× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Cloner un disque dur, migrer de 500 Go vers 1 ToSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 15/06/2015 @ 08:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai actuellement un pc avec 2 DD. Un des DD est destiné à l'OS et l'autre aux données (500 go)

Afin de bénéficier d'un peu plus d'espace, je souhaiterai remplacer ce dernier (qui fonctionne correctement) par un disque d' 1 To.

Merci de me préciser quelle appli gratuite me permettrait e copier les données du 500 Go vers le nouveau disque et me préciser comment se déroule l'opération.

Bien cordialement, à bientôt

JM

Publicité
Sam58
 Posté le 15/06/2015 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Puisque ce ne sont que des données, une copie des données du DD de 500 Go sur celui de 1 To suffira.

Ca peut être fait pas simple copier/coller

NEPOMUK
 Posté le 15/06/2015 à 08:48 
Petit astucien

Merci de ton idée, mais j'en ai pour des heures sans être certain de tout avoir correctement copié

Je pense cependant avoir trouvé un outil de clonage

Merci JM

Sam58
 Posté le 15/06/2015 à 09:27 
  Astucien

Cloner ou copier, il faudra le même temps, le volume de données et le vitesse de transfert seront identiques.

Ca dépend de la connexion de ton disque dur de 1To.

L'avantage du copier/coller, c'est que tu n'es pas obligé de tout le faire d'un coup.

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 09:30 
  Grand Maître astucien

des heures sans être certain de tout avoir correctement copié

Bonjour. Comme pour toute copie, en cas d'échec il y aurait avertissement ; mais a priori y a pas de raison (sauf qu'il y a la quantité !), ce ne ne sont que des données. Au contraire, ce serait l'occasion de réaliser que des données sont corrompues, au lieu de les reproduire aveuglément telles quelles.

(n'oublie pas de désactiver ton av, il est inutile de scanner chaque fichier, par contre ; et là ça rallonge)
Quant à la durée, elle est de quelques secondes pour l'initier : sélectionner tout, glisser-copier, et oublier. Mais tu peux choisir de faire par dossiers ou groupe de dossiers, comme le suggérait Sam.

Je pense que la copie par clonage peut toutefois être un peu plus rapide, voire significativement. (je dirais que si le cloneur travaille au niveau des secteurs, le travail n'est pas le même pour le processeur, qui autrement peut être un goulet s'il y a une multitude de petits fichiers)

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 09:37
eliot3
 Posté le 15/06/2015 à 09:42 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Je pige pas pq, Eliot, tu supprimes ton message indiquant un cloneur, ou son tuto ?
Il y a plusieurs solutions, chacune ayant avantages et inconvénients ...

eliot3
 Posté le 15/06/2015 à 09:56 
  Grand Maître astucien

J'ai mal lu le premier sujet et ma foi une copie à la volée ira aussi vite.

Sam58 Posté le 15/06/2015 à 09:27 Répondre en citant ce message
Astucien

1147 Messages

Cloner ou copier, il faudra le même temps, le volume de données et le vitesse de transfert seront identiques.

Ca dépend de la connexion de ton disque dur de 1To.

L'avantage du copier/coller, c'est que tu n'es pas obligé de tout le faire d'un coup.

Afficher le profil de Sam58 Voir la configuration de Sam58Envoyer un message privé à Sam58

NEPOMUK
 Posté le 15/06/2015 à 15:57 
Petit astucien

Ooook, merci à tous. Je m'exécute et je clos.

Merci aussi à PCA, longue vie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo
Cloner un disque dur defectueux
Disque dur externe réseau cherche son Docteur House
Disque dur multimédia / images
Changer son disque dur interne sans réinstaller le système d'exploitation
Récupération de données sur le disque CD corrompu?
image-disque avortée sur Vista
Image disque
Mise à jour Paragon 14 Suite, vers la 15 ?
Plus de sujets relatifs à Cloner un disque dur, migrer de 500 Go vers 1 To
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention