| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Si je clone Windows 7 avec Acronis True Image sur un DD externe, me sera t-il possible de booter sur ce disque externe? Existe t-il un logiciel pour entretenir ce clonage (comme Carbon Copy Cloner sur Mac)? D'avance merci pour votre collaboration. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par MICHELDEL Si tu le connectes sur un port eSATA, oui !
Aoméi, (cf) ma signature. Bonjour ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Le Fêlé Concernant le DD externe j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un disque USB3. Pour Aoméi je n'ai pas tout compris, je vais étudier la question. | |||||||
![]() ![]() | Mais qu'"entends"-tu par entretenir ce clonage ? | |||||||
![]() | Bonsoir, cloner sur un usb ne permettra pas de booter ; Pour sauvegarder l'OS régulièrement sur cet externe, il faut y entretenir un jeu d'images de partitions système ; au même titre que (et pourquoi pas à côté) des sauvegardes de données. Au lieu d'un payant, on pouvait utiliser pour ça un gratuit. Mais True Image peut carrément sauvegarder "en continu" : retour possible vers tout moment, à 5 minutes près.
(la sauvegarde en continu de True Image ne crée pas toutes les 5 minutes un fichier indépendant. A noter que la f() "Try & Decide" de True Image ne peut pas fonctionner en même temps que la sauvegarde en continu. Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2012 00:06 | |||||||
Astucien | En plus le fait de cloner carrément ton OS sur un disque dur externe que tu laisseras peut-être branché, risque fortement de mettre le boxon sur ta machine par la suite (au niveau du boot, et peut-être lors des mises à jours de Windows).
C'est vrai que CCC sous Mac, c'est génial. Mais sous Windows, ce type de logiciel n'existe pas. Sauf pour le remplacement d'un disque système par un neuf. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour votre participation, je ferai donc régulièrement des sauvegardes avec true image. Je considère donc le sujet comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|