> Tous les forums > Forum Windows XP
 cloner un disque dur interne sur un disque externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Latiti
  Posté le 02/06/2008 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec un disque dur interne, il fait du bruit comme si il allait bientôt rendre l'âme. Alors je me suis dis je vais le cloner sur un disque externe, mais le problème une fois cloner sur le disque externe quand je veux ouvrir le disque externe il me dit qu'il est vide, que faire ?

Le disque externe a été formaté avant le clonage donc ce n'est pas ça le problème, que faire, si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon interne rend l'âme et que je perds tout. Quand je veux faire copier/coller ça ne marche pas non plus, il me dit que certains dossiers sont déjà utilisés alors que je vois, mais bon.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
ROU1946
 Posté le 02/06/2008 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour,
Télécharger "PC CLONER"
Il parait que la version 8 est gratuite, je vais vérifier.
A+
tilagoon
 Posté le 02/06/2008 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum de PCA

Avec quoi as tu cloné ton disque ??? quel programmme ?????

Latiti
 Posté le 02/06/2008 à 19:24 
Nouvelle astucienne
Merci pour la bienvenue, j'ai cloné avec le logiciel "Drvclonerxp"
tilagoon
 Posté le 02/06/2008 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Re,

Désolé ... connais pas ce logiciel ...... peut etre attendre que qq'un l'ayant utilisé passe par la !!!!

DjiDji59430
 Posté le 02/06/2008 à 19:36 
Astucien

Ça serait etonnant qu'on puisse cloner directement un disque interne sur un disque externe !

et surtout, redemarrer de celui ci, ça se saurait !

Si ton DD rend l'ame, en aucune façon ton DD ext ne le remplacera. Il te faudra en acheter un nouveau et remplacer l'ancien, et ce, quelque soit le logiciel utilisé utilisé, meme "DVRclonerxp".

La manoeuvre consiste a rajouter un disque neuf et a cloner l'ancien dessus, le tout en interne.

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 23:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cloner ne sert qu'en cas de changement de disque : on met le neuf en second ou sur usb, on clone (je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cloner sur usb) puis on met le neuf à la place du vieux. Ça va plus vite que faire une image, puis la restaurer (deux temps).

Il y a quelque chose qui foire quelque part. Ecarte vite, si tu n'as encore aucune sauvegarde, tes données (ce que tu as acheté, créé, téléchargé ... tout ce qui est à ne pas perdre) sur externe, et fais-y une image de ta partition système (ce qui fait le système Windows, à bien séparer du reste, et qu'on ne peut pas écarter par simple copie).

Mais d'abord, comme on ne connait pas son état, reformate-le un coup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur interne en disque dur externe
Cloner un disque dur externe
Transformation du disque dur interne en DD externe
installer un nouveau disque dur interne ou externe
disque dur interne à disque dur externe
disque dur interne vers disque dur externe
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
disque interne et xp home
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
Partitions disque dur interne