| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai actuellement un pc avec 2 DD. Un des DD est destiné à l'OS et l'autre aux données (500 go) Afin de bénéficier d'un peu plus d'espace, je souhaiterai remplacer ce dernier (qui fonctionne correctement) par un disque d' 1 To. Merci de me préciser quelle appli gratuite me permettrait e copier les données du 500 Go vers le nouveau disque et me préciser comment se déroule l'opération. Bien cordialement, à bientôt JM | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Puisque ce ne sont que des données, une copie des données du DD de 500 Go sur celui de 1 To suffira. Ca peut être fait pas simple copier/coller | |||||||
Astucien | Merci de ton idée, mais j'en ai pour des heures sans être certain de tout avoir correctement copié Je pense cependant avoir trouvé un outil de clonage Merci JM | |||||||
![]() | Cloner ou copier, il faudra le même temps, le volume de données et le vitesse de transfert seront identiques. Ca dépend de la connexion de ton disque dur de 1To. L'avantage du copier/coller, c'est que tu n'es pas obligé de tout le faire d'un coup. | |||||||
![]() |
Bonjour. Comme pour toute copie, en cas d'échec il y aurait avertissement ; mais a priori y a pas de raison (sauf qu'il y a la quantité !), ce ne ne sont que des données. Au contraire, ce serait l'occasion de réaliser que des données sont corrompues, au lieu de les reproduire aveuglément telles quelles. (n'oublie pas de désactiver ton av, il est inutile de scanner chaque fichier, par contre ; et là ça rallonge) Je pense que la copie par clonage peut toutefois être un peu plus rapide, voire significativement. (je dirais que si le cloneur travaille au niveau des secteurs, le travail n'est pas le même pour le processeur, qui autrement peut être un goulet s'il y a une multitude de petits fichiers) Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 09:37 | |||||||
![]() | ||||||||
![]() |
| |||||||
![]() | J'ai mal lu le premier sujet et ma foi une copie à la volée ira aussi vite.
| |||||||
Astucien | Ooook, merci à tous. Je m'exécute et je clos. Merci aussi à PCA, longue vie. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|