> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clonage d'un SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pabinvu
  Posté le 16/11/2018 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je désire remplacer un HDD par un SSD. J'ai lu quelques tutos, mais j'aimerais avoir une réponse

sur les dispositions à effectuer avant le clonage du SSD, car celui-ci à déjà été utilisé et contient

actuellement la partition ( C: ) de W 10.....dois-je formater ou supprimer les partitions de ce SSD ?

avant le clonage de AOMEI Part Assit....

merci du retour

Publicité
baupierre
 Posté le 16/11/2018 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, en principe le clonage s'occupe de tout formater

Le Fêlé
 Posté le 16/11/2018 à 19:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

APA fera le nécessaire, effectiv'ment : https://www.disk-partition.com/fr/help/clone-hard-disk.html

pabinvu
 Posté le 17/11/2018 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour

Beaupierre, Le Fêlé, APA à fait de l'excellent travail après avoir pris la précaution

de mettre le SSD en GPT, je vous signale que le DD interne faisait 500 Go et le SSD

250 Go, donc plus petit mais le clonage s'est passé sans problème avec APA.

Merci, vous êtes des Chefs

le pc fonctionne super bien, je suis plus que satisfait...

Modifié par pabinvu le 18/11/2018 22:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Après clonage application a ré-enregistrer
clonage HDD externe
Clonage ssd clonezilla beug
Clonage, double boot, easybcd, mbr et efi, AOMEI partition assistant
matériel pour clonage d'un DD portable sur un SSD
Erreur sur la cible d'un clonage, retrouver mes fichiers possible ?
Problème pratique de clonage
Clonage SSD vers SSD plus grand
Echec clonage ssd
Clonage Disque Dur SSD
Plus de sujets relatifs à clonage d''un SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis