× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 cloner un disque :conseilsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
loriot83
 Posté le 20/10/2020 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui bien sûr tu peux l'utiliser pour réduire ta partition C , hier aomei te demandait un redémarrage car il devait déplacer des fichiers systèmes du C pour

satisfaire ta demande de création de partition suppémentaire.

En fonction des fichiers présents sur le disque la réduction ne sera peut-être pas aussi importante niveau taille que souhaitée .

Modifié par loriot83 le 20/10/2020 14:26
foofoot
 Posté le 20/10/2020 à 15:07 
Petit astucien

Hier on ne sait pas bien compris ,je crois.J'étai bloqué sur les 2 propositions:

la photo jointe me propose redémarrer en mode windows ou Preos .Fallait il garder "redemarrer windows en Mode PE"Si c'est le cas çà devait passer

loriot83
 Posté le 20/10/2020 à 15:25 
Petit astucien

Tu aurais pu tenter le mode preOs en premier mais je te conseillais de ne le faire qu'avec de quoi te sortir du pétrin si le pc ne redémarres pas.

C'est à dire le média de boot de aomei back (sur clef usb) et un fichier de sauvegarde de ton C crée au préalable.

eliot3
 Posté le 20/10/2020 à 15:26 
Astucien
foofoot a écrit :

Voila j'ai fait les consignes de Loriot83 mais je dois redemarrer ok sur la proposition proposée?

µ

dans l'attente

Merci

Bonjour,

Comme tu le montres sur ton screenshot, accepte de redémarrer en PreOs pour pouvoir effectuer ta manip, c'est indispensable et tu ne cours aucun danger à le faire. Il suffit de suivre les conseils.

foofoot
 Posté le 23/10/2020 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour

J'ai réussi à partitionner mon SSD en suivant loriot83.

Maintenant je veux déplacer mes bibliothèques documents images vidéos Téléchargements sur la nouvelle partition que j'ai appelée G:

mais certaines ne me proposent pas dans propriétés "emplacement" :Comment faire pour ce transfert

Excuses pour mauvaise présentation

Dans l'attente

loriot83
 Posté le 24/10/2020 à 15:34 
Petit astucien

Pour les dossiers ne présentant pas l'onglet emplacement tu les déplaces simplement en manuel vers le nouvel emplacement par couper coller vers G.

foofoot
 Posté le 26/10/2020 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour

Partitions réalisées comme je voulais.

Bibliothèques Transférer sur G.

Je fais une sauvegarde avec AOEMI BACKUPPER :pouvez me conseiller le type à effectuer. Merci

Ensuite je migrerai en WIN 10 mais j'attends quelques jours.Faut il mettre en résolu et rouvrir une discussion si nécessaire?

a vous lire

loriot83
 Posté le 26/10/2020 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour,

Le type de sauvegarde système est recommandée , cela va sauvegarder la partition système ainsi que la partition C contenant w7,

la sauvegarde est à placer sur disque secondaire ou externe.

Pour la partition de données la sauvegarde se fait manuellement ou par logiciel genree syncback ou autre.

Un tuto pour la mise à niveau :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page2.htm

Si tu rencontres des problèmes pour passer à w 10 tu peux ouvrir un autre sujet car hors sauvegardes et prévention.

Modifié par loriot83 le 26/10/2020 16:17
Publicité
foofoot
 Posté le 27/10/2020 à 09:32 
Petit astucien

Merci

ok je mets en résolu

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un disque de démarrage pour cloner le disque interne
Cloner disque Dur portable vers SSD en passage par une image
AOMEI backupper Impossibilité de cloner un disque dur
cloner disque sur plus grand
Cloner sur disque taille différente
Cloner un disque dur, migrer de 500 Go vers 1 To
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo
Cloner un disque dur defectueux
formatage d'un disque dur