> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cloner HDD vers SSD plus petitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 07/06/2021 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Tout est dans le titre... J'ai essayé de parcourir des sujets identiques crées aussi sur PCastuces, mais je voudrais votre avis. J'ai un DELL Studio 1737, qui est très lent. J'ai donc commandé et reçu un SSD de 240 Gb de Crucial. J'ai utilisé pour le clonage, Acronis True Image for Crucial, mais, pour quelques Gigas, le clonage ne peut pas se faire, la capacité du SSD étant inférieure à celle du disque d'origine d'une dizaine de Gigas. Le disque de départ n'est pas beaucoup rempli et peut être copié, même en partie. J'ai ensuite essayé avec Aomei Backupper, puis le clonage. Celui-ci semble avoir réussi, mais, lorsque je mets le SSD cloné, à la place de l'autre, l'ordinateur ne veut pas démarrer, comme s'il y avait une erreur de branchement, ce qui n'est pas le cas.

Quel procédé me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/06/2021 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu es aussi nul que moi tu retournes on SSD au vendeur et tu achètes un SSD de même capacité que le celle du HDD que tu remplaces

Avec Aomei ça passe très bien.

fgondard
 Posté le 07/06/2021 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne peut pas prévoir à l'avance comment ça va se passer quand on clône vers quleque chose de capacité plus faible. Est-ce que le logiciel va être assez intelligent pour réduire la taille des partitions automatiquement ou non ?

Pour éviter ce genre de soucis le plus simple est de procéder en deux temps en passant par une image de type système. Anat de restaurer sur le nouveau support tu l'initiailise et tu y crées des partitions de la taille adéquate.

Après, s'il y aussi des partitions données, tu fais un simple copier-coller.

yoyobis
 Posté le 07/06/2021 à 16:00 
Astucien

RE

En fait il s'agissait d'un problème de contacts au niveau de la nappe qui relie le disque dur au support. Ce que j'avais cloné avec Aomei a en fait bien fonctionné.

Merci encore de m'avoir lu et répondu.

Je vais à présent reprendre les diverses mises à jour, et répondre au sujet que j'avais lancé précédemment ( Passage de Vista vers Windows 10).

Bonne fin de journée à vous.

Encore un grand merci à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
123,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
105,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 105,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cloner un HDD vers un SSD plus petit
Clôner SSD STA vers SSD M.2 NVMe + Boot
Cloner un SSD système vers un nouveau SSD
Passage de HDD vers SSD
Clôner SSD : partition plus grande vers plus petite
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
HDD vers SSD problème au lancement du systeme w7
Comment déplacer l'OS d'un HDD vers un SSD ?
Cloner Hdd 500Go sur SSD 250Go
logiciel gratuit pour cloner xp vers ssd
Plus de sujets relatifs à Cloner HDD vers SSD plus petit
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis