| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour Comment cloner un disque de 750 Go sur un 320 Go ?
Sachant que :
le 750 Go a quatre partitions
XP 30 Go Linux 30 Go Seven 60 Go Datas le reste
essayé avec Macrium Reflect et Aoemi Backupper pro en redimensionnant (réduisant) la partition Datas
Echec, le disque ne boot pas et aucune erreur n'est affichée .. le pc reste avec le P.O.S.T affiché et curseur clignotant en attente de ... je ne sais quoi
Un clone avec deux disques identiques fonctionne Un essai de clone partition par partition ne fonctionne pas non plus
Merci
Modifié par Banzaiii le 26/07/2015 07:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut. Lorsque j'ai changé mon disque dur (il y a plus de 3 ans déjà), et cloné Seven avec ATIH, en redimensionnant les partitions, idem pas de démarrage. J'ai tout simplement mis le DVD de réparation de Seven et réparé le MBR, qui ne s'y retrouvait plus, je pense à cause du changement de taille des partitions.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci de te réponse
C'est ce que j'ai été amené à faire après avoir, dans un second temps, cloné uniquement les trois partitions systèmes Linux bootait, XP démarrait via le grub de Linux mais Seven sortait une erreur J'ai activé la partition de Seven, réparé le démarrage et remis la partition Linux en active Mais ça reste, à mes yeux, anormal car il n'y a eu ni déplacement ni redimensionnement des partitions système
Modifié par Banzaiii le 26/07/2015 17:49 | |||||||
Astucien | Apparemment le clonage devait être fait pour un disque dur contenant trois systèmes d’exploitation : XP, Seven et un système d’exploitation Linux ? Disons que ça mettait le cloneur à rude épreuve. Dans ce cas peut-être Clonezilla aurait pu être également testé pour faire le Clonage vu la présence d’un SE Linux. Mais du moment que le problème est résolu. .. Modifié par Anonyme le 26/07/2015 17:24 | |||||||
![]() ![]() | Comme expliqué, les trois SE dont Linux, ne dérangent pas le(s) cloneur(s) si les deux disques ont la même taille. Le problème n'est pas résolu mais contourné et Clonezilla a été testé (en premier) sans plus de réussite.(En général, c'est mon cloneur préféré mais c'est devant les problèmes rencontrés que j’ai essayé les 2autres).
Je tente d'autres choses demain | |||||||
![]() ![]() | Rien à faire .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|