> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clonage Windows 10 vers un SDDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bernard2004
  Posté le 19/09/2019 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je voudrais cloner Windows 10 de mon PC portable qui est assez récent sur un SDD et remplacer le HDD de mon PC bureau car j'ai des problèmes d'écran bleu.

Le gros problème c'est de trouver un logiciel de clonage GRATUIT car tous ceux que j'ai essayé sont tous payant.

Ma question est de savoir si aujourd'hui il y a encore un logiciel gratuit pour Cloner un Systems vers un autre?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
papyalain01
 Posté le 19/09/2019 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je n'ai pas de logiciel à te conseiller mais si tu as des problèmes d'écran bleu, ils seront là, même sur un ssd si tu clones.

boubou38
 Posté le 19/09/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

bonsoir

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm

fais une image syteme sur un support externe que tu restaurera sur le futur ssd

mais règle ton soucis d’écran bleu avant bien évidement

fais un scan avec ça te donnera des infos sur ton hdd !!

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

quel message d'erreur avec l’écran bleu ?

a+

fgondard
 Posté le 19/09/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas dû chercher au bon endroit. Plusieurs ont déjà été cités sur PCA ne serait-ce que Aomei. Voir ici par exemple. Beaucoup existent en version gratuite ou commerciale avec dans ce dernier cas quelques fonctions supplémentaires comme la possibilité de les utiliser en mode ligne de commande pour une éventuelle automatisation.

Papyjan07
 Posté le 20/09/2019 à 12:06 
Astucien

A tous,

Attention! Le message de Bernard2004 est ambigu: à le lire précisément, il semble qu'il veuille cloner SON WIN 10 DE PORTABLE ("Je voudrais cloner Windows 10 de mon PC portable sur un SSD"), pour le monter dans son PC de bureau ("et remplacer le HDD de mon PC bureau ").

Si j'ai bien lu, ça ne marchera pas, le Win 10 du portable n'étant pas séparable de sa configuration, et donc pas intégrable à celle du PC de bureau, sauf -peut-être- utilisation d'un logiciel payant, comme Acronis Universal Restore qui permet cette "mutation" ou ce transfert.

Pour ce qui est du clonage simple de HDD sur SSD, il y a effectivement des logiciels gratuits, mais Bernard2004 résume ainsi: "Ma question est de savoir si aujourd'hui il y a encore un logiciel gratuit pour Cloner un Systems vers un autre?". Cloner un système vers un autre n'a pas de sens, sauf si on complète: vers un autre PC...

Je demande donc à Bernard2004 de préciser vraiment sa demande.

Papyjan07
 Posté le 20/09/2019 à 12:09 
Astucien

En complément:

La technologie Universal Restore vous permet de restaurer votre système vers toute machine, peu importe le type de plate-forme, en quelques minutes !

• Restaurez un système entier vers du matériel neuf ou différent, en quelques étapes simples.
  • Configurez une nouvelle machine en quelques minutes, sans avoir à vous soucier des problèmes de compatibilité.
  • Effectuez des migrations de système entre plates-formes physiques et virtuelles rapidement et en toute simplicité.
  • Évitez d'avoir à trouver et négocier la disponibilité d'un équipement identique.
  • Ne perdez plus de temps à éliminer les réinstallations et configurations d'applications chronophages.
  • Reconnectez vos serveurs à votre réseau sans aucune reconfiguration nécessaire.
  • Restaurez simplement et précisement vos systèmes à un état fiable, même sans être un expert en la matière.
  • Universal Restore est désormais fourni GRATUITEMENT avec tous les produits Acronis Backup et Acronis Backup Advanced .

fgondard
     Posté le 20/09/2019 à 13:35 
      Grand Maître astucien

Le message de Bernard2004 est ambigu

Bien vu. Je n'avais pas été assez attentif à la formulation de la demande. Pas question de dupiquer de manière simple un Win 10 sur une autre machine. Je me demande d'ailleurs comment peut fonctionner Universal Restore sans qu'on possède une licence valable pour la machine cible.

Jean_Aymard
     Posté le 20/09/2019 à 14:44 
      Astucien

Bonjour

J'ai cloné le HDD de 500 Go qui était sur mon PC (disque 0) et était signalé "Prudence" (par CrystalDisk) sur un SSD Crucial de 500 Go placé dans un boitier USB

J'ai effectué ce clonage avec Aomei Backupper. Mon PC a retrouvé sa jeunesse, je ne peux que me féliciter de cet échange.

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B

Pour info ce SSD était livré avec un logiciel pour effectuer le clonage.

Modifié par Jean_Aymard le 20/09/2019 14:46
    Bernard2004
     Posté le 20/09/2019 à 16:30 
    Petit astucien

Bonjour a Tous et merci pour toutes les réponses.

Effectivement je ne pourrais pas cloner mon Windows 10 de mon Pc Portable car il est en GPT alors que mon PC de bureau est en MBR

Donc je vais essayer de cloner Windows 10 de mon HDD vers un SSD neuf que je viens d'acheté (SAMSUNG 860 EVO 250 GO)

Mais le problème c'est que tous les logiciels de clonage que j'ai essayé sont tous payant.

il y a t'il un logiciel gratuit pour Cloner un Systems vers un autre?

Publicité
    fgondard
     Posté le 20/09/2019 à 17:23 
      Grand Maître astucien

Ce n'est pas un système que l'on clone mais un disque vers un autre.

La réponse t'a déjà été donnée. Tous les imageurs ont une fonction clonage, Aomei et d'autres.

mitch07
     Posté le 20/09/2019 à 21:30 
    Petit astucien

Hello! J'ai cloné(pas couché) avec macrium reflect et tout s'est bien passé ...

regedice
     Posté le 20/09/2019 à 22:34 
      Astucien

Bernard2004 a écrit :

Bonjour a Tous et merci pour toutes les réponses.

Effectivement je ne pourrais pas cloner mon Windows 10 de mon Pc Portable car il est en GPT alors que mon PC de bureau est en MBR

Donc je vais essayer de cloner Windows 10 de mon HDD vers un SSD neuf que je viens d'acheté (SAMSUNG 860 EVO 250 GO)

Mais le problème c'est que tous les logiciels de clonage que j'ai essayé sont tous payant.

Et pourquoi ne pas cloner le DD de ton PC de bureau et une fois sur SSD faire une mise à niveau vers Windows 10 ? (qui sont gratuites encore)

Sinon, installer un DD neuf dans ton PC de bureau et installer Windows 10 au propre et acheter une licence que tu peux trouver entre 4 et 10 Euro !

Papyjan07
     Posté le 20/09/2019 à 22:55 
    Astucien

Re-

Bernard2004, tu dois avoir un logiciel de clonage proposé au téléchargement avec ton SSD Samsung (je crois que c'est une version d'Acronis True Image = parfait). Il te faut suivre /copier le lien qui doit figurer avec la notice de ton SSD.

Tu télécharges et tu installes; Il te servira par la suite pour faire des sauvegardes... Bonne suite.

Modifié par Papyjan07 le 20/09/2019 22:58
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis