× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 cloner la partition Win 8.1 ou faire une image disque ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 05/11/2013 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis hier matin, j'ai un message système qui m'indique que l'un de mes disques durs internes a un problème.

Et il se trouve que c'est celui sur lequel est mon Win 8.1 ...

Ce disque est partitionné en 4, j'ai déplacé manuellement le contenu des 3 autres partitions par ci par là ... (je n'ai pas osé suivre la procédure de sauvegarde proposée, ne l'ayant jamais utilisé ...)

Je peux disposer d'une partition d'une centaine de Go pour déplacer Win 8.1 (sur un autre disque dur, of course )

Ma question : vaut-il mieux utiliser un outil de clonage ou faire une image disque ? (j'ai Acronis True Image 2012)

Là, j'écris mon post depuis Win 7 que j'ai gardé en dualboot ... (heureusement !)

Merci !

Modifié par rol le 05/11/2013 09:52
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/11/2013 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le clonage n'a d'intérêt que pour le disque entier !

Je ferais une "image"...

Ambredoré
 Posté le 05/11/2013 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour,

pour faire une image disque, il y a aussi l'outil Windows : Panneau de configuration\Système et sécurité\Historique des fichiers > sauvegarde d'image système

rol
 Posté le 05/11/2013 à 12:23 
Astucien

Merci de vos réponses !

Encore une petite question : quand j'aurai restauré l'image Acronis que je viens de faire, est-ce que je retrouverai le dualboot avec se7en, ou faudra-t-il que je le refasse ?

Papounet17000
 Posté le 05/11/2013 à 18:36 
  Astucien

Salut,

Le dualboot est dans la MBR et celle-ci est sauvegardée en même temps que l'image disque d'Acronis.

D'ailleurs, en cas de non démarrage de Windows, tu peux ne restaurer que la MBR sans pour autant restaurer l'image disque.

GOUPILLON
 Posté le 05/11/2013 à 20:23 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Le clonage n'a d'intérêt que pour le disque entier !

Je ferais une "image"...

Bonsoir,

L'image aussi...!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image disque...comment faire ?
image disque
Comment faire une image disk la plus petite possible
partition disque dur
Restauration d'usine et partition du disque C en plusieurs lecteurs
restauration image disque
Erreur windows image backup recovery partition trop petite
Partition disque dur externe perdu
Faire une recherche sur disque dur externe
Image Disque
Plus de sujets relatifs à cloner la partition Win 8.1 ou faire une image disque ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8