| ||||||||
Petit astucien | bonjours je vais changer mon disque dur pour un SSD avec windows 10 cela pose 'il un problème ? j'ai installé RENEE BECCA va t'il le faire sans problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Les renseignements venant de diverses sources (dont PC Astuces) indiquent tous de ne pas utiliser ce logiciel. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, plutôt www.pcastuces.com/logitheque/hdclone.htm. Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2015 21:44 | |||||||
Astucien | Bonsoir j'ai "clôné" sous Win10 mon HD (complet) vers un SSD (tous les deux de même taille 250 GB) sans souci avec EAseUS Todo PC Backup Free. Arrêt, échange des deux disques, démarrage ... sans souci ... De toute façon, il n'y a "aucun" risque ... puisque le disque original (le HD) reste disponible au cas où la machine refuserait de "booter" sur le SSD ... En fait j'utilise cette méthode de "clônage" régulièrement ... comme méthode de sauvegarde. Seul petit bémol constaté chez un de mes amis, après "clônage" sous Win10 de son HD de 500 GB, vers un HD de 750 GB ...; bien entendu un espace "non alloué" de 250 GB est disponible ... le petit "bémol" vient du ait que sa partition "D" originale (qui ne contient que des "data" (documents, images et autres) avait été renommée "A" ... qui est en principe attribué à un "floppy" (disquette) ... et n'était donc pas visible dans l'explorateur Windows. Il a suffi de la renommer en "D" comme il se devait via la "gestion des disques" ... et tout est redevenu "en ordre" ... donc "à surveiller" ... la copie s'étant très bien faite, tous les fichiers intacts et disponibles. Pas eu ce souci jusqu'à présent en "clônage" vers SSD ...
| |||||||
Petit astucien | Merci les amis ,j'ai téléchargé Hdclone mais je crois que je fais un peut de stress avant de bricoler mon jouet, je reçois normalement mon S.S.D aujourd'hui je vous donnerais des nouvelles | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour cloné ou transféré ver un autres support HDD ou SSD rien de tel que AOMEI Modifié par alain357 le 17/09/2015 08:58 | |||||||
Astucien | Bonjour, Avec certains SSD ... le logiciel de "clônage" (transfert HD vers SSD) est founi ... c'est la cas des Samsungs (mais ne reconnaît que les SSD Samsung) ... La raison en est que les SSD ne sont pas "organisés" (mémoire flash) comme des HD (Plateux, Cylindres, Pistes) ... Dans les "bons" logiciels de clônage ... une option "optimiser pour SSD" est d'ailleurs présente ... Conseil judicieux, si un tel logiciel est fourni avec votre SSD, utilisez plutôt celui-là ... Bonne journée !
| |||||||
Petit astucien | ok ,pas reçu le SSD encore | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Eric Tu trouveras un article très détaillé sur le sujet : ici | |||||||
Petit astucien | merci marsouin ,des article très intéressant! | |||||||
Petit astucien | Ca marche merci les gas j'ai utilisé Renee Becca avec la fonction redéployer le Système mon disque était un 500gb et le nouveau SSD 480 gb, les autres fonction ne voulaient pas marcher à cause de la différence de volume, en plus j'avais 2 partitions ,du coup la fonction redéployer n'a cloner que le C que j'ai repartitionné après. Cela a fonctionné du premier coup j'en revient pas, d'avoir fait confiance à vos conseil m'a porté chance, à la prochaine bidouille je vous recontacte
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|