| ||||||||
Astucien |
[ Tout est dans le titre] C'est un mystère, depuis le changement de la carte mère, j'avais remarqué que j'ai 2 partitions identiques D: et P; P: est le clone parfait de D: à l'octet près. Or si je passe par la gestion des disques, Le P: est invisible: La seule manipulation faite après l'installation de la carte mère a été de mettre mes disques en ACHI car 3 en Sata et 1 SSD. AOMEI Assistant Partition ne voit pas le P: non plus. Suis preneur de toute idée pouvant me permettre de comprendre cet état.
Modifié par eliot3 le 19/07/2015 18:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Si tu ouvres une invite de commandes et y entres "subst", quel est le résultat ? | |||||||
![]() |
Rien nada | |||||||
![]() | Hmm étrange ^^' Et donc, si tu fais une modification sur D: ou P:, ça se répercute instantanément sur l'autre ? | |||||||
![]() | Oui c 'est bizarre ce truc | |||||||
![]() | Je viens de mettre une image dans P: et elle est automatiquement sur D:, et inversement pareil | |||||||
![]() | Personne n'a une idée ? car pas question de supprimer P:, cela viendrait à supprimer D: | |||||||
![]() | Hmm as-tu des options différentes quand tu fais un clic droit sur le lecteur P: dans le poste de travail, par rapport à D: et autres ? | |||||||
![]() | Exactement les mêmes fonctions je ferai un screen après ma | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais une "image" de (D) que tu isoles sur un autre DD Externe, supprime les partitions (D) & (P), puis restaure la (D)... | |||||||
![]() |
Si je vire P: dont je ne connais (vois pas) son emplacement, D: sera viré aussi | |||||||
![]() | [Première étape réussie.]
Je passe à la seconde en virant avec AOMEI
| |||||||
![]() | Après avoir supprimé D:, P: a aussi disparu. Je crée et formate D: opération réussi. Je regarde par l'explorateur et P: est revenu vide et formaté aussi. Aurais-je un fantôme dans my PC ? Modifié par eliot3 le 19/07/2015 15:44 | |||||||
![]() ![]() | Donne lui une autre lettre que (D)... | |||||||
![]() | J'ai voulu mettre Y mais AOMEI une fois validé le changement de lettre en P: et là Je vais restaurer mes documents dans P; et je te dis la ........ | |||||||
![]() | En redescendant l'image de mes documents il me remet un nouveau disque. Il doit y avoir un gasper P: et Y: Modifié par eliot3 le 19/07/2015 17:00 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | Personne n'a une idée. Je pense que ce truc se passe avec Acronis. | |||||||
Astucien ![]() | As-tu essayé de faire une recherche de “P:” dans la base des régistres ? | |||||||
![]() |
Rien de particulier en passant par la base de registre. Je vais virer Y: et P: va disparaître je vais ensuite formater Y: lui redonner une lettre et un autre nom et je dit ce qu'il en est. Je ne remets pas la sauvegarde dessus car je les ai dans Backup et dans le O | |||||||
![]() | Malgré plein de manips, suis de retour à la case départ | |||||||
![]() | Re .o/ Selon un des intervenants dans ce sujet, le problème pourrait se produire si tu as la "recherche accélérée" qui s'installe par défaut avec Office 97. Est-ce le cas ? Edit : si tu as du RAID sur ta nouvelle carte mère, ça pourrait aussi être lié à ça (et comme tu indiques que le problème est survenu en même temps que ce changement, ça paraît plausible) : cf. http://www.cnet.com/forums/discussions/hard-drive-has-2-drive-letter-assignments-102453/ Modifié par Constance le 20/07/2015 15:56 | |||||||
![]() | Bonjour Constance Je n'ai pas office 97 mais Microsoft OFFice Pro 2007. Par la gestion de disque je ne vois pas ce fantôme et avec AOMEI non plus Modifié par eliot3 le 20/07/2015 16:01 | |||||||
![]() | Salut. Pourquoi cette partition D (Mes documents) est marquée "Actif" ? Ca ressemble à un disque virtuel. Et si tu regardes tes disques depuis Win10 tu as le même problème ? Ps : Tu n'aurais pas monté une image avec ATIH que tu aurais oublié de démonter ? Modifié par Sam58 le 20/07/2015 16:27 | |||||||
![]() |
Non j'ai jamais monté une image tib | |||||||
![]() | Sous Windows 10, ce disque fantôme n'apparait pas Et en MSE Windows7 on le voit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|