matériel, mais pas avec celui du SSD système. Assurance donnée par poussebois.

Avec Crucial, c'est un soft Acronis qui est proposé gratuitement au téléchargement (fonctionnement simple et impeccable), que l'on peut garder pour d'autres opérations (sauvegarde, image…).

Enfin, pour la contenance du SSD, c'est vraiment: "qui peut le plus, peut le moins!", avec souvent un bonus lié à l'amélioration des nouvelles générations de SSD, en accompagnement de capacité supérieure (pour des prix en constante baisse… )

regedice
 Posté le 23/08/2019 à 11:53 
Astucien

Perso je laisserai le SSD en place et je remplacerais le DD par un SSD de 1To par exemple !

Si c'est un 17 pouces avec un lecteur de DVD, tu peux aussi le retirer et mettre un SSD à la place !

Les possibilités sont nombreuses, mais je pense que 256Go dédié au C: est largement suffisant !

partouchefranci
 Posté le 23/08/2019 à 12:02 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse regedice mais par exemple la derniere maj de w10 n ´a même pas pu être faite car le ssd système est saturé

et j’ai un logiciel pro qui fait régulièrement la maj d’une base médicaments qui lui non plus n’a plus assez deplace sur le ssd système et à ma connaissance il ne pourra pas le faire sur le deuxième dd même si il est ssd

cordialement

Dèd07
 Posté le 23/08/2019 à 13:44 
Astucien
regedice a écrit :

Perso je laisserai le SSD en place et je remplacerais le DD par un SSD de 1To par exemple !

Si c'est un 17 pouces avec un lecteur de DVD, tu peux aussi le retirer et mettre un SSD à la place !

Les possibilités sont nombreuses, mais je pense que 256Go dédié au C: est largement suffisant !

Bonjour,

C'est tout à fait mon avis.

Comme cela semble pour un utilisation pro, il y a vraisemblablement peu de modifications sur ce SSD s'il contient seulement l'OS et les applis. Donc avec une sauvegarde après mises à jour de l'OS et (ou) des applis suffit pour le récupérer si besoin se présentait.

Les HDD sont là pour les données et on trouve facilement des 2'5 de capacité suffisante. Il est facile de les sauvegarder à la demande.

Si système + données sont sur le même support, quel qu'il soit, alors là je dirais danger.

Un SSD de 1 To, comme tu le suggère avec raison, sur un portable sera moins fragile qu'un (ou les) HDD mais cela ne change rien au procédé de l'OS d'un coté et des données de l'autre.

.

Modifié par Dèd07 le 23/08/2019 13:48
DLUC
 Posté le 23/08/2019 à 22:13 
  Astucien

Bizouga a écrit :

Bonjour,

"a ton nom et messagerie donnée"

A vous lire, on pourrait croire qu'il est indispensable d'utiliser un compte Microsoft.
La licence est d'abord liée au matériel.

Bonjour,

Va falloir bien comprendre les écrits ne pas faire d'interprétation!!!! la majorité des gens font comme ça et je n'ai jamais dit que c'était indispensable.

De plus la licence est lié au matériel quand le PC est vendu avec licence EOM si c'est une licence acheté non EOM ce n'est pas obligatoirement le cas.

A+

Publicité
regedice
 Posté le 24/08/2019 à 02:41 
Astucien

partouchefranci a écrit :

Merci de ta réponse regedice mais par exemple la derniere maj de w10 n ´a même pas pu être faite car le ssd système est saturé

et j’ai un logiciel pro qui fait régulièrement la maj d’une base médicaments qui lui non plus n’a plus assez deplace sur le ssd système et à ma connaissance il ne pourra pas le faire sur le deuxième dd même si il est ssd

cordialement

Il faut que tu renseignes sur les "hard shortcut" un truc du genre, qui fait croire que le contenu est sur le C, alors qu'en fait il est n'importe où ailleurs, donc sur un autre disque, soit interne, soit externe !

Tu as trop de contenu, car W10 installé même par dessus W7, ne prendrait pas 50Go !

donc là tu as installé trop de trucs sur ce SSD !

partouchefranci
 Posté le 24/08/2019 à 10:17 
Nouvel astucien

A Regedice

peux tu m’expliquer « il faut que tu renseignes sur les hardshortcut.....etc » car je n’ai pas trouver ce que sait( mais rédigé en ,tous les articles trouvés sont en anglais)

a l’avance merci

cordialement

regedice
 Posté le 24/08/2019 à 11:43 
Astucien

regardes la partie: Comment changer l’emplacement du dossier de sauvegarde fait par iTunes ?

https://fr.copytrans.net/support/changer-emplacement-sauvegarde-itunes/

c'est le principe

DLUC
 Posté le 24/08/2019 à 16:59 
  Astucien

Re

As tu déplacé la "bibliothèque" "documents" "image" "vidéo" "musique" sur l'autre DD, ça te permettra de trouver de la place?

A+

papyalain01
 Posté le 25/08/2019 à 18:19 
Astucien

....et j’ai un logiciel pro qui fait régulièrement la maj d’une base médicaments qui lui non plus n’a plus assez deplace sur le ssd système et à ma connaissance il ne pourra pas le faire sur le deuxième dd même si il est ssd

...

Il faudrait connaitre la taille de ce logiciel pro et surtout s'ils fonctionnera toujours si on le change de disque ( problème déjà vu chez ma Pharmacienne). Faut voir avec le fournisseur de logiciel.

Pour le reste je ne fais que répéter ce que disent les astuciens: vidéo, documents, photos , musique à déplacer sur un autre disque : https://www.culture-informatique.net/comment-deplacer-mesdocuments-mesimages/

Pour la capacité, personnellement j'ai pris un disque dur 480 Go Kingston à 50 euros ça me laisse de la marge car j'ai deux logiciels très gourmands en espace disque même si leurs résultats s'enregistrent sur le second disque.

Quand à connaitre la fiabilité du Kingston, je vais faire une réponse lapidaire : je ne sais pas du tout.

Dèd07
 Posté le 26/08/2019 à 10:31 
Astucien

cordialement

Bonjour,

Télécharge Meinplatz et installe le. On tourne en rond pour savoir ce qui te prends une bonne partie de ton SSD, au moins du sera fixé au lieu de procéder par hypothèse.

Tu verras ce qui occupe le plus de place sur ton disque. Il est en anglais mais pas besoin de traduire tu vois tout de suite les plus gros dossiers. Il est assez long pour lister le tout mais attends qu'il ait terminé.

https://www.pcastuces.com/logitheque/meinplatz.htm?xtor=RSS-1

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
clonage disque dur SSD non reconnu sous windows 10
Après clonage Disque Système
Le topic des CLONEURS... Clonage de disque, les logiciels, etc...
clonage d'un SSD
Après clonage application a ré-enregistrer
clonage HDD externe
Clonage ssd clonezilla beug
Clonage, double boot, easybcd, mbr et efi, AOMEI partition assistant
matériel pour clonage d'un DD portable sur un SSD
Erreur sur la cible d'un clonage, retrouver mes fichiers possible ?
Plus de sujets relatifs à Clonage ssd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis